Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

infographie, multimédia, 3D... secteur bouché?

n°984610
The Real P​hoenix
Posté le 07-11-2007 à 17:47:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
meuh non...
 
[:lynk]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 17:47:11  profilanswer
 

n°984612
justelebla​nc
Posté le 07-11-2007 à 17:59:21  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Donc mon conseil : perdez pas votre temps là-dedans, surtout 5 ans, à moins que vous soyez ultra-passionés et entrevoyez de créer à terme une entreprise ou quelque chose qui vous permettra à vous de vous exprimer.


avant de donner un conseil comme ça il faut se présenter un minimum, sinon tu es ridicule...
 
là par exemple quand je lis les autres je te trouve ridicule, et je leur fais confiance parce que je les connais et je sais ce qu'ils font...
 
 

n°984624
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-11-2007 à 19:06:33  profilanswer
 

Cette discution me laisse perplexe....
 
c'est dingue comme les gens peuvent vite se trucider quand on ose aborder les sujets qui fâchent  :sweat:  
 
moi quand quelqun me saoule je le laisse moisir avec ses préjugés merdiques :o  
 
Sur ce, je crois que je vais vite partir en courrant, pour éviter de me faire taper dessus  :whistle:  
 :hello:

n°984631
kami no na​mida
oui
Posté le 07-11-2007 à 19:33:40  profilanswer
 

Oui rien n'oblige a se foutre sur la gueule, et les choses peuvent etre dites sans agressivité, ou ne pas etre dites du tout.
Mais bon faut pas non plus laisser dire n'importe quoi, car ceux qui ne savent pas risquent de prendre ça pour une réalité [:spamafote]

n°984660
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 07-11-2007 à 23:53:13  profilanswer
 

Bien d'accord les gars, mais enfin comme dit Kami, on peut pas laisser dire des conneries à ce point la sans réagir un minimum !

n°984667
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 08-11-2007 à 02:15:25  profilanswer
 

goomi32 a écrit :


...
 
Et oui, tous les gens qui bossent sur des gros films sont cités au generique (voir la longueur de ceux des films actuels), et on peut y lire la hierarchie: sfx supervisor, lead modeling ou animator, technical director, pour finir pas les "artists" (modeling ou animation artists) qui sont la cheville ouvriere du milieu.
 
Bref, vaux mieux pas trop parler de ce que l'on ne connait pas... moi, je dis ça, je dis rien...
 


 
Et bien oui il y en a qui sont cités... mais c'est rare de citer tout le monde.
 
Parfois c'est fait soit parce qu'il y a peu de monde, soit parce que c'est comme ça qu'ils se sont organisés (tout le monde à un poste à responsabilité).
 
@berTIN03
 
Voyons, tu ne t'es pas posé la question que c'était peut-être toi le cas particulier ?
A peu près toute l'industrie fait du design (je ne par le pas du bâtiment où c'est bien plus), donc obligation de concevoir le projet à la main. Citez-moi un logiciel de CAO qui permette la conception directe d'un élément (designé) ? Ca n'existe pas ou alors ceux qui existent miment l'usage de la main levée... Même les usines (un truc qui a souvent le droit d'être laid) se conçoivent comme ça à un certain niveau, en amont.
 
C'est pas parce qu'on met en oeuvre en 2D ou en 3D quelque chose de déjà conçu et pensé par ailleurs sur papier, ou pire suivant un concept tellement connu qu'il n'y pas besoin d'esquisser le projet, qu'on est un artiste. LOL !
Je vous dit, à ce niveau, les dactylos deviennent des écrivains, etc. etc.
 
Je dois dire que c'est assez scandaleux, de faire croire aux gens qui n'y connaissent rien, qu'entre la conception et le rendu informatique du projet il y a au niveau de l'exécution une part artistique. J'espère que ce genre de détournement d'oeuvre n'a pas lieu.

Message cité 3 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 08-11-2007 à 02:17:37
n°984677
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 08-11-2007 à 08:58:47  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :


Au fait, quelle est exactement ta profession ? (qui te laisse visiblement beaucoup de temps libre pour arriver à "survoler" de la sorte tous ces domaines que tu ne connais pas ?


n°984696
The Real P​hoenix
Posté le 08-11-2007 à 10:40:10  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


 
....
 
Je dois dire que c'est assez scandaleux, de faire croire aux gens qui n'y connaissent rien, qu'entre la conception et le rendu informatique du projet il y a au niveau de l'exécution une part artistique. J'espère que ce genre de détournement d'oeuvre n'a pas lieu.


 
 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] encore!! encore!!


Message édité par The Real Phoenix le 08-11-2007 à 10:40:22

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°984706
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 08-11-2007 à 11:05:28  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

 

Et bien oui il y en a qui sont cités... mais c'est rare de citer tout le monde.

 

Parfois c'est fait soit parce qu'il y a peu de monde, soit parce que c'est comme ça qu'ils se sont organisés (tout le monde à un poste à responsabilité).

 

@berTIN03

 


 

Y'a deux solution, soit tu es producteur (et tu veux t'economiser des tunes), soit tu es "typiste" chez Eclair (et tu veux raccourcir les generiques). Je ne suis juste qu'un modeste superviseur d'effet speciaux...
Le cinema reste encore une industrie qui valorise l'individualité, et les syndicats se battent dur pour que tout le monde soit cité, et ils y arrivent - surtout en 3D, ou ton nom au générique fait office de CV; en 15 ans il n'y a eu qu'un seul film sur lequel le nombre de noms etait limité pour de sordides histoires de thune.
Bon j'arrete le troll qui n'a rien a voir avec le topischmilblick....

 



Message édité par goomi32 le 08-11-2007 à 14:38:37
n°984711
Zenono
Zen attitude !
Posté le 08-11-2007 à 11:15:01  profilanswer
 

Pour ma part je suis chef projeteur dans une boite où l'on conçoit des usines dans le milieu de l'environnement justement. Le truc bien laid comme le dis jeanbom, en même temps heureusement que ces usines existe, sinon c'est la planète entière qui serait toute laide à l'heure actulle. Enfin bref, je suis désolé de te décevoir mais la conception est bien réalisé sur un soft de DAO de A à Z (en étant à ma 3ième boite ds la conception d'usine je peux me permettre de généraliser dans ce domaine).
 
Pour ma part tu noteras que je ne noie personne sous les therme techniques, c'est totalement inutile, et à part se faire mousser j'en vois pas vraiment l'intérêt.
 
Voilà, j'ajouterais juste que je suis entièrement d'accord avec le message de Bertin03. Perso j'travaille en BE depuis 10 ans et avec Bertin03 on ressent tout de suite, qu'il y travaille, et qu'il sait de quoi il parle. Toi j'suis désolé, mais j'me pose la même question que Bertin03, auquel tu n'as pas jugé utile de répondre, quelle est ta profession ?


Message édité par Zenono le 08-11-2007 à 11:58:39

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 11:15:01  profilanswer
 

n°984715
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-11-2007 à 11:25:19  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

A peu près toute l'industrie fait du design (je ne par le pas du bâtiment où c'est bien plus), donc obligation de concevoir le projet à la main.


Tu sais que pour fabriquer les pièces ta voiture ou ton flacon de shampoing ou pour mettre en barquette tes tranches de jambon il faut des outillages et des machines qu'il faut concevoir ?
Te rends tu compte de la part qu'ils représentent dans l'industrie?
Tu sais que dans ce domaine les seuls mots d'ordre sont rendement et faible cout, et qu'on se fout royalement du design?


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°984716
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 08-11-2007 à 11:55:10  profilanswer
 

pourquoi vous vous entêtez avec ce mec ? [:autobot]
 
laissez le dans son utopie et basta  :o


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°984720
Zenono
Zen attitude !
Posté le 08-11-2007 à 12:02:39  profilanswer
 

C'est vrai qu'au vu de l'entêtement du monsieur, c'est un peu inutile de donner son avis, mais j'm'ennuie, donc j'essaye de participer au divers threads qui remontent.
 
Enfin, crois moi, je préfèrerais laisser des messages ailleurs !!! :D


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°984728
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 08-11-2007 à 12:43:12  profilanswer
 

On voudrait juste que le monsieur arrête de faire des généralités, et finisse par admettre à un moment que tout ne se passe pas toujours de la façon dont lui l'imagine.

 

Le sujet de départ a fortement dévié, c'est clair, et s'est engagé sur une polémique différente. Ce qui est loin d'être ininteressant.

 


Ce que je voulais surtout dire à Jeambon, c'est que le sujet n'est plus forcément " Peut ont se considérer comme artiste par ce qu'on se sert d'un logiciel 3D ?". Pour ma part, je dirais que non, bien évidemment. Je ne me suis jamais considéré comme un artiste en travaillant dans un BE.

 

Le pb c'est plutôt que tu cherches systématiquement à dévaloriser tout travail de conception ou justement la part artistique n'est pas prépondérante, considérant qu'il s'agit dans ce cas la que d'une simple éxécution à partir de softs relativement accessibles. De plus, tu vas t'aventurer sur le domaine de l'industrie (ou je te rappelle que le batiment et l'architecture ne représentent qu'une toute petite part du milieu industriel), et tu décris ce milieu que tu ne connais visiblement pas avec des propos totalement irréalistes.

 

Le message que j'ai envie de faire passer c'est que, d'une part, le design n'est pas la composante essentielle de tout projet industriel, et que, bien au contraire, il représente seulement la partie visible et aguichante de l'iceberg. La résolution de tous les problèmes liès aux contraintes techniques souvent complexes de tout projet industriel qui se respecte représente la majeur partie du travail, principalement lorsque elle doit justement correspondre à des critères de design pas toujours réalistes.

 

J'en viens de ce fait au 2ème point... la résolution de ces problèmes n'est pas gérée toute seule par les machines et les softs, mais bien par les têtes pensantes des gens qui sont derrière. Et ce travail la, s'il ne demande pas forcément une "fibre artistique" hors du commun, requiert une intelligence et une imagination qui ont autant de mérite.

 

C'est la même chose pour un infographe qui fait du rendu d'intérieur qui déboite par exemple. La modélisation, les matériaux, l'éclairage, l'ambience, etc.... si les softs actuels permettent d'aller beaucoup plus loin dans le réalisme, ça reste l'homme, son expérience, et son imagination qui définissent tous les facteurs de la qualité d'une image, ou d'une vidéo.

 


Tous ça pour dire qu'il est extrêmement désagréable de t'entendre dire qu'un "simple" opérateur 3D ne mérite pas plus qu'un SMIC, étant donné la somme de travail, de connaissances, et de mise à jour continuelle que demande ce métier. Si les salaires sont souvent misérables dans ce domaine, c'est bien plus du à la conjoncture économique du marché, qu'au mérite des acteurs de ces professions.

 

Et puis arrête de tout confondre aussi (CAO - Modélisation - Infographie 3D...)

 

Ah, et puis, au fait :

 
BerTiN03 a écrit :


Au fait, quelle est exactement ta profession ? (qui te laisse visiblement beaucoup de temps libre pour arriver à "survoler" de la sorte tous ces domaines que tu ne connais pas )

Message cité 1 fois
Message édité par BerTiN03 le 08-11-2007 à 12:44:19
n°984765
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-11-2007 à 14:05:46  profilanswer
 

C'est sympa ici [:bank]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 08-11-2007 à 14:06:01

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°984820
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-11-2007 à 18:39:26  profilanswer
 

darth +1 :lol:

n°984827
antika
Posté le 08-11-2007 à 19:22:47  profilanswer
 

je comprends même pas que le est le sujet exact

n°984863
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-11-2007 à 20:48:55  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

On voudrait juste que le monsieur arrête de faire des généralités, et finisse par admettre à un moment que tout ne se passe pas toujours de la façon dont lui l'imagine.
 
Le sujet de départ a fortement dévié, c'est clair, et s'est engagé sur une polémique différente. Ce qui est loin d'être ininteressant.
 
 
Ce que je voulais surtout dire à Jeambon, c'est que le sujet n'est plus forcément " Peut ont se considérer comme artiste par ce qu'on se sert d'un logiciel 3D ?". Pour ma part, je dirais que non, bien évidemment. Je ne me suis jamais considéré comme un artiste en travaillant dans un BE.
 
Le pb c'est plutôt que tu cherches systématiquement à dévaloriser tout travail de conception ou justement la part artistique n'est pas prépondérante, considérant qu'il s'agit dans ce cas la que d'une simple éxécution à partir de softs relativement accessibles. De plus, tu vas t'aventurer sur le domaine de l'industrie (ou je te rappelle que le batiment et l'architecture ne représentent qu'une toute petite part du milieu industriel), et tu décris ce milieu que tu ne connais visiblement pas avec des propos totalement irréalistes.
 
Le message que j'ai envie de faire passer c'est que, d'une part, le design n'est pas la composante essentielle de tout projet industriel, et que, bien au contraire, il représente seulement la partie visible et aguichante de l'iceberg. La résolution de tous les problèmes liès aux contraintes techniques souvent complexes de tout projet industriel qui se respecte représente la majeur partie du travail, principalement lorsque elle doit justement correspondre à des critères de design pas toujours réalistes.
 
J'en viens de ce fait au 2ème point... la résolution de ces problèmes n'est pas gérée toute seule par les machines et les softs, mais bien par les têtes pensantes des gens qui sont derrière. Et ce travail la, s'il ne demande pas forcément une "fibre artistique" hors du commun, requiert une intelligence et une imagination qui ont autant de mérite.
 
C'est la même chose pour un infographe qui fait du rendu d'intérieur qui déboite par exemple. La modélisation, les matériaux, l'éclairage, l'ambience, etc.... si les softs actuels permettent d'aller beaucoup plus loin dans le réalisme, ça reste l'homme, son expérience, et son imagination qui définissent tous les facteurs de la qualité d'une image, ou d'une vidéo.
 
 
Tous ça pour dire qu'il est extrêmement désagréable de t'entendre dire qu'un "simple" opérateur 3D ne mérite pas plus qu'un SMIC, étant donné la somme de travail, de connaissances, et de mise à jour continuelle que demande ce métier. Si les salaires sont souvent misérables dans ce domaine, c'est bien plus du à la conjoncture économique du marché, qu'au mérite des acteurs de ces professions.
 
Et puis arrête de tout confondre aussi (CAO - Modélisation - Infographie 3D...)


je pense effectivement que le dessin industriel, qu'il soit en 2D ou en 3D n'est pas une chose des plus faciles...
 
-Il y a certaines exigeances que la modélisation artistique n'a pas (par exemple le respect TOTAL des cotations, au milimêtre près)
-solidworks est un logiciel pleinement adapté: il permet de faire des pièces relativement simples tout en respectant les cotations exigées et de faire des rendus techniques assez poussés  
Je doute aussi que vous ayez appris les correspondances de vues( avec la droite a 45°), les coupes, les demi coupes, les sections, la perspective isométrique (à la main biensure), les liaisons entre les pièces...
 
Sur ce je vous laisse :P

n°984867
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-11-2007 à 20:50:26  profilanswer
 

antika a écrit :

je comprends même pas que le est le sujet exact


 
Que le est?
 
ben a la base c'est parti d'une ou deux questions et ca a vite dégénéré :D
 

darth21 a écrit :

C'est sympa ici [:bank]


 
on s'éclate (dans tous les sens du terme  :lol: )


Message édité par toxik4 le 08-11-2007 à 20:52:17
n°984894
antika
Posté le 08-11-2007 à 22:04:31  profilanswer
 

pkoi y'en a qui parlent de CAO dans la section graphimzze ?

n°984895
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-11-2007 à 22:07:27  profilanswer
 

antika a écrit :

pkoi y'en a qui parlent de CAO dans la section graphimzze ?


C'est quoi de la CAO pour toi si c'est pas du graphisme ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°984911
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 09-11-2007 à 00:59:32  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Je doute aussi que vous ayez appris les correspondances de vues( avec la droite a 45°), les coupes, les demi coupes, les sections, la perspective isométrique (à la main biensure), les liaisons entre les pièces...


 
J'en ai bouffé 5 ans de ça...  :D  (et je pense que c'est une très bonne chose d'ailleurs, comme dans le temps, quand un tourneur fraiseur commençait sa formation en BEP par tailler du rond à la lime dans un bout de carré ! ça donne des bases plus que solide !)
 

Terminapor a écrit :


C'est quoi de la CAO pour toi si c'est pas du graphisme ?


 
Eu.. justement, il y a une petite différence Termi. Dans l'industrie, la CAO excepté dans le domaine du design, n'a rien de particulièrement graphique, mais est principalement orienté sur le domaine technique et mécanique.

n°984914
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 09-11-2007 à 01:06:20  profilanswer
 

eh ben c'est la fete ici !
 
Honnetement un gars qui me propose un salaire smic pour travailler dans sa boite je l'envoye gentillement ballader ,c'est pas parce qu'il y a un salaire minimum qu'il faut donner le minimum ,mais j'ai l'impression qu'en france on est dans cte mentalité ,tout comme beaucoup pensent que graphiste n'est pas un metier
 
Faut pas oublier que un bon site web reviens entre 1200 et 4000€ ,qu'un animateur peut facilement toucher 2000€ par mois ,donc le patron se rempli largement les poches.
 
Bien evidemment dans ce metier il faut etre passionner ,mais pas ultra con comme j'ai l'impression de voir sur certaines mentalité ici de " recruteur"
 
 
ps: il y a des etudes de 3 ans pour etre infographiste


Message édité par Neon67 le 09-11-2007 à 01:08:11
n°984920
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-11-2007 à 03:51:21  profilanswer
 

Citation :

c'est pas parce qu'il y a un salaire minimum qu'il faut donner le minimum ,mais j'ai l'impression qu'en france on est dans cte mentalité


 :heink:  
Oue t'as raison, dans les autres pays, ils aiment bien payer beaucoup plus que ce qu'ils devraient. Les actionnaires Francais sont des vampires alors qu'a l'etranger, ca va c'est cool ...  :o  

Citation :

Faut pas oublier que un bon site web reviens entre 1200 et 4000€


Deja, en disant ca, tu te grilles completement ...

Citation :

donc le patron se rempli largement les poches.


Je suppose que tu es chef d'entreprise pour pouvoir dire ca :/ Ou tu es encore quelqu'un qui parle sans savoir...

Citation :

Bien evidemment dans ce metier il faut etre passionner ,mais pas ultra con


Oue, alors que dans les autres metiers, ca va, ca passe ...
 
Franchement le topic du n'importe quoi [:anshi] Mais bon j'aimerais bien voir les adresses IP de certains
 
Neon67
Nombre de messages postés :   2      
Date d'arrivée sur le forum :  30/07/2006
 
jeanbon 2004
Nombre de messages postés :   359      
Date d'arrivée sur le forum :  25/04/2005
 
toxik4  
Nombre de messages postés :   69      
Date d'arrivée sur le forum :  25/08/2005


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°984925
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 09-11-2007 à 04:45:07  profilanswer
 

et pis infographiste c'est pas un metier   :p


---------------
illustration/
n°984934
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-11-2007 à 07:51:02  profilanswer
 

antika a écrit :

pkoi y'en a qui parlent de CAO dans la section graphimzze ?


la question est plutot pourquoi certains parlent de CAO dans ce topic, et là c'est à jeanbom qu'on le doit car il assimile graphisme info3d et cao sans distinction. Il parle d'industrie au sens large pour appuyer ses arguments plus que discutés alors forcement il y a des reactions.
 
Sinon parler de CAO dans la section graphisme du forum c'est normal.
Les logiciels de CAO c'est aussi du dessin en 3d et on en fait parfois des rendus suivant l'application de la conception.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°984938
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-11-2007 à 08:33:32  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Franchement le topic du n'importe quoi [:anshi] Mais bon j'aimerais bien voir les adresses IP de certains


RAS au niveau des ip [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°984987
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 09-11-2007 à 13:43:20  profilanswer
 

Citation :

Oue t'as raison, dans les autres pays, ils aiment bien payer beaucoup plus que ce qu'ils devraient. Les actionnaires Francais sont des vampires alors qu'a l'etranger, ca va c'est cool ...  :o  


 
Bah oui en allemagne tu touche facilement les 2000€ ,en belgique 1600€ en commencant
Un freelance demande entre 20 et 50€ de l'heure celon son niveau et son orientation  
 
 

Citation :


 
Deja, en disant ca, tu te grilles completement ...


 
C'est inscrit sur la grille des factures moyennes des sites web !
Donc je me demande a combien toi tu les facture : 200€ ?
 
 

Citation :


 
Je suppose que tu es chef d'entreprise pour pouvoir dire ca


Nan je ne suis que simple infographiste pour le moment mais sachant pertinement que une boite a facilement 3 a 5 projet par semaine tu fais vite le calcul
 
 

Citation :


Franchement le topic du n'importe quoi [:anshi] Mais bon j'aimerais bien voir les adresses IP de certains


 
Le fait de tenter de me decribiliser en fonction de mes nombres de messages sur ce forum est vraiment tres pueril, reviens au meme style que la comparaison de taille entre sexe
 
Honnetement en voyant ton site flash et ta galerie on voit bien que n'importe qui peut se faire passer pour infographiste

Message cité 2 fois
Message édité par Neon67 le 09-11-2007 à 13:51:10
n°984989
justelebla​nc
Posté le 09-11-2007 à 13:47:59  profilanswer
 

ah ouais donc en plus t'as une p'tit bite :/

n°984992
genghis77
-_-'
Posté le 09-11-2007 à 14:02:51  profilanswer
 

moi quand je serais grand ze veux faire du infographisme :lol:

 

qu'est ce que c'est que ce topic qui debute avec un mec qui veux gagner plein de tunes dans le graphisme sous pretexte qu'il a bac+5 et la ca pars en vrille sur du n'importe quoi :lol:


Message édité par genghis77 le 09-11-2007 à 14:03:06

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°984994
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 09-11-2007 à 14:20:42  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

Honnetement en voyant ton site flash et ta galerie on voit bien que n'importe qui peut se faire passer pour infographiste


 
 
Mouhahaha !!!  [:vendredi13]  
 
Ben dis donc, au moins c'est animé ce put*1 de topic !!  :lol:

n°984995
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-11-2007 à 14:24:10  profilanswer
 

http://smileys.touslessmileys.com/s25/1107/5439.gif


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°984998
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 09-11-2007 à 14:32:20  profilanswer
 

http://smileys.touslessmileys.com/s25/1107/5439.gif²


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°985008
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 09-11-2007 à 16:40:57  profilanswer
 

bon ça vient la suite ?  :o


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°985013
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-11-2007 à 16:53:24  profilanswer
 

Va falloir songer à se calmer je pense... C'est toujours les même débats en plus...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°985014
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 09-11-2007 à 16:59:24  profilanswer
 

ouai mais aujourd'hui on est vendredi  
 
 [:psywalk]


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°985021
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-11-2007 à 17:42:44  profilanswer
 

et le 'dredi, c'est ban à vie \o/


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°985023
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 09-11-2007 à 17:49:08  profilanswer
 

[:coch]


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°985024
justelebla​nc
Posté le 09-11-2007 à 17:49:27  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

Va falloir songer à se calmer je pense... C'est toujours les même débats en plus...


tiens un nouveau  :hello:

n°985036
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-11-2007 à 19:16:24  profilanswer
 

vendredaÿ c'est fiestaÿ

 

JE suis d'accord avec Pyksel débat vu, lu et relu !


Message édité par leserigraphe le 09-11-2007 à 20:16:41
n°985037
antika
Posté le 09-11-2007 à 19:20:10  profilanswer
 

neon67, l'adresse de ton book stp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un Oeil Pop'Art: concours et exposition infographie[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)
cours d'infographie 3DLe Site à Hornu stecion Infographie !?
Formation multimedia IBGSDes livres pour logiciels d'infographie ?
[Galerie] Genghis77 ! RTC be carefull ! UP 14/10/11 Tridi UPisips infographie challenge (charleroi)
Conseils achat laptop infographie 
Plus de sujets relatifs à : infographie, multimédia, 3D... secteur bouché?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR