Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'electricien

n°73618
SadbutSad
Posté le 04-07-2002 à 19:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce topic me scotche totalement... superbe travail ! :ouch:  

cereal killer... trés joli avatar (nouveau, je pense... :heink:)... superbe réalisation en tous cas ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 19:33:27  profilanswer

n°73623
Gaboriau
Posté le 04-07-2002 à 19:41:21  profilanswer

SadbutSad a écrit a écrit :

cereal killer... trés joli avatar (nouveau, je pense... :heink:)... superbe réalisation en tous cas ! :jap:  

Je suis d'accord pour l'avatar, c'est vrai qu'il est drôlement bien, il a quelque chose de graphiquement frais.

n°73686
reyan
Posté le 04-07-2002 à 20:29:43  profilanswer

Hé hé en tout cas les textures sont biens usées comme il se doit aux angles et sur les reliefs, comme conseillé dans les livres des making of des Starwars ;)

C'est possible de voir les détails du matériaux "peinture bleu usées" :) ?

n°73688
reyan
Posté le 04-07-2002 à 20:30:44  profilanswer

Hé hé en tout cas les textures sont biens usées comme il se doit aux angles et sur les reliefs, comme conseillé dans les livres des making of des Starwars ;)

C'est possible de voir les détails du matériaux "peinture bleue usée" :) ?

Message édité par reyan le 04-07-2002 à 20:31:06
n°73979
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-07-2002 à 10:49:23  profilanswer

SadbutSad a écrit a écrit :

euh.. concernant mon avatar, c'est du second degre?

n°73985
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-07-2002 à 11:13:32  profilanswer

non, je pense pas , il est disaign :p

n°74066
croquet
Posté le 05-07-2002 à 15:01:01  profilanswer

---------------- TIC TAC TIC TAC ----------------

---------------- DRIIIIIIIIIIIING ----------------

V O I C I    L E S   I M A G E S    F I N A L E S

http://www.vocanson.com/galeries/dtd/dtn01.jpg

--------------------------------------------------

Message édité par croquet le 05-07-2002 à 15:03:12
n°74069
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 05-07-2002 à 15:04:32  profilanswer

ah, putaing, c'est balèse (j'adore les ombres bleutées).
Combien de temps de rendu?

Message édité par fedeic le 05-07-2002 à 15:05:04
n°74070
croquet
Posté le 05-07-2002 à 15:05:00  profilanswer

http://www.vocanson.com/galeries/dtd/dtn02.jpg

n°74071
croquet
Posté le 05-07-2002 à 15:06:09  profilanswer

http://www.vocanson.com/galeries/dtd/dtn03.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 15:06:09  profilanswer

n°74072
croquet
Posté le 05-07-2002 à 15:07:30  profilanswer

http://www.vocanson.com/galeries/dtd/dtn04.jpg

----------------------- END ----------------------

n°74078
croquet
Posté le 05-07-2002 à 15:30:29  profilanswer

Pour répondre à certaines questions que l'on me pose :

- Temps de rendu par images (1000X1000) avec le moteur de rendu VRAY : entre 20 et 30 minutes

- Nombres de polygones :  184000 dans la viewport et 274000 au rendu

- Ma bécane : Athlon 1.4 G avec 1 G de RAM

PS : Pour Creal Killer : Cé koi un Sun Blade 2K ?

PS2 : Dis-moi Reyan tu fais quoi comme métier ? T'as l'air super callé ? Comment tu veux que je t'expliques mon métal bleu ?

n°74090
reyan
Posté le 05-07-2002 à 16:16:01  profilanswer

C'est toi qui est calé, ça serait bien de ta part de faire un tutorial expliquant les étapes, et si tu peux fais un screenshoot de la texture métal bleue dans l'éditeur de matériaux, pour qu'on voit les maps et réglages.

Bravo en tout cas !

n°74100
mago
tac
Posté le 05-07-2002 à 16:34:32  profilanswer

je suis carrement bluffé, non, que dis-je, c'est comme si Rocky balboa venait de me mettre son poing dans la tronche.

j'ai une petite question, tu as mis combien de temps pour arriver au resultat final.
en jours ?

quand est ce ke tu presente ton film chez pixar ou autre compagnies ? lol

les félicitations du Jury, et de moimeme

un fan

---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
n°74103
nepheast
Posté le 05-07-2002 à 16:49:03  profilanswer

reyan a écrit a écrit :

C'est toi qui est calé, ça serait bien de ta part de faire un tutorial expliquant les étapes, et si tu peux fais un screenshoot de la texture métal bleue dans l'éditeur de matériaux, pour qu'on voit les maps et réglages.

Bravo en tout cas !

va sur c site http://deathpat-gfx.fr.st  
il explique plutot bien comment faire de chouettes textures  
bien que sont exemple soit différent de c qui c fait ici, sa methode elle reste valide  :)  

n°74130
SadbutSad
Posté le 05-07-2002 à 19:01:48  profilanswer

Cereal_Killer a écrit a écrit :

euh.. concernant mon avatar, c'est du second degre?

non, c'est pas du second degrés ! pourquoi ? ça en a l'air ?  :??:  

j'le trouve beau et trés propre, trés bien réalisé... voilà... c'est tout...  

tu as l'air surpris... je suis le premier à te dire qu'il est bien ?  :??:  

en tous cas, je le pense... j'aime... :)

n°74347
2fre
Posté le 06-07-2002 à 14:46:28  profilanswer

Franchement c'est vraiment du bon travail. Bravo !!!

n°74568
croquet
Posté le 07-07-2002 à 17:59:53  profilanswer

Et voilà ça y est ! Ma nouvelle section est ouverte avec ce fameux electricien. Vous pourrez y télécharger l'animation entière ainsi que 1200 textures pour vous éclater en 3D comme en 2D. Profitez-en bien et parlez en autour de vous... J'ai vraiment crée ces textures pour tous ceux qui débutent. Voilà l'image que j'ai faites pour annoncer cette bonne nouvelle
:

http://www.vocanson.com/galeries/evenement/1200_finale_07.jpg

Pour voir tout ceci cliquez sur l'image !

n°74570
Coockie
koin koin....
Posté le 07-07-2002 à 18:02:44  profilanswer

tres jolie site a mettre dans le FAQ  :love:  :jap:

---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°74571
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-07-2002 à 18:04:49  profilanswer

une question toute bete : y'a pas moyen d'avoir les textures sans le gros watermark en bas ? Parce que ca limite vachement l'utilisation :sarcastic:

n°74572
Coockie
koin koin....
Posté le 07-07-2002 à 18:10:27  profilanswer

par contre il y a une merde avec les texture nature (qui ressemblent plus a du metal)  ;)

Message édité par Coockie le 07-07-2002 à 18:24:53

---------------
n°74575
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-07-2002 à 18:19:50  profilanswer

c'est cool pour les textures :)

Par contre je trouve perso que l'interface pourrait être améliorée :

Tous les liens des textures n'occupent qu'un tiers de la page en largeur, ce qui oblige à utiliser à chaque fois l'ascenseur, ce qui n'est pas tres pratique...
Peut-être diminuer la taille de la fonte des textures et réduire la "marge", ou l'on voit ton petit bonhomme et le texte descriptif, qui occupe plus de place en largeur que les textures elle-même...

Sinon petit bug : les liens des textures "natures" renvoient au textures metalliques.

Encore petite question : les textures, on les télécharge ou ? Qd on clique sur une des textures c'est une preview qui apparait, qui n'est pas franchement utilisable (à cause du watermark en bas notamment). Je n'ai pas trouvé de liens pour le téléchargement :(

Message édité par feyd le 07-07-2002 à 18:22:49

---------------
I am the who when you call who's there
n°74576
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-07-2002 à 18:21:31  profilanswer

zut, sur 3 remarques, je me suis fait griller sur 2 :D

---------------
n°74577
Coockie
koin koin....
Posté le 07-07-2002 à 18:22:47  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

c'est cool pour les textures :)

Sinon petit bug : les liens des textures "natures" renvoient au textures metalliques.

grilled  :D

---------------
n°74578
Coockie
koin koin....
Posté le 07-07-2002 à 18:23:18  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

zut, sur 3 remarques, je me suis fait griller sur 2 :D

merde ta griller mon grilled  :sweat:

---------------
n°74579
Coockie
koin koin....
Posté le 07-07-2002 à 18:24:02  profilanswer

pour telecharger tu fais enregistrer image sous..

