Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] Faire une "pause" pendant un deflecteur 'Bomb'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax] Faire une "pause" pendant un deflecteur 'Bomb'

n°301824
f L Y
Posté le 13-05-2003 à 21:12:55  profilanswer
 

Voilà, tout est dans le sujet, je souhaiterai à un moment donné faire une pause lors d'un déflecteur Bomb sur un objet. Par exemple, je voudrais qu'à l'image 30 les particules s'arrêtent et restent suspendu dans l'air jusqu'à la fin de la scène.
 
Une idée ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 21:12:55  profilanswer
 

n°301980
saddict
Posté le 14-05-2003 à 00:50:55  profilanswer
 

y'a longtemps j'avais fait un script qui faisait ca pour les particules...(3ds max1) ...
 
Sinon tu fais la methode gros bourrin de base...tu crée une camera par frame...tu fais un rendu de chaque camera au meme moment et boilou....tu passe par le video post pour faire des rendu de pleins de camera a la suite...ou alors une par une....

n°302022
Aerion
Posté le 14-05-2003 à 01:36:00  profilanswer
 

J'avais demandé y'a kk temps , il existe un scipt ouais qui s'appelle genre " Freeze Particles " ou un truc du genre.
 
 
Sinon tu peux mettre une vitesse très très faible genre 0.001 au moment que tu veux via le Curve Editor.
 
Fin voila , pas mieux  :sweat:


---------------
www.camillemarotte.com
n°302036
saddict
Posté le 14-05-2003 à 02:00:54  profilanswer
 

moi mon script en fait il faisait juste que de crer le nombre de cam voulu  a paris du chemin du cam.....faudrait que je le retrouve voir si ca marche sous le 5...car pas le courage de refaire...meme si c'est pas tres long...

n°302089
tleng
tidragon toumignon
Posté le 14-05-2003 à 09:17:30  profilanswer
 

Je pense qu'il doit y avoir moyen de régler la force qu'applique ta "bomb" au moment ou tu veux, et tu peut faire de meme pour la durée de vie des particulles.
Donc en changeant ces deux parametres au(x) bon(s) moment(s) dans le track view, ça doit etre possible.


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°302158
saddict
Posté le 14-05-2003 à 10:52:24  profilanswer
 

pour les particules tu peux pas les "arreter" quand tu veux..enfin sous max1 c'etait comme ca...depuis ca a du evouluer  :D

n°302171
tleng
tidragon toumignon
Posté le 14-05-2003 à 11:18:14  profilanswer
 

saddict a écrit :

pour les particules tu peux pas les "arreter" quand tu veux..enfin sous max1 c'etait comme ca...depuis ca a du evouluer  :D  


 
Bein je crois bien que si, vu que dans les paramètre de ta "bombe", tu a la force que celle-ci applique aux particules, donc tu peux animer celle-ci afin qu'elle aie la valeur que tu veux pour qu'elles se déplacent(les particules), puis à un moment tu met la valeur de cette force=0, donc tes particulles ne seront plus soumises à aucune force et ne bougeront plus...à moins que max respecte les regles physiques et que lesdites particules continuent sur leur lancée, ce qui je pense ne se produit pas(faudra que je vérifie ce soir)


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°302212
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 14-05-2003 à 12:30:56  profilanswer
 

tu fais deux rendu diff et tu montes la vidéo apres.
 
video 1 bombe explose avec particules en movmt
video 2 bombe explose avec particules figées

n°302348
f L Y
Posté le 14-05-2003 à 17:06:37  profilanswer
 

Bon, merci de vos réponses, mais j'ai essayé plusieurs manips et hélas aucune ne marche :(
 
Alors pour les propriétés du deflecteur, rien ne permet de freezer les particules (j'ai essayé plusieurs combinaisons).
 
Pour le script, j'ai recherché un peu sur le net pas trouvé.
 
Par contre pour ton message Aerion, j'ai pas compris la vitesse à 0.001, je la change où ? Vitesse de quoi ? :/
 
Enfin, en effet je pourrai créer autant de caméras autour des particules que je souhaiterai d'images, mais c'est beaucoup trop long, et en plus je souhaite exporter ma scène sous Swift après. Donc ingérable :/
 
Merci quand même !


Message édité par f L Y le 14-05-2003 à 17:07:50
n°302456
tleng
tidragon toumignon
Posté le 14-05-2003 à 18:15:40  profilanswer
 

Moi je suis sûr qu'on peut avec ma méthode :o
J'essaye ce soir et jte dis


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 18:15:40  profilanswer
 

n°302543
saddict
Posté le 14-05-2003 à 19:50:00  profilanswer
 

mets une cam par keyframe et voila c fait...mon scrpit que j'avais fait en fait faisait ca... car c'est chiant a faire sinon...mais ca marche....


Message édité par saddict le 14-05-2003 à 19:51:00
n°303125
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-05-2003 à 00:41:11  profilanswer
 

saddict a écrit :

mets une cam par keyframe et voila c fait...mon scrpit que j'avais fait en fait faisait ca... car c'est chiant a faire sinon...mais ca marche....


 
c koi comme language pour faire des scripte 3dsm, et comment on les creer???


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°303140
Aerion
Posté le 15-05-2003 à 01:44:00  profilanswer
 

f L Y a écrit :

Bon, merci de vos réponses, mais j'ai essayé plusieurs manips et hélas aucune ne marche :(
 
Alors pour les propriétés du deflecteur, rien ne permet de freezer les particules (j'ai essayé plusieurs combinaisons).
 
Pour le script, j'ai recherché un peu sur le net pas trouvé.
 
Par contre pour ton message Aerion, j'ai pas compris la vitesse à 0.001, je la change où ? Vitesse de quoi ? :/
 
Enfin, en effet je pourrai créer autant de caméras autour des particules que je souhaiterai d'images, mais c'est beaucoup trop long, et en plus je souhaite exporter ma scène sous Swift après. Donc ingérable :/
 
Merci quand même !


 
 
Bon écoute j'ai bien compris ce que tu voulais faire , j'ai posé la question a un semi "pro" et apparement c pas vraiment possible sans script etc...
 
( C'est que ca manque bcp )
 
La seule chose faisable c passer la vitesse des particules non pas a 0 mais a une vitesse très faible genre 0.001.
 
C'est un paramètre de ta bombe ( dans Parray je suppose? ) , en anglais dans "Particle Motion" > "Speed".
 
Avec le track view tu la mets d'un seul coup a 0.001 et ca devrais le faire ;)
 
 
 
 
Edit : en fait tu peux même mettre le speed a 0 , mais ma technique ne fais que d'un seul coup freezer les nouvelles particules créées , les particules créées avant conservent leur vitesse donc... :(


Message édité par Aerion le 15-05-2003 à 01:47:36

---------------
www.camillemarotte.com
n°303286
tleng
tidragon toumignon
Posté le 15-05-2003 à 12:39:36  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
 
Bon écoute j'ai bien compris ce que tu voulais faire , j'ai posé la question a un semi "pro" et apparement c pas vraiment possible sans script etc...
 
( C'est que ca manque bcp )
 
La seule chose faisable c passer la vitesse des particules non pas a 0 mais a une vitesse très faible genre 0.001.
 
C'est un paramètre de ta bombe ( dans Parray je suppose? ) , en anglais dans "Particle Motion" > "Speed".
 
Avec le track view tu la mets d'un seul coup a 0.001 et ca devrais le faire ;)
 
J'ai essayé hier soir, et en modifiant la vitesse des particules, elles disparaissent aussi.
Il faudrait aussi pouvoir animer la durée de vie des particules. J'ai essayé mais ce paramètre n'apparait pas dans le track view...
 
 
 
 
Edit : en fait tu peux même mettre le speed a 0 , mais ma technique ne fais que d'un seul coup freezer les nouvelles particules créées , les particules créées avant conservent leur vitesse donc... :(  


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] Faire une "pause" pendant un deflecteur 'Bomb'

 

Sujets relatifs
[3DSMAX] Interface >> panneau de commande [trouvé][3DSMax] |help| CV Surface pour un rideau.
exporter de Poser5 a 3dsmax ...[3dsmax]dégradé entre 2 textures différentes
encore une question de Newbies (3DSMAX)3dsmax deselectionner des polygones
difference entre 3dstudio et 3dsmax ?[3DSMax 3.1] Importer des textures : comment on fait ?
La meilleure manière de prendre en main 3DSMAXImport Exports VRML 3dsmax
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] Faire une "pause" pendant un deflecteur 'Bomb'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR