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Auteur Sujet :

Info pour Maya svp

n°452262
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-04-2004 à 21:54:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yz__ a écrit :

t'as surement du confondre avec maya 5 alors lalala (bon j'arrete :) )


c'est marrant tu me fais moyennement rire  :ange:


---------------
You too can dance like Higgy Pop
mood
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Posté le 09-04-2004 à 21:54:24  profilanswer
 

n°452264
aozora
Posté le 09-04-2004 à 21:57:33  profilanswer
 

on s'eloigne un peu du sujet la non?
pas de fight merci


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°452320
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-04-2004 à 23:34:53  profilanswer
 

ptichat a écrit :


?
Je suis journaliste Alias pour 3dvf, alors le pti jeune il attendait autre chose ke le cloth ( maya 3 !!) et les fluides  (maya 4.5 !!) !
on parle de maya  6 la  


 
oui maya 6 tu devrais me remercier, c est pas alias qui t a  envoyer la demo :whistle:

n°452321
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-04-2004 à 23:35:55  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :


 
excuse nous on est de simples amateurs
 
-JCD


 
lui aussi je te rassure..
 
 
 [:ddr555]

n°452323
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-04-2004 à 23:38:20  profilanswer
 

ptichat a écrit :

YZ : je ne suis pas journaliste a temps complet mais utilisateur, cest pour ca quils font apelle a moi dans ces cas. Pkoi m'attaquer sur les fluides et le cloth ? cest quoi le soucis ? Maintenant a propos de la stabilité mais desoles elle a baisser, maya 4 est le + stable de tous les maya, la gestion des ressources, si on parle de la meme chose est tres lourde en RAM et esapce swap et la passerelle mental ray est la plus mauvaise du marché, essaye une meme scene sous max maya et xsi tu le verras pas toi meme.
Les nodes maya sont par contre enorme et bien plus complet que sous max et xsi oui .
 
jcdenton : si par amateur tu entends "non payé pour", ok moi j'en vit !
ca fais pas de moi un meilleur technicien maya que vous, jme fais attaquer et traiter de pti jeune sans avoir rien demander a personne, je repond juste que j'envoi po des infos trolesque, je parle en connaissance de cause..
faut remettre les choses dans leur contexte un peu, jaime pas les fights ! jai juste dis :  
 
pour etre honnete la realease 6 ma po mal decu
menfin il reste mon pti maya cherit hein  
 


 
comment tu tombes dans tous les trolls :D

n°452335
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-04-2004 à 23:45:46  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
comment tu tombes dans tous les trolls :D


je connais po YZ mais jcdenton c po un trolleur :)
 
edit  : mais cest pas faux, je fonce allegrement dans les trolls souvent :o
 
 
et oui je suis un amateur, jassume  :cry:


Message édité par ptichat le 09-04-2004 à 23:46:31

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You too can dance like Higgy Pop
n°452343
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 09-04-2004 à 23:59:49  profilanswer
 

les gars chuis pas un trolleur comme ca ? chuis un newbie expliquez moi tout cela :)
 
-JCD

n°452346
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 10-04-2004 à 00:07:57  profilanswer
 

nan tes po un trolleur :)


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You too can dance like Higgy Pop
n°452364
kabyll
Posté le 10-04-2004 à 02:31:55  profilanswer
 

allez, je rajoute mon grain de sel
 
utilisateur de max, je passe depuis peu a maya et franchement, je trouve pas l'interface géniale. ok c customisable, mais aller a chaque fois ds les menus ca me saoule, pareil pr le channel box, c pas terrible (devoir ecrire "on" pr le keep face together, c n'importe koi)
en mm temps, j'ai ptet trop l'habitude de max, mais je trouve max tellement plus simple ds la facon de penser...
 
bref, je me dis que c juste une question de temps, mais qd meme, Maya ca rebute...

n°452431
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-04-2004 à 11:35:47  profilanswer
 

ah tu trouve max bien organiser?

mood
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Posté le 10-04-2004 à 11:35:47  profilanswer
 

n°452433
aozora
Posté le 10-04-2004 à 11:38:52  profilanswer
 

bon je le rapelle encore une fois max vs maya c po le sujet du topic
 
rappeler vous ya un topic dedié au soft vs soft avec une bonne partie max et maya : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
si le debat continue ici le topic ferme..


