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Auteur Sujet :

enzo : finie + HDRI sous blender

n°598515
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-01-2005 à 20:19:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Maintenant nous avont notre scène sommes toute simple.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] tut001.jpg  
 
maintenant il nous faut importer l'image dans blender  
Créont un nouveau world (F5 et dernière icone à droite.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] tut002.jpg  
 
dans la fenêtre des parametres de texture F6 on se positionne sur world pour l'affectation de la nouvelle texture comme sur l'image.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] tut003.jpg  
 
> ADD > New.
Texture type :  Image.
 
Dans l'onglet image Charger l'Hdri convertie en .jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] tut004.jpg  
 
Revenons dans le World  
 
_Onglet Preview
Activer L'option Real et blend
 
_Onglet Word  
Ne touchons à rien pour le momment.
 
_Onglet Textures & Output
Activer AngMap
 
_Onglet Map To
Activer les options Blend, Hori, ZenUp, Zendo ceci pour que la texture affecte toutes les zones de l'environnement.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] tut006.jpg  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] tut007.jpg  
 
Maintenant nous avons un environement pret pour activer les options de GI.
 
Go..


Message édité par mooky le 12-01-2005 à 20:22:55

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 20:19:47  profilanswer
 

n°598602
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-01-2005 à 22:21:59  profilanswer
 

Nous n'avons pas parlé de l'Onglet Amb Occ. :whistle:  
 
C'est maintenant qu'il entre en scène  :D .  
donc activez le bouton Ambient Occlusion
Nous avons de nouveaux boutons et curseurs  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/hrdtut008.jpg
 
_Curseur Samples niveau d'echantillonage (bas = granuleux haut = fin ).
_Curseur Dist defini la distance entre face pour le calcul d'atténuation des ombres
_Bouton Use Distance actives la prise en comptes des objets voisins pour le calcul d'atténuation des ombres.( réglage par le nouveau curseur )
_Option Plain calcul de L'illumination global avec une lumière omnidirectionnelle blanche.
_Option Sky Color l'illumination global prend en compte la couleur et la position de celle ci pour le calcul.
_Option Sky Texture Prise encompte des pixel de couleur de l'image en texture pour la répartition de l'intencité et de la couleur
C'est le DRI  
 
_Bouton ADD Cumule l'illumination global et les eclairages les
_Bouton Sub Soustraction des lumières et des Ombres  
_Bouton Both contraste plus poussé entre les ombres et les zones éclairés.
 
Avos testes  
 
J'oubliai deux choses importantes:
_Ne pas oublier d'activer Ray dans la fenêtre des propriètés de rendu (F10)
_dans l'onglet render en bas à droite il se trouve leréglage de Oc tree
c'est le découpage de la scène en petit cube pour accélérer le rendu .
monter le niveau en même temps que la complexité de la scène.
 
Une dèrnière chose Pour vos tests et expérimentation ne modifier qu'un parametre à la fois.
 
Happy rending.


Message édité par mooky le 12-01-2005 à 22:23:23

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°598633
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 23:23:18  profilanswer
 

merci infniment Mooky
 
je me lance tout de suite!

n°598745
come2me
vroum!
Posté le 13-01-2005 à 10:49:11  profilanswer
 

bon voila un rendu avec le moteur de blender et une map hdri
 
http://img125.exs.cx/img125/8172/enzo588yx.jpg
 
et MERCI Mooky ! :jap: (une fois de plus... :lol: )


Message édité par come2me le 13-01-2005 à 12:38:47
n°598786
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 13-01-2005 à 12:31:24  profilanswer
 

;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°598814
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 13-01-2005 à 13:29:40  profilanswer
 

Joli  :jap:  
Par contre les jantes me gênent, on dirait du granit ... mais  :whistle: à mon avis, c'est moi  :pt1cable:  
 
Par contre étant donné qu'on voit entre les "barreaux" on voit que c'est pas fermé en dessous ...


Message édité par Kors'R le 13-01-2005 à 13:30:14

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°598819
come2me
vroum!
Posté le 13-01-2005 à 13:40:08  profilanswer
 

lol en effet ca donne cette impression je ne m'en étais pas apercu...je vais essayer de corriger ca!
 
merci pour ta remarque, quand on a le nez sur quelque chose aussi longtemps on ne voit plus les petits trucs qui font la différence....
 

n°598836
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-01-2005 à 14:07:45  profilanswer
 

Whoa ou ça en jete un max la du coup  :jap:  
 
Oui il y a un petit prob sur les jantes mais cela vient de AO (Ambient occlusion) en poussant un peu plus l'echantillonage (/!\plus long sera le calcul) ou plutot en remenant le fresnel et le fac de l'option ray mirror vers des valeurs comprise entre 1 et1.4 pour fresnel puis 1 et 1.3 pour le fac
Tu te rapprocheras plus de l'aspect Chrome que allu


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°598845
come2me
vroum!
Posté le 13-01-2005 à 14:12:29  profilanswer
 

sur l image de dessus l'échantillonage est a 8
 
j essaie en modifiant les réglages comme tu l'as expliqué et après j'essaierai de pousser la définition a 10 ou 12...

n°598849
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-01-2005 à 14:15:55  profilanswer
 

je pense que par les réglage tu amélioreras l'spect sans nuire plus au tmps de rendu (sauf pour l'alu brossé)
 
Petit truc pour gagner un peu de temps lors de rendu test
 Utiliser la fonction Border SHIFT B et tracer la zone a rendre  
cela évite de rendre toute l'image  
Pour désélectionner et rendre de nouveau toutes l'image
c'est dans les parametres de rendu que cela ce passe (F 10 ) décocher Border dans l'onglet Render ( en bas à droite ). ;)


Message édité par mooky le 13-01-2005 à 14:27:41

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 13-01-2005 à 14:15:55  profilanswer
 

n°598856
come2me
vroum!
Posté le 13-01-2005 à 14:27:08  profilanswer
 

les réglages donnent quelque chose de plus vrai mais ne suffisent pas
 
du coup je charge un peu plus le calcul (par contre il y a wincrap qui me casse les bonbons avec sa mémoire virtuelle alors que j'ai déjà 1go de ram "solide" )
 
ah j'ai aussi monté l'antialiasing qui était au min et augmenté la subsurf sur les jantes ...


Message édité par come2me le 13-01-2005 à 14:32:10
n°598867
come2me
vroum!
Posté le 13-01-2005 à 15:12:50  profilanswer
 

bon ca y est c'est corrigé
 
http://img34.exs.cx/img34/857/enzo634xk.jpg
 
mais il faut encore corriger deux choses importantes (parmi tant d'autres  :cry: ) : la cassure qui est en bas du garde boue avant et il faut aussi que je place des plaques noires à l'intérieur pour enlever les reflets jaunes sur les jantes

n°599348
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 14-01-2005 à 15:01:13  profilanswer
 

tien j'ai fait quelques test sur ta enzo 100% blender :D  
http://tokla.free.fr/enzo_2.jpg
http://tokla.free.fr/enzo_3.jpg
http://tokla.free.fr/enzo_4.jpg
http://tokla.free.fr/enzo_5.jpg
http://tokla.free.fr/enzo_6.jpg
http://tokla.free.fr/enzo_7.jpg
http://tokla.free.fr/enzo_8.jpg
 
 
 :D  :hello:  
 
PS: vu le chiffre élevé de subsurf que tu a mis tu perdre ennorment de temps dans tes rendus :ouch: un sub a 2 et un smooth suffit largement ;)


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n°599374
come2me
vroum!
Posté le 14-01-2005 à 16:14:05  profilanswer
 

:ouch:  :ouch: ahhhhhhhh trop beau !!!!!!  :ouch:  :ouch:  

n°600251
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 16-01-2005 à 17:11:08  profilanswer
 

come2me a écrit :

:ouch:  :ouch: ahhhhhhhh trop beau !!!!!!  :ouch:  :ouch:


merci come :whistle:  


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Posté le   profilanswer
 

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