---------------
n°74581
Coockie
koin koin....
Posté le 07-07-2002 à 18:25:18  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

j'allais le dire :D

...

Tu m'as grilled sur le grilled du grilled [:twixy]  

:D  

[:calin]

---------------
n°74582
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-07-2002 à 18:25:25  profilanswer

coockie a écrit a écrit :

pour telecharger tu fais enregistrer image sous..

ça enlève pas le watermark  [:galatee]

---------------
n°74583
Coockie
koin koin....
Posté le 07-07-2002 à 18:27:10  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

ça enlève pas le watermark  [:galatee]  

ben non mais il a fait exprés pour pas qu'on puisse les exploité correctement (comercialement)
enfin, je crois

---------------
n°74589
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-07-2002 à 18:34:18  profilanswer

ben non mais il a fait exprés pour pas qu'on puisse les exploité correctement (comercialement)
enfin, je crois

Laisse moi douter de l'utilité de mettre un watermark sur des textures qu'on propose en libre téléchargment... alors qu'on peut télécharger ailleurs d'autres textures libres de droit.  
Mettre un watermark sur des textures ça n'empeche pas seulement une utilisation commerciale, ça empeche toute utilisation correcte des textures.
Non, pour moi il s'agit d'un "oubli" parceque sinon ça serait vraiment du gachis, se faire chier à mettre en place un site de texture pour que personne les utilise :/

Message édité par feyd le 07-07-2002 à 18:37:08

---------------
n°74590
Coockie
koin koin....
Posté le 07-07-2002 à 18:41:36  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

Laisse moi douter de l'utilité de mettre un watermark sur des textures qu'on propose en libre téléchargment... alors qu'on peut télécharger ailleurs d'autres textures libres de droit.  
Mettre un watermark sur des textures ça n'empeche pas seulement une utilisation commerciale, ça empeche toute utilisation correcte des textures.
Non, pour moi il s'agit d'un "oubli" parceque sinon ça serait vraiment du gachis, se faire chier à mettre en place un site de texture pour que personne les utilise :/

je vois pas comment on peut oblier de mettre d'enlever quelque chose qu'on a mis (sur toutes les texture de plus mais bon :\)

watermark:

Signature invisible et permanente, qui est insérée, grâce à la technique du tatouage, à l'intérieur des images numériques transitant par les réseaux, tel Internet, afin de lutter contre la fraude et le piratage et d'assurer la protection des droits de propriété intellectuelle.  

Le filigrane numérique est en fait un code d'identification protégeant l'auteur d'une image, qui est imperceptible et indétectable par tout système ignorant son mode d'insertion. Il permet notamment de garantir la preuve de paternité d'une oeuvre numérique et de dissuader le pirate dans la mesure où la signature peut être retrouvée dans chaque copie de l'image originellement marquée.  
 Le filigrane numérique doit pouvoir résister, entre autres, à la falsification, à la compression d'images, à la numérisation, ainsi qu'aux opérations de transformation de l'image (ex. : redimensionnement, rotation, translation, etc.).  

Message édité par Coockie le 07-07-2002 à 18:45:40

---------------
n°74592
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-07-2002 à 18:48:57  profilanswer

je vois pas comment on peut oblier de mettre d'enlever quelque chose qu'on a mis (sur toutes les texture de plus mais bon :\)

A la base pour moi c'était tellement bizarre un watermark sur une texture que je pensais ce qui s'affichait n'était qu'un prévisualisation et pas la texture elle-même (d'ailleurs la page qui s'ouvre qd on clique sur une texture s'appelle "preview" )

Mais c'est vrai que c'est un peu coupé par les cheveux :D

---------------
n°74595
Coockie
koin koin....
Posté le 07-07-2002 à 18:53:43  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

A la base pour moi c'était tellement bizarre un watermark sur une texture que je pensais ce qui s'affichait n'était qu'un prévisualisation et pas la texture elle-même (d'ailleurs la page qui s'ouvre qd on clique sur une texture s'appelle "preview" )

Mais c'est vrai que c'est un peu coupé par les cheveux :D

étrange :pt1cable:

---------------
n°74624
Alload
Posté le 07-07-2002 à 21:00:21  profilanswer

croquet > tu trouves ça intelligent d'avoir mis sur toutes les textures de ton site ta petite barre grise avec ton nom? D'accord c'est tes créations, mais bon... Tu veux que les gens les utilisent ou pas? Donc crois-tu que les gens vont les utiliser avec ta barre? Soit ils vont l'enlever (il vont perdre du temps à enlever ta barre qui ne servira finalement à rien), soit ils n'utiliseront pas tes textures.

n°74879
croquet
Posté le 08-07-2002 à 16:44:23  profilanswer

DROIT DE REPONSE :

Désolé pour ce gros inconvénient mais je me protège contre les magazines qui pompent l'ensemble d'un site et qui le mette sur leur CD, les webmasters qui pompent l'ensemble d'un site pour le leur, etc... J'ai conscience que c'est plus inutile qu'autre chose et que cela gène ceux qui veulent vraiment s'en servir.
Vous connaissez les aspirateurs de site...?

Je ne tiens pas à filer tout mon travail comme cela. Certains comprendront, d'autres iront chercher leurs news, textures, tuts, link... ailleurs. Je ne les oblige pas à venir sur mon site d'autant plus qu'il y a aucune plublicité sur mon site (mise à part les annuaires  obligatoires pour se faire connaitre et qui vont dégager parce qu'il ne m'apporte rien, et autres compteurs de visiteurs car mon herbergeur n'est pas foutu de me faire des stats propres).

Je devrais mettre dans les prochains mois des versions plus grandes de ces textures. Du coup le Watermark sera plus petit donc moins génant.

Enfin, si il existe un moyen de protéger ses images sans bandeau que quelqu'un m'en parle et je serais prêt à étudier la solution.

Encore désolé mais il s'agit juste d'un début... normalement devait suivre les TILES (répétitives) ensuite les formats plus gros... et d'autres stands que je prépare (en 3D et en BDD)

Si un sponsor ou un partenaire financier venait se proposer sur cette rubrique alors je pourrais proposer des versions totalement vierge de watermark. Malheureusement, la publicité sur internet n'a pas encore trouvé la route vers mon site. Ou alors elle s'est perdu en chemin.

Enfin, donnez votre avis sur les solutions que vous voyez à court ou moyen terme pour mon site. Je serais intéressé d'avoir votre avis.

n°74881
Coockie
koin koin....
Posté le 08-07-2002 à 16:52:46  profilanswer

voila differentes facons de proteger des images  :)  

Imageprotection

Message édité par Coockie le 08-07-2002 à 16:53:26

---------------
n°74883
Gaboriau
Posté le 08-07-2002 à 17:02:52  profilanswer

Il y a une protection contre les aspirateurs de sites si je me trompe pas, c'est le Php. Je n'y connais rien sinon que certain sites sont "inaspirables" parce qu'ils sont en php. Pour ce qui est de vouloir protéger des images et du même coup les distribuer gratuitement, c'est la quadrature du cercle.

n°74931
rpgman
Posté le 08-07-2002 à 18:36:47  profilanswer

Hum, tu pourrais envoyer tes textures non watermarkées aux personnes qui te le demandent, à condition que celles-ci envoient un screenshot de leur travail avant et avec les textures watermarkées.

n°74951
feyd
M'enfin... !
Posté le 08-07-2002 à 19:06:12  profilanswer

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle. Mais parfois je crois qu'il vaut mieux accepter de ne pas pouvoir tout controler que d'opter pour des solutions qui nuisent à l'utilisateur...

---------------
n°74984
nepheast
Posté le 08-07-2002 à 20:23:53  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle. Mais parfois je crois qu'il vaut mieux accepter de ne pas pouvoir tout controler que d'opter pour des solutions qui nuisent à l'utilisateur...

parfaitement d'accord avec toi

le plus simple serai peut etre d 'expliquer (en grande ligne) la méthode que tu utilise  pour faire tes textures, c serai plus cool    non  :??:     :)  

n°76126
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2002 à 02:10:08  answer

Croquet > C'est ton job de créer des images 3D ou c'est une vraie passion ?

Et moi qui n'arrive qu'à faire des sphères dans 3DSmax :D (m'enfin, chuis pas très motivé aussi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'electricien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)