Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Importation autocad vers 3dsmax problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importation autocad vers 3dsmax problème

n°1157064
caline08
Posté le 18-05-2013 à 19:28:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutante avec 3dsmax et je voudrais importer un fichier 2D autocad vers 3ds max pour pouvoir en "extruder" les murs pour en faire une 3D.
Donc, j'ai simplement enregistré mon fichier autocad en dwg normal. Puis depuis 3ds max, je l'ai simplement "importer".  
Mon problème, c'est que maintentant, je voudrais le transformer en "edit poly" pour extruder les murs, mais dès que je le fais, une grande partie de mon plan disparait. Donc, impossible de remonter mes murs ... sans murs ...  
 
Est-ce que je dois faire d'autres réglages pour que mon fichier soit intégrer de manière correcte ... ? ou ... ?  
 
Bref, besoin d'aide:)!  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 19:28:08  profilanswer
 

n°1157077
Kebooz
Attrape-mouche
Posté le 19-05-2013 à 12:13:14  profilanswer
 

Yop!

 

J'ai un peu utilisé Autocad dans le joyeux monde de la modélisation architecturale et la façon dont je me servais des plans Autocad c'était comme références.

 

1. Importe tes plans Autocad sous Max, jusqu'ici tout va bien.
2. Assure-toi quand même que tu travailles avec les mêmes unités de mesures sous Auto et Max.
3. Fais un peu de nettoyage si besoin (vire les éléments inutiles à ta modélisation, par exemple les côtes, les plans de gaines... Ce genre de trucs plus gênant qu'autre chose).
4. Travaille avec des calques (je sais pas si tu sais faire sous max, c'est pas compliqué et ça aide pas mal), genre un calque avec tes plans Autocad et ta modélisation sur un autre :)