Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Format GLB/GLTF - Contraintes - Poids du fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format GLB/GLTF - Contraintes - Poids du fichier

n°1190549
tlgt
Posté le 20-04-2023 à 11:39:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des jours de tutos et de manuels, je viens chercher des informations sur le format GLB / GLTF.
J'ai appris quelques trucs sur le format et comment éviter certains bugs mais les fichiers que j'exporte sont beaucoup trop lourds (50 à 300 Mo)
La modélisation est faite sous Rhino et le rendu sous Keyshot.
 
Je trouve des fichiers glb gratuits avec des formes complexes et des courbes qui sont très légers, c'est donc évidemment possible...
 
La grande question est : comment atteindre les 10 Mo recommandés avec ce format ? Quels sont les points clés pour ça ? Help !
 
Merci beaucoup :)
Tom
 
PS : ce que je sais si ça peut aider :
 
- Géométries "fluides" qui ne se recroisent surtout pas ; les géométries qui se referment sur elles même seront ignorées.
- Normales bien orientées vers l'extérieur.
- Décocher les options d'opacité dans Keyshot.
- Inutiles d'utiliser des textures 6k ou 8k, 1k ou 2k sont déjà bien assez.


Message édité par tlgt le 20-04-2023 à 11:53:43
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 11:39:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Format GLB/GLTF - Contraintes - Poids du fichier

 

Sujets relatifs
Edition de fichier gltfComment combler les vides a l'intérieur d'un fichier .STL?
Illustrator préfixe lors de l'export d'un fichierFichier Wavefront OBJ / MTL / BABYLON JS/GLTF/GLB
Un fichier xml c'est aussi un fichier 3D ?InDesign : nombre maximum de gabarits par fichier ?
J'ai un fichier .dds animé 
Plus de sujets relatifs à : Format GLB/GLTF - Contraintes - Poids du fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR