KAa_Z a écrit :
pour kabyl et l outils pelt bas vas y apprend moi j attend que ca , j ai fais exactement comme la video plusieurs fois a ca a jamais marché donc je vois bien la case a cocher a 2 centimes cachée dans un sous menu perdu au fin fon d du tr.. du c.. de max qui fait que sa marche pas..
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y'a pas de case a cocher qui résoud tous les problemes. Faut simplement prendre le temps de comprendre comment fonctionne le pelt. Avant de mettre un unwrap, mets des uvmap sur certaines parties de ton objet, ne fut-ce que pr les delimiter (des pauvres uvmap cylindriques on s'en fout). Apres qd fous un unwrap tu vas voir apparaitres des traits bleus, ce sont les traits de coupes, s'ils sont de travers, tu les corriges avec "edit seams > point to point seams" et tu de debrouilles pour que ca soit propre et si possible sur un axe de symetrie.
Ensuite en mode unwrap > face tu selectionnes une partie de ton perso, genre sa tete (pr la tete le mieux est d'avoir un seam qui part du milieu de la nuque jusqu'au milieu du crane +-, et un second qui fait le contour du coup, et limite en avoir autour des oreilles pr les gerer a part) . Là tu fais "quick planar map". Il va remettre des uv dessus, tu corriges si c trop de traviole (rotation etc) et puis "pelt" et magie...
Si tu t'en sors pas, cherche des tuto pr le pelt, te contente pas d'une video d'un mec qui maitrise l'outil, si t'as pas saisi les bases tu verras pas la moitié des etapes essentielles pcq il s'amuse pas a tout detailler en 3min.