Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Exporter un fichier .Tiff dans Sketchup ou PovRay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter un fichier .Tiff dans Sketchup ou PovRay

n°1166165
bsarah
Posté le 02-04-2014 à 15:52:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en stage dans un Institut de Recherche Géographique. Dans le cadre de ce stage, je dois modéliser des ombres portées à partir de données Lidar.
A partir, de ces données, j'ai créé différents fichiers Raster d'élévation au format .Tif.
Pour modéliser mes ombres portées, j'aimerais tester différents logiciels qui permettent un rendu en 3D.
J'ai, déjà, téléchargé PovRay et Google Sketchup. Pour autant, je ne sais comment utiliser mes fichier en format .Tif dans ces logiciels. L'importation avec ce type de format de fichier ne semble pas possible.
 
Connaissez-vous un moyen de convertir ces fichiers dans un format permettant l'import (et donc l'utilisation de mes fichiers) dans les logiciels cités ci-dessus?
 
Merci d'avance,
 
Sarah

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 15:52:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Exporter un fichier .Tiff dans Sketchup ou PovRay

 

Sujets relatifs
Topic VRAY (3dsMax, Maya, SketchUp, Rhino, C4D)rendu voilé fichier CMJN dans le finder
Illustrator CS5 se ferme lors d'ouverture/ enregistrement fichierRéduire le poids d'un fichier Flash SWF
help comment fair un plan a partir d'un dessin 3d sketchup?SPen et Galaxy Note 10.1 pour dessiner sur PC avec Sketchup
Xpress 9 : exporter en pdf sous forme de livretProfil à l'ouverture fichier InDesign CS6…
[Photoshop CS4] fichier de 1Go ? 
Plus de sujets relatifs à : Exporter un fichier .Tiff dans Sketchup ou PovRay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR