Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  direct x 10 : aide au calcul de rendu possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

direct x 10 : aide au calcul de rendu possible ?

n°333233
steph_d
Posté le 28-06-2003 à 10:13:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu sur un forum (je sais plus lequel) que grace à la prochaine version de directx, les cartes graphiques seront mises à contribution pour le calcul de rendu d'image sous 3dsmax par exemple.
 
Quelqu'un pour confirmer ?
 
Ca pourrait etre bien par exemple pour les calculs d'intialisation de la géométrie, le bump ou autres.
 
Par contre pour le rendu lui meme j'ai un doute vu que c'est de l'ombrage de gouraud dans les cartes graphiques......
 
Peut etre sont ce les shaders qui prendraient en charge une partie du calcul ce qui semble également possible.....

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 10:13:00  profilanswer
 

n°333776
albabal
Bonjour vous...
Posté le 29-06-2003 à 11:10:55  profilanswer
 

ce nest a prioris pas une intervention de directX ( affichage direct3d) ki va aider le rendu software ...
Par contre softimage, discreet et alias bosse avec ati et nvidia afin de liberer le GPU pour aider le CPU lors du rendu ....
SInon maya 5 le fait ( du hardware render) rendu par la CG > GPU et bon c pas ca ...

n°333906
steph_d
Posté le 29-06-2003 à 14:53:10  profilanswer
 

ce serait cool si ca debouchait sur quelques choses.
 
En y reflechissant ce doivent etre les unités programmables, les pixels et vertex shaders qui doivent avoir ce potentiel d'acceleration...

n°333939
albabal
Bonjour vous...
Posté le 29-06-2003 à 16:18:47  profilanswer
 

steph_d a écrit :

ce serait cool si ca debouchait sur quelques choses.
 
En y reflechissant ce doivent etre les unités programmables, les pixels et vertex shaders qui doivent avoir ce potentiel d'acceleration...


bah dans tous les cas ta bien un proc d'environs 300mgz et 128 mo inexploité pendant les rendus..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  direct x 10 : aide au calcul de rendu possible ?

 

Sujets relatifs
[FLASH 5] Est-il possible de donner a un degrade une forme specifique?besoin d'aide avec final render
[3dsmax] plantage au renduLOTR a besoin de votre aide... $$$
rellement besoin d'aideaide dessin voiture
[Flas 5]Creation d un boutton rendu impossible a cause d une action ?[MAX] le rendu en réseau configs AMD/intel ???
Besoin d'aide pour la 3eme version de mon sitecomment faire cet effet 3D sous toshop, si ça se trouve c pas possible
Plus de sujets relatifs à : direct x 10 : aide au calcul de rendu possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR