Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème grave Photoshop CS 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème grave Photoshop CS 3

n°1156907
bangayo
Posté le 15-05-2013 à 13:07:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir, alors que je travaillais sur un fichier (un peu lourd) sur photoshop CS3 extended , le logiciel a planté et a fait freezé mon PC (un portable HP). Je l'éteint et le redémarre manuellement, j'ouvre photoshop, mais le logiciel se freeze à nouveau au niveau du visuel des crédits, impossible d'afficher le gestionnaire des taches, le pc se fige complètement. L'arrêt manuel est la seule solution.
 
Après avoir fait des recherches sur des forums, j'ai essayé différentes méthodes pour régler le problème : ctrl alt shift à l'ouverture du logiciel, pour effacer les préférences mais qui s'est suivi d'un freeze. J'ai ensuite réinitialisé ma session depuis un point de restauration antérieur au problème, le logiciel freeze toujours. J'ai ensuite effacé les préférences manuellement dans le dossier Adobe, la même chose ! Et en dernier recours : désinstaller le logiciel mais une fois encore, il ne veut pas et me freeze le pc.
 
A croire que le logiciel est complètement ko. Je l'utilise depuis 5 ans déjà, il a toujours bien fonctionné. J'ai fait un peu de ménage sur mon disque dur, après avoir soigneusement sauvegardé mes travaux, installer des maj pour effacer des logiciels malfaisants, fait un controle hijack this qui n'a rien révélé de nocif...
 
Je suis un peu désemparé, il me semble avoir tout fait pour régler le problème, mais si je ne peux même pas le désinstaller, je suis pas sorti de l'auberge. A coté, mon Pc marche correctement...
Je suis dessinateur et utilise photoshop tout les jours, c'est plutot contraignant
 
J'espère que vous pourriez m'aider, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 13:07:03  profilanswer
 

n°1156911
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-05-2013 à 13:51:54  profilanswer
 

As tu essayé une désinstalle avec un log genre Ccleaner ?
 
Sinon brutal pour brutal je efface le dossier et tu réinstalle après avoir nettoyé ton DD au niveau de la base de registre pour pourvoir le réinstaller.


---------------

n°1156917
bangayo
Posté le 15-05-2013 à 15:18:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Mr Bear.
J'ai installé Ccleaner, j'ai fait une analyse et nettoyage au passage. Quand j'ai voulu désinstaller Photoshop, même problème, ça charge dans le vide, j'ai pas accès au gestionnaire des taches > obligé d'éteindre manuellement le pc... =/
Je vais tenter  d'effacer le dossier à la main...
 
Par ailleurs, j'ai essayé d'installer toshop CS 5, l'installation a pas pris (problème lié au fichier ? ) > freezage.  
Quand j'ai essayé d'ouvrir Adobe Flash CS 3 (installé depuis environ 5 ans) > freezage de même.  
Je me suis dit que ça venait d'Adobe, j'ai donc ouvert Adobe Reader 8, ça a marché.  
Mon PC s'est dit qu'il voulait plus avoir à faire avec des "gros" logiciels...

n°1156919
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-05-2013 à 16:49:02  profilanswer
 

Tssss putain d'Adobe.


---------------

n°1156920
bangayo
Posté le 15-05-2013 à 16:53:39  profilanswer
 

Bon Photoshop supprimé du registre avec regcleaner
Flash veut toujours pas s'ouvrir, j'ai tenté de réinstaller photoshop CS 5 tant qu'à faire, toujours plantage...
 
Du coup ! je sauve tout sur disque et je vais réinstaller le système, je ne vois plus d'autres solutions... en espérant que ça marche...

n°1156945
bangayo
Posté le 16-05-2013 à 00:19:51  profilanswer
 

Bon, j'ai réinstallé le système d'usine et l'installation de la CS 5 s'est bien passé. Je retrouve un pc remis à neuf avec une nouvelle version de mon toshop. J'ai perdu ma journée, mais elle se termine plutôt bien. Le bug restera un mystère...  
Merci pour ton aide Mr Bear.  

n°1156953
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-05-2013 à 11:48:39  profilanswer
 

You're Wellcome.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème grave Photoshop CS 3

 

Sujets relatifs
Problème entre Sketchbook Pro et Stylet AdonitQuestion photoshop
Aide pour Digital Painting sous Photoshop CS5problème selection éléments classés par couleur
Problème illustrator: modification d'un seul coté d'une forme[CS6 Photoshop] Besoin d'un conseil sur totoshop
Png effet "glossy" avec photoshopEffet "arc en ciel" Photoshop
Problème macro Catia V5R18 
Plus de sujets relatifs à : Problème grave Photoshop CS 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR