Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Impossible de lier des objets entre eux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lier des objets entre eux

n°950111
RT2
Posté le 15-05-2007 à 22:07:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de créer un modèle d'humain pour un jeu. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai procédé en trois parties executées chacune dans un fichier diffèrent (tête, torse, jambes).  :pt1cable:  
 
Ensuite, j'ai rassemblé le tout en un seul fichier (j'ai utilisé pour cela l'importation d'objets externe).
 
Pour finir, j'ai effacé la liste des modificateurs des trois objets, et je les ais groupés, pour ensuite leur réatribuer le modificateur edit mesh (c'est celui avec lequel je les ais modélisés séparément).
 
Mes trois objets sont donc maintenant un seul et unique objet. Mais problème : je n'ai fait que les rassembler, maintenant je voudrais les lier pour ne faire qu'un seul modèle et non trois blocs distincts. Et là je bloque :
Pas moyen de lier les vertexs des diffèrents objets entre eux (je me sert beaucoup de la fonction collapse pour réaliser ce modèle).  :cry:  
 
Petit aperçu :
 
http://img523.imageshack.us/my.php [...] 770eu8.jpg
Voilà le modèle, vous pouvez constater qu'il n'est pas en un seul bloc et qu'il y a du vide entre chaque partie (c'est du low poly, et je débute, donc c'est moche  :whistle: . Mais ça aura plus d'allure avec une bonne texture).
 
http://img523.imageshack.us/my.php [...] 177ob6.jpg
Comme vous le voyez, la fonction collapse marche parfaitement sur chaque partie du corp.
 
http://img442.imageshack.us/my.php [...] 522qm7.jpg
Mais ça ne fonctionne plus dès que je veux faire la même chose entre deux parties diffèrentes.
 
 
 
J'ai pensé à un problème de propriété des diffèrents éléments ou quelque chose dans le genre, mais je les ais modélisés selon la même méthode.
Je parie pourtant que le problème est tout bête.
Voilà donc je suis coincé, et je viens quémander votre aide d'expert.  :)  
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par RT2 le 15-05-2007 à 22:10:08
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 22:07:08  profilanswer
 

n°950121
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 15-05-2007 à 22:37:02  profilanswer
 

RT2 a écrit :

je les ais groupés


 
Prend un de tes objet (la tete) et dans les options du polygone editable fait attacher puis clique su tes autres objet. peut etre que deja ton probleme sera reglé avec cela.
 

RT2 a écrit :

vous pouvez constater qu'il n'est pas en un seul bloc


 
Si je me souvient pr le voir il faut cliquer dessus et si tout est rouge a ce moment tu as la confirmation que tu as belle et bien un seul objet.
 
 

RT2 a écrit :

Mais ça ne fonctionne plus dès que je veux faire la même chose entre deux parties diffèrentes.


 
Augmente peut etre le seul de soudage, ou mieu essaye avec le soudage cible.
 
 
Tien moi au jus eet bonne suite !


Message édité par Twister844 le 15-05-2007 à 22:37:56

---------------
Mon site
n°950128
RT2
Posté le 15-05-2007 à 22:54:59  profilanswer
 

J'ai essayé la fonction attacher, mais ça ne fait rien.  
J'ai sélectionné la tête, enclenché le mode, et là je me retrouve avec mon curseur avec l'impossibilité de sélectionner quoi que ce soit. Bizarre, j'ai peut être foiré quelque chose, je vais chercher un peu mieux de ce coté là au cas où.  :)  
 
 
Sinon, mon objet est en un élément nommé body_400, mais à l'intérieur il est composé de trois parties que je peux sélectionner séparément avec l'outil de sélection des éléments. C'est certainement à cause du fait qu'ils ne soient pas reliés.
 
 
J'ai aussi essayé le soudage cible comme tu m'as conseillé, ça fait la même chose que collapse : je peux souder les vertex d'un des objet, mais ça ne marche plus si je soude deux vertices faisant chacun partie d'un élément différent.
 
 
Je continue à chercher, merci de ta réponse (rapide qui plus est  :love:  ).

n°950194
kabyll
Posté le 16-05-2007 à 09:12:49  profilanswer
 

degroupe les d'abord, ensuite convertis les en edit poly, va ds les option edit poly de l'un des objets et attach aux autres.
 

n°950397
RT2
Posté le 16-05-2007 à 17:59:32  profilanswer
 

YEAH! Ca fonctionne, merci beaucoup, je vais enfin pouvoir le terminer. Je vous posterais le rendu final et texturé.
 
Merci beaucoup à vous deux.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Impossible de lier des objets entre eux

 

Sujets relatifs
[EXIF] Impossible de mettre à jour le commentaireIllustrator CS2- "Impossible d'ouvrir l'illustration"
ouverture d'un psd impossibleinstallation photoshop cs3 impossible sur vista
Impossible d'importer un document Photoshop dans IndesignImpossible d'écrire dans le code dans dreamweaver 8
lier une image et un numéro dans framemakerPhotoshop CS3 --> installation impossible
Recuperation fichier flash impossible ou tres difficileChanger echelle des objets
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lier des objets entre eux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR