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Auteur Sujet :

enzo : finie + HDRI sous blender

n°594733
come2me
vroum!
Posté le 04-01-2005 à 13:11:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon ok c est vrai que j ai tendance a faire un peu trop ce que tu me reproches je vais essayer de changer promis  :lol:  :jap:  

mood
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Posté le 04-01-2005 à 13:11:02  profilanswer
 

n°594734
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-01-2005 à 13:13:34  profilanswer
 

come2me a écrit :

bon ok c est vrai que j ai tendance a faire un peu trop ce que tu me reproches je vais essayer de changer promis  :lol:  :jap:


Voila merci :o
Tu verras ca risque de motiver plus les gens pour t'aider s'ils voient que tu avances


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°594773
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-01-2005 à 14:16:04  profilanswer
 

Ah Wizo si on l'avait pas !..... [:austinou]  
 
 
 [:al zheimer]


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°596034
come2me
vroum!
Posté le 06-01-2005 à 17:39:26  profilanswer
 

bon voila j ai fini ma caisse...je vais m attaquer aux rendus maintenant...et essayer de ne pas submerger mon topic avec 1000 rendus au poil près identiques... :lol:  :lol:  
 
http://img148.exs.cx/img148/7347/enzo416fz.jpg


Message édité par come2me le 06-01-2005 à 17:48:40
n°596058
Laurent61
Posté le 06-01-2005 à 18:46:37  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dis avant, l'arrière n'est pas très fidèle au vrai modèle.
 
Le capot arrière est beaucoup trop plat, et la prise d'air devant la roue arrière est trop ronde et pas assez haute.

n°596156
come2me
vroum!
Posté le 06-01-2005 à 21:30:58  profilanswer
 

ok c'est noté je suis en train de changer tout ça

n°596225
713
Posté le 06-01-2005 à 23:28:06  profilanswer
 

Personnellement je trouve ça   :love: super good :ouch:  
J'aimerai juste savoir si pour atteindre se genre de résultat il faut bcp de temps et en parlant de temps combien tu en as mis pour le rendu du bas ....
 
Merci et encore bravo pour ce travail  :hello:

n°596277
come2me
vroum!
Posté le 07-01-2005 à 00:38:30  profilanswer
 

oh ben le rendu m'a pris même pas 2 minutes...c est le rendu de base de blender...
 
la modelisation m a pris environs 2 semaines en comptant à peu près une heure par jour de moyenne

n°596288
713
Posté le 07-01-2005 à 01:08:23  profilanswer
 

come2me a écrit :

oh ben le rendu m'a pris même pas 2 minutes...c est le rendu de base de blender...
 
la modelisation m a pris environs 2 semaines en comptant à peu près une heure par jour de moyenne


 
Et faut-il longtemps avant d'obtenir des résultats satisfaisant  :??:  
Mon idée est d'utiliser Blender pour faire des rendus, voir même un peu d'animation  :sarcastic: mais je suis plutôt impatient  :D  alors il faudrait que j'y arrive asser vite POSSIBLE OU PAS  :sarcastic:  
Dans l'attente merci d'avance  :bounce:

n°596293
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-01-2005 à 01:15:09  profilanswer
 

Cela ne tient qu'à toi  
Tu trouveras ici le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6485-1.htm
 
C'est l'occasion d'essayer  :hello:  


Message édité par mooky le 07-01-2005 à 01:16:29

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 07-01-2005 à 01:15:09  profilanswer
 

n°596296
713
Posté le 07-01-2005 à 01:26:00  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Cela ne tient qu'à toi  
Tu trouveras ici le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6485-1.htm
 
C'est l'occasion d'essayer  :hello:


 
Très sympa M'sieur le professeur, il faudra juste me donner le truc pour ....
1-Rendre utilisable un fichier .STL (editer les points qui apparement serve à modif les surfs)
2-Y'a-t-il moyen d'assembler avec des contraintes
3-Comment régler l'anti-crénelage (après transfert STL affichage pas très arrondi :??: )
En tout cas merci et  :jap:
 
PS: je tourne sur P4ht 3GHz 1024ram fire Gl X1 128 pas encore installé SP2 de XP, le faut-il vraiment et le pilote pour la carte ?


Message édité par aaa020 le 07-01-2005 à 01:35:18
n°596298
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-01-2005 à 01:36:45  profilanswer
 

Oui pas de pb mais dans un topic plus approprié.
Soit dans ton topic Solidworks ou un nouveau topic comme tu le sens .


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°596371
come2me
vroum!
Posté le 07-01-2005 à 11:31:16  profilanswer
 

ca fait un petit mois que je suis sous blender et que j'ai découvert l'infographie
 
j'ai déjà réalisé deux autres voitures : porsche 550 et 935 (page 3 du topic infographie)
 
edit  : une maj de ma ferrari enzo corrigée
 
http://img136.exs.cx/img136/3748/enzo428vn.jpg
 
en tout cas l'aération de la porte n'est vraiment pas facile  a rendre... :pt1cable:


Message édité par come2me le 07-01-2005 à 11:50:14
n°596433
713
Posté le 07-01-2005 à 12:51:04  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Oui pas de pb mais dans un topic plus approprié.
Soit dans ton topic Solidworks ou un nouveau topic comme tu le sens .


 
[:ardisson] m'ouai...pas de prob....restons dans le même topic, à la rigueur je peux réintituler:  
"Blender...fichier base SW"   :hello:  

n°596494
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-01-2005 à 15:13:01  profilanswer
 

come2me a écrit :

ca fait un petit mois que je suis sous blender et que j'ai découvert l'infographie
 
j'ai déjà réalisé deux autres voitures : porsche 550 et 935 (page 3 du topic infographie)
 
edit  : une maj de ma ferrari enzo corrigée
 
http://img136.exs.cx/img136/3748/enzo428vn.jpg
 
en tout cas l'aération de la porte n'est vraiment pas facile  a rendre... :pt1cable:


our ton aération tu devais extruder vers l'intérieur le bord à vif  
Fait plusieurs extrusions assez serrer pour garder l'arrete mais ça donnera un plus belle courbe au niveau de la jonction du bas de caisse et au niveau de la portière en haut .
Sinon pour un mois de blender encore mon chapeau. :jap:  
 
 

713 a écrit :

[:ardisson] m'ouai...pas de prob....restons dans le même topic, à la rigueur je peux réintituler:  
"Blender...fichier base SW"   :hello:


C'est pas une obligation  
mais se serait plus preci export import: Solidworks => Blender ( .STL)
Par exemple ou fait comme tu le souhaites c'est ton topic et c'est toi qui sais ou tu veux aller.  [:austinou]


Message édité par mooky le 07-01-2005 à 15:13:48

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°596501
713
Posté le 07-01-2005 à 15:29:08  profilanswer
 

Ok, dès que tu le vois c'est que je me lance  :D  :D  :D

n°596507
come2me
vroum!
Posté le 07-01-2005 à 15:50:00  profilanswer
 

d'ailleurs Mooky j'ai un autre problème (momentané sûrement) : je me suis inscrit sur ton forum blender et pour le moment je ne peux toujours pas me connecter : est ce normal?
 
 
les portières et ailes ont été lissées, et l'aération de la porte ressemble enfin à quelque chose de correct... :pt1cable:  
 
(je ne mets pas d'image sinon wiso va encore nous péter une durite  :lol: )
 

n°597243
come2me
vroum!
Posté le 10-01-2005 à 14:00:56  profilanswer
 

bon la je poste un rendu quand même (au bout de quelques jours de tentative plus ou moins réussies... :pt1cable: )
 
j'ai enfin obtenu la couleur métallisée que je voulais pour la carosserie du coup ca ne fait plus trop ferrari mais ce n' est pas trop grave pour le moment
 
je vous laisse juges...(soyez indulgents plz)
 
http://img100.exs.cx/img100/1226/enzo507ru.jpg


Message édité par come2me le 10-01-2005 à 14:18:11
n°597275
skyman
Posté le 10-01-2005 à 15:42:50  profilanswer
 

come2me a écrit :

bon la je poste un rendu quand même (au bout de quelques jours de tentative plus ou moins réussies... :pt1cable: )
 
j'ai enfin obtenu la couleur métallisée que je voulais pour la carosserie du coup ca ne fait plus trop ferrari mais ce n' est pas trop grave pour le moment
 
je vous laisse juges...(soyez indulgents plz)
 
http://img100.exs.cx/img100/1226/enzo507ru.jpg


 
Ben le métal spa évident !!! je cherche tjrs !
http://www.adphoto.be/rendu7.jpg
 mais à force ça doit rouler , ta mod est très sympa , un peu carrée pt être?  courage le début est déjà très bon !
 
 

n°597763
come2me
vroum!
Posté le 11-01-2005 à 12:59:33  profilanswer
 

bon voila je me permets de vous demander un renseignement : j'ai à peu près réussi a faire une jante chromée mais le gros problème que j'ai est que la jante "devient" transparente alors que je n ai activé aucune opion de transparence (par rapport a l'image précédente j'ai juste place ray mir de 0.4 à 1)
 
on a l'impresion qu'on voit la carrosserie au travers
 
http://img104.exs.cx/img104/374/rouedetail0rz.jpg


Message édité par come2me le 11-01-2005 à 13:00:13
n°597771
skyman
Posté le 11-01-2005 à 13:11:05  profilanswer
 

come2me a écrit :

bon voila je me permets de vous demander un renseignement : j'ai à peu près réussi a faire une jante chromée mais le gros problème que j'ai est que la jante "devient" transparente alors que je n ai activé aucune opion de transparence (par rapport a l'image précédente j'ai juste place ray mir de 0.4 à 1)
 
on a l'impresion qu'on voit la carrosserie au travers
 
http://img104.exs.cx/img104/374/rouedetail0rz.jpg


 
Hello !
 
elle n'est pas devenue transparente, mais totalement "réflective" donc elle reflete tout ce qu'il y  autour ce qui est logique puisque tu as poussé la valeur à 1, si tu avais une envirronement autour de ta voiture tu le verrais se refleter dans ta jante.
 
Sky

n°597847
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-01-2005 à 15:50:13  profilanswer
 

skyman a écrit :

Ben le métal spa évident !!! je cherche tjrs !
http://www.adphoto.be/rendu7.jpg
 mais à force ça doit rouler , ta mod est très sympa , un peu carrée pt être?  courage le début est déjà très bon !


Tiens ça me rappelle quelquechose....
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa82.jpg
C'est une compo de Marts sur Blender également, voila son topic si t'as pas vu:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] bcat=0#bas
 
Au fait Marts? on te voit plus, t'as toujours pas recupéré ta connection?

n°598201
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 12:17:30  profilanswer
 

bon juste un petit up pour vous dire que j'ai posté le blend sur le site de Mooky (merci Mooky !  :) )
 
si ca vous dit de tenter un rendu par vous même je serais bien intéressé de voir vos oeuvres
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] zo99.blend


Message édité par come2me le 12-01-2005 à 12:23:50
n°598276
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 14:18:23  profilanswer
 

et un rendu un!
 
http://img131.exs.cx/img131/2721/enzo536lz.jpg
 
donnez votre avis !
 
pour le rendu : environs 30 minutes de calcul
 
et en rouge quand meme...
 
http://img119.exs.cx/img119/2954/enzo554yh.jpg


Message édité par come2me le 12-01-2005 à 15:19:45
n°598351
dabourn
Posté le 12-01-2005 à 16:22:42  profilanswer
 

Ca poootre :love:

n°598353
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 16:29:50  profilanswer
 

merci ca fait plaisir de lire ca
 
je suis encore en train de tester différents rendus
 
mais le problème c'est qu'au lieu de prendre 2 minutes à chaque fois comme au début ca en prend 30...
 
et aussi je n ai toujours pas réussi a appliquer une map hdri je n'ai pas trouvé le moindre tuto sur le net
 
mais bon comme ca c'est déja pas trop mal


Message édité par come2me le 12-01-2005 à 16:30:08
n°598355
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-01-2005 à 16:35:48  profilanswer
 

C'est très sympa, mais ça manque de réflections et c'est un peu carré encore (Ferrari Enzo c'est :love: ).


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°598357
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 16:37:56  profilanswer
 

ben ca c est aussi un probleme : quand je mets plus de reflexions ca devient blanc ou rose...je sais bien que ca manque de polish mais j y arrive paaaas  :cry:  :cry:


Message édité par come2me le 12-01-2005 à 16:38:14
n°598358
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-01-2005 à 16:38:38  profilanswer
 

Nan faut que tu tentes le HDRI ;)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°598363
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 16:43:12  profilanswer
 

si tu as un tuto pour ca je suis a 200 % preneur depuis le temps que j en cheche un meme en arabe ou en japonais !  :pt1cable:  :)
 
ou alors si tu as le courage de m expliquer rapidement le fonctionnement et les manips de base a effectuer  :jap:


Message édité par come2me le 12-01-2005 à 16:49:04
n°598386
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-01-2005 à 17:03:18  profilanswer
 

Euh le probleme c'est que Blender je n'y connais rien :D


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°598389
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-01-2005 à 17:07:19  profilanswer
 

Bien y a qu'a en faire un en live qui pourra être re pris en suite dans l'académie.
 
Pour cela il faut hdrshop.exe et quelques maps hdri spherique.
 
On trouvera ça ici http://www.debevec.org/Probes/
 
Avec les travaux de  Paul Debevec et Dan Lemmon.


Message édité par mooky le 12-01-2005 à 17:09:37

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°598399
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 17:22:19  profilanswer
 

bon puisqu on est sur le sujet je renomme mon post et j en profite pour poser une petite question : faut il s inscrire pour avoir la version 1 (apparement la 2 est reservee aux professionnels qui en auront un usage commercial)
 
bon ca y est je l ai a t on besoin d autre chose?


Message édité par come2me le 12-01-2005 à 17:24:53
n°598405
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-01-2005 à 17:29:14  profilanswer
 

Oui des fichier hdr qui sont des images prisent sous differante ouverture et donc différantes luminositées.
 
Télécharger de préférence les hdri Sphèrique.
 
Tu en trouveras en bas de la pages précédement sitée
 
 


Message édité par mooky le 12-01-2005 à 17:38:00

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°598407
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 17:33:26  profilanswer
 

vraiment merci Mooky t assures grave !  :jap:  :jap:  :love:

n°598410
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-01-2005 à 17:37:41  profilanswer
 

Blender n'utilise pas toutes la gamme d'éclairage disponible dans les HDRI (Hight Dynamic Range Image)
Sauf en passant par les rendu sous yafray.
Blender ne fait que du DRI (Dynamic Range Image)
 
Pour être utiliser dans blender il faut la convertir en JPG.  
Voila pourquoi nous allons avoir besoint de hdr shop.
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°598430
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 17:54:32  profilanswer
 

donc j ai aussi téléchargé le pack : all_probes.zip car si je comprends bien c'est ca qu on va utiliser pour nos effets sur les parties de notre mod qu on veut modifier
 
 

n°598433
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-01-2005 à 17:55:55  profilanswer
 

Exportation en .jpg
 
Ouvrir Hdrshop et un fichier .hdr
on affiche les images aux différentes ouverture avec num + et num -
Une fois la luminosité souhaité, il est possible d'exporter en .jpg pour cela  
Fichier > save as
Dans le menu qui s'ouvre il faut simplement choisir jpg dans low dynamic range Il vous demandera si vous voulez exporter ce qui est affiché à l'écran valider oui.
je conseil de faire l'export sous plusieurs luminositées différentes.
 
Voila pour la partie sous hdrshop.
Prochaine étape l'intégration dans le module World de Blender et réglage de l'ambiant occlusion.
 
Pour cela il faut se préparer une scène, ici nous pouvons prendre la scène de ta Enzo mais nous n'allons pas travailler directement sur la voiture mais sur un calque diférent avec des objets basique qui reprennent les différent matériaux de la voiture ceci pour voir les effet sur ses matériaux et aussi pour economiser du temps de rendu.
et une fois satisfait des réglages restera plus qu'à afficher la voiture et masquer les objet de test.
 
etite pose..


Message édité par mooky le 12-01-2005 à 18:26:33

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°598446
come2me
vroum!
Posté le 12-01-2005 à 18:08:49  profilanswer
 

ahlalala t es vraiment un as!!! merci merci et encore merci  :jap:  

n°598497
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-01-2005 à 19:51:47  profilanswer
 

Balaise le Mooky, et toujours très disponible :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°598515
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-01-2005 à 20:19:47  profilanswer
 

Maintenant nous avont notre scène sommes toute simple.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/hrdtut001.jpg
 
maintenant il nous faut importer l'image dans blender  
Créont un nouveau world (F5 et dernière icone à droite.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/hrdtut002.jpg
 
dans la fenêtre des parametres de texture F6 on se positionne sur world pour l'affectation de la nouvelle texture comme sur l'image.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/hrdtut003.jpg
 
> ADD > New.
Texture type :  Image.
 
Dans l'onglet image Charger l'Hdri convertie en .jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/hrdtut004.jpg
 
Revenons dans le World  
 
_Onglet Preview
Activer L'option Real et blend
 
_Onglet Word  
Ne touchons à rien pour le momment.
 
_Onglet Textures & Output
Activer AngMap
 
_Onglet Map To
Activer les options Blend, Hori, ZenUp, Zendo ceci pour que la texture affecte toutes les zones de l'environnement.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/hrdtut006.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/hrdtut007.jpg
 
Maintenant nous avons un environement pret pour activer les options de GI.
 
Go..


Message édité par mooky le 12-01-2005 à 20:22:55

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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