Message édité par aozora le 10-04-2004 à 11:39:09

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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°452467
ti-ki
Posté le 10-04-2004 à 13:03:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

allez, je rajoute mon grain de sel
 
utilisateur de max, je passe depuis peu a maya et franchement, je trouve pas l'interface géniale. ok c customisable, mais aller a chaque fois ds les menus ca me saoule, pareil pr le channel box, c pas terrible (devoir ecrire "on" pr le keep face together, c n'importe koi)
en mm temps, j'ai ptet trop l'habitude de max, mais je trouve max tellement plus simple ds la facon de penser...
 
bref, je me dis que c juste une question de temps, mais qd meme, Maya ca rebute...


au lieu d'écrire "on" tu mets tout simplement un 1 et au lieu de devoir mettre tjr 1 à chaque fois tu fais dans le menu : "Polygons/Tool options/keep faces together".


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°452476
mrmarcadet
Posté le 10-04-2004 à 13:19:55  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :


au lieu d'écrire "on" tu mets tout simplement un 1 et au lieu de devoir mettre tjr 1 à chaque fois tu fais dans le menu : "Polygons/Tool options/keep faces together".


 
Et si t'en a marre de te ballader dans les menus, tu peux toujours le mettre dans le shelf :)

n°452494
yz__
Posté le 10-04-2004 à 13:45:43  profilanswer
 

de toute facon on en revient toujours a la meme histoire: y'a pas de mauvais soft, y'a que des mauvais ouvriers ^^

n°452530
kabyll
Posté le 10-04-2004 à 15:38:20  profilanswer
 

cool, j'en apprends ts les jours, thx pr le keep face together ds le menu
pr le shelf, on va attendre un peu, je sais meme pas ce que c'est... ^^'
 
c vrai qu'on en revient tjs a la meme gueguerre pr rien, alors j'avoue... je suis un mauvais ouvrier sous maya (et ce me saoule pcq me voilà noob alors que je maitrise pas mal max... snifff)

n°452535
mrmarcadet
Posté le 10-04-2004 à 15:58:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :

cool, j'en apprends ts les jours, thx pr le keep face together ds le menu
pr le shelf, on va attendre un peu, je sais meme pas ce que c'est... ^^'
 
c vrai qu'on en revient tjs a la meme gueguerre pr rien, alors j'avoue... je suis un mauvais ouvrier sous maya (et ce me saoule pcq me voilà noob alors que je maitrise pas mal max... snifff)


 
Les shelves c'est les icones que t'as en haut :)
 
Pour placer n'importe quel composant de n'importe quel menu dans un shelf, tu détache le menu et tu fais ctrl+shift+alt+ clic sur la fonction. Ca te place une nouvelle icone dans le shelf actif.

n°452617
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-04-2004 à 19:09:30  profilanswer
 

ou ca une gueguerre on parle que de maya ici :o

n°464561
serial_may​a
Posté le 10-05-2004 à 19:16:45  profilanswer
 

slt ca fai pa longtps k g maya mai on va dir k g un pe de mal a demarre yorai til kelkun pour maider a debute

n°464579
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 10-05-2004 à 19:49:47  profilanswer
 

là, il y'a un bon bouquin pour débuter :
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 219ac&Fr=0


Message édité par ptichat le 10-05-2004 à 19:50:26

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°465246
serial_may​a
Posté le 12-05-2004 à 13:08:25  profilanswer
 

g limpression k maya es bocou plu difficil ke 3ds max saurai tu ou g pe le telecharge

n°465248
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-05-2004 à 13:14:45  profilanswer
 

oula :D

n°465264
serial_may​a
Posté le 12-05-2004 à 13:50:51  profilanswer
 

poukoi oula

n°465265
serial_may​a
Posté le 12-05-2004 à 13:53:16  profilanswer
 

g aimerai bien kune personne me donne les bases du logiciel

n°465373
nepheast
Posté le 12-05-2004 à 17:16:25  profilanswer
 

serial_maya a écrit :

g limpression k maya es bocou plu difficil ke 3ds max  


 
edit ton méssage  :whistle:, si un modo passe par là adieu petit topic  :sweat:


Message édité par nepheast le 15-05-2004 à 01:56:02
n°465375
dd_005
multitask user
Posté le 12-05-2004 à 17:18:04  profilanswer
 

(et faut pas trop quoter ce genre de post non plus :o)


Message édité par dd_005 le 12-05-2004 à 17:18:29

---------------
http://blog.numerisound.com
n°465384
nepheast
Posté le 12-05-2004 à 17:25:10  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

(et faut pas trop quoter ce genre de post non plus :o)


 
j'le previent simplement me fou pas de sa gueule non plus  :o

n°465386
dd_005
multitask user
Posté le 12-05-2004 à 17:26:41  profilanswer
 

ouip, mais c'étais surtout pour te dire d'éditer ton msg quand il aura corrigé.
 
:o


---------------
http://blog.numerisound.com
n°465389
nepheast
Posté le 12-05-2004 à 17:31:41  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

ouip, mais c'étais surtout pour te dire d'éditer ton msg quand il aura corrigé.
 
:o


 
biensur  :)

n°465391
dd_005
multitask user
Posté le 12-05-2004 à 17:32:46  profilanswer
 


bahh alors j'ai rien dis [:spamafote]
 
;)


---------------
http://blog.numerisound.com
n°465397
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 12-05-2004 à 17:44:37  profilanswer
 

mouaiii moi aussi maya est pour moi le n°1 mais cé pas le meilleur soft pour autant , ca dépend de tes besoins ...
 
si tu bosses dans le JV le n°1 c'est Max
si tu est animateur le n°1 c'est softimage
si tu bosses sur des VFX complexe le n° 1 c'est Houdini  
si tu veux un bon modeleur c'est lightwave
 
maintenant si tu veux une usine a gaz supra complexe et supra complete ... cé clair maya c'est le must ...
 
et puis je sais plus qui parlais du faible rendus de maya ... Mais va trouver un truc plus puissant que Maya+Renderman pour finaliser une séquence ...

n°465446
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-05-2004 à 19:11:05  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

mouaiii moi aussi maya est pour moi le n°1 mais cé pas le meilleur soft pour autant , ca dépend de tes besoins ...
 
si tu bosses dans le JV le n°1 c'est Maxle plus utilise oui, le meilleur, surement pas
si tu est animateur le n°1 c'est softimage
si tu bosses sur des VFX complexe le n° 1 c'est Houdini  
si tu veux un bon modeleur c'est lightwave
 
maintenant si tu veux une usine a gaz supra complexe et supra complete ... cé clair maya c'est le must ...
 
et puis je sais plus qui parlais du faible rendus de maya ... Mais va trouver un truc plus puissant que Maya+Renderman pour finaliser une séquence ...


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Moards : Challenge Everything
n°465455
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-05-2004 à 19:21:59  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

mouaiii moi aussi maya est pour moi le n°1 mais cé pas le meilleur soft pour autant , ca dépend de tes besoins ...
 
si tu bosses dans le JV le n°1 c'est Max
c meme pas sur kil sois encore le plus utilisé, et il na plus la pirmeur des titres phares
si tu est animateur le n°1 c'est softimage
ho, une verité !
si tu bosses sur des VFX complexe le n° 1 c'est Houdini  
avec maya  et xsi oui, faudrais plus decomposé ppour annoncer qui se comporte le mieux et dans kel cas
si tu veux un bon modeleur c'est lightwave
tu rigoles la ? il vaut meme po bryce :D
 
maintenant si tu veux une usine a gaz supra complexe et supra complete ... cé clair maya c'est le must ...
 
et puis je sais plus qui parlais du faible rendus de maya ... Mais va trouver un truc plus puissant que Maya+Renderman pour finaliser une séquence ...
xsi ? :D


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You too can dance like Higgy Pop
n°465593
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 12-05-2004 à 22:40:52  profilanswer
 

disons ke j'y suis allez

n°465598
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-05-2004 à 22:43:46  profilanswer
 

ou ca?

n°465608
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 12-05-2004 à 22:47:05  profilanswer
 

Bahhh par entreprise pour les logiciels racines du Dpt Animation  
 
ILM = Softimage
Square = Softimage
Sega = Softimage  
Capcom = Softimage  
Konami = Softimage  
BUF = Softimage  
D2 = Softimage
SPI = Softimage
Cyan = Softimage
Nintendo = Softimage  
 
Weta = Maya
Kleizer = Maya
Esc = Maya  
Tippett = Maya  
Rockstar = Maya
 
bien sur k'après chaqun ses préférences et bien sur ke ya des exeptions ... mais softimage reste a MON AVIS (omission de ma part ... sur le post précédent ...) le logiciel qui as révolutionner l'animation , et qui as apporter a ce secteur les plus grandes innovations .  
 
Donc oui Softimage est a mon avis le plus costeau du marché ds le domaine de l'anim ...
 
 

n°465613
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 12-05-2004 à 22:50:05  profilanswer
 

Maintenant cé vrai ke maya reviens très fort ... puiske la boite la plus kalé en anim  a savoir le tippett studio , bosse sur Maya . Donc si les meilleurs ont choisi maya ca prouve que l'écart est faible . Square sur FF8 avait aussi utilisé uniquement Maya ...
 
je me réfère qux grosses boites qui embauchent les meilleurs après cé sur que pour un gas qui veux débuter softimage cé la memerde ...
 
 
 
tu rigoles la ? il vaut meme po bryce :D
D2 et SPI qui font partie du TOP 5 des meilleurs boite de VFX utilise enormement lightwave pour le modeling ... j'ai pas encore entendus parler de Bryce dans aucune de ces 2 boites ...
 
xsi ? :D
Bon je parle des VFX piske Renderman = ciné ...
90% des TD qui bossent sur des VFX utilisent Maya + Renderman ... après  
ptèt que XSI est devant ...  
[/citation]


Message édité par sebastian kaine le 12-05-2004 à 23:04:11
n°465620
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 12-05-2004 à 22:52:17  profilanswer
 

de toute facons les débats du style cé le miens le plus puissant ca reste  assez stériles ... le plus important ce sera toujours l'homme qui controle le logiciel .
 
Un gas mauvais fera rien avec maya et un bon fera un truc superbe avec lightwave ...

n°465676
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-05-2004 à 00:19:13  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

Bahhh par entreprise pour les logiciels racines du Dpt Animation  
 
ILM = Softimage maya aussi sur stw2 par exemple..
Square = Softimage, tout les ff sont fait sous maya...
Sega = Softimage  
Capcom = Softimage  
Konami = Softimage  
BUF = Softimage , font du maya aussi
D2 = Softimage
SPI = Softimage
Cyan = Softimage
Nintendo = Softimage , z ont achetes du maya aussi :D
 
 
Weta = Maya
Kleizer = Maya
Esc = Maya  
Tippett = Maya  
Rockstar = Maya
EA= Maya
dreamworks =Maya
attitude studio=Maya etc

 
bien sur k'après chaqun ses préférences et bien sur ke ya des exeptions ... mais softimage reste a MON AVIS (omission de ma part ... sur le post précédent ...) le logiciel qui as révolutionner l'animation , et qui as apporter a ce secteur les plus grandes innovations .  
 
Donc oui Softimage est a mon avis le plus costeau du marché ds le domaine de l'anim ...

n°466316
serial_may​a
Posté le 14-05-2004 à 17:31:37  profilanswer
 

MOI G SERAI PLUS TANTE DS LE MONDE DE L AUTOMOBIL G DECOINCE PTIT A PTIT DS MAYA MAI G ENCOR DES LACUNES

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