Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rotation objet 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rotation objet 3D

n°1141356
saymon5
Posté le 13-04-2012 à 20:58:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous demander une aide à propos de mon projet car cela fait 2 semaines je bloque :s  
Donc voila je travaille sur les objets 3D sous Matlab plus précisément sur les maillages et donc je voudrais faire une translation de mon objet 3D pour que son centre coïncide avec le centre des coordonnées et une rotation pour que ses axes coïncident avec les axes du système et je ne sais pas comment y procéder :s :s  
Je tiens à vous informer que je connais les coordonnées du centre du maillage C = [Xc,Yc,Zc] et je connais aussi les coordonnées des axes de mon objet 3D sous forme vectoriel dans OX'=[x1;y1;z1], OY'=[x2;y2;z2] et OZ'=[x3;y3;z3] mais je ne connais ni les coordonnées des axes du système ni l'angle entre eux :s :s
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 20:58:06  profilanswer
 

n°1141374
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-04-2012 à 02:41:47  profilanswer
 

il faut que tu te penches sur le terme "point de pivot" et que tu fasses coïncider ton point de pivot au centre du maillages/mesh


Message édité par orchid progeny le 14-04-2012 à 02:43:02

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1141388
saymon5
Posté le 14-04-2012 à 17:08:42  profilanswer
 

Et comment je pourrais faire cela ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rotation objet 3D

 

Sujets relatifs
Ecole secondaire de graphisme 3D ?!Modélisation 3D : mauvais maillage, que dois-je corriger ?
silhouette en 3dCours métrage 3D en solo ? faisable ?
[3DS] éclairage dans objetVisualiser un modèle 3D CATIA sur TV 3D
exporter et manipuler un objet 3D haut rendu, possible ?Pbl architecture 3D
Rendus d'un sous-marin en 3d 
Plus de sujets relatifs à : Rotation objet 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR