ptichat a écrit :
dans la reralité reflexion et reception de la lumiere (eclairage ) cest la meme chose,
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ben oui je sais c est pour ca que je me demandais si l HDRI intervenait uniquement sur le canal specifique de reflexion des textures ou si il intervenait aussi de maniere generale sur la radiosité (eclairage non uniforme grace au "parsing" en GI)
ptichat a écrit :
donc la, c bon lache toi,
par contre je vois pas l'interet de la GI dans ta scene
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ben deja pour utiliser l hdri d un ciel (lequel va eclairer toute la scene et donc fournir les nuances +-bleu d eclairage du ciel, les zones ombrées ou non selon nuage ou pas(enfin inversement mais l ambiance y sera de toute facon- , ect.. )
Et puis pour la radiosité en tant que telle: surtout eclairée par le soleil, une ville c est comme une nature morte sous un spot hallogene, les facades d immeuble se renvoient la lumiere les unes aux autres, les pelouses ajoutent imperceptiblement une teinte verte dans le bas des immeubles qui les surplombent ect,ect..
Ma scene est deja plutot realiste sans GI mais rien de comparable avec le GI... eclairé avec un HDRI ca va etre carrement de la 3D indetectable .. en plus ma scene intervient dans le film a different moments de la journée donc je dois pouvoir regler l eclairage sans avoir a rebidouiller le tout pour que ca soit realiste
Enfin, comme j ai jamais essayé le HDRI (et pas bcp de GI sauf sur des boules et cubes pour voir) , c est l occaz ou jamais de le faire sur un projet qui a une finalité plutot qu un WIp qui me servira a rien..
Message édité par deumilcat le 05-08-2004 à 12:37:15