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Auteur Sujet :

Que faut il faire pour devenir infographiste 3D dans le jeux vidéo ?

n°829246
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 15:30:25  answer
 

Reprise du message précédent :
Et t'es obligé de pourrir un topic pour me dire ca ? :lol:
 
Ou c'est une facon de dire : "connectes toi sur msn bouwrdel !"


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2006 à 15:31:22
mood
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Posté le 25-05-2006 à 15:30:25  profilanswer
 

n°829294
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 25-05-2006 à 19:46:56  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Perso je ne connais pas solidwork, mais je n'ai jamais entendu parler de polygones dans sw. A ma connaissance il fait du surfacique, pas du polygonal. Et du coup, pas question d'avoir un model sw dans un jeu vidéo :D
Et j'ai pas dit que tu as HS, j'ai dit que tu ne réponds pas à ses questions


Oui, justement, Solidworks n'est pas fait pour le design ou les jeux vidéos. J'en ai juste parlé par rapport à son boitier CD qu'il aurait mieux valu faire avec ce soft qui est axé principalement sur l'archi et la conception industrielle... c tout. C'était juste une parenthèse.
 
Pour répondre clairement à colonel_angel, on débute avec un salaire aux alentours de 1200 €, mais je n'ai pas vu beaucoup de CDI dans ce domaine jusqu'à présent, en tout cas c'est ce que je vois dans les offres anpe. Sinon avec pas mal d'expérience, le salaire est à négocier quand il s'agit de bosser sur un projet.
 
Et savoir dessiner en 3D, ça doit être indispensable dans le métier, comme l'a expliqué Wizo...
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°829319
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 22:18:12  answer
 

Citation :

Solidworks n'est pas fait pour le design


C'est faux
 

Citation :

avec ce soft qui est axé principalement sur l'archi et la conception industrielle


Oui donc en Design aussi  
 

Citation :

on débute avec un salaire aux alentours de 1200 €


Ca peut être vrai, des fois ca monte pas plus malgré l'experience, mais c'est comme dans tous les metier. Soit tu cherches a evoluer ... ou pas.
 

Citation :


en tout cas c'est ce que je vois dans les offres anpe


Ce qui n'est absolument pas une reference pour la recherche d'emploi. Carton rouge la aussi. Passer à l'anpe est suicidaire pour ce type de metier, et vous risquerez de passer votre vie sans rien trouver.
 
 

Citation :

Sinon avec pas mal d'expérience, le salaire est à négocier quand il s'agit de bosser sur un projet.


Comme dans tous les metiers forcement.
 

Citation :

Et savoir dessiner en 3D, ça doit être indispensable dans le métier, comme l'a expliqué Wizo...


Vrai et faux, on s'arrangera dans une boite qui fait du jeu à engager k1k1 qui sait dessiner, c'est un plus, mais generalement ce type de boite possède son propre story boarder. Beaucoup d'autres metiers ne necessitent pas de qualités à ce niveau.

n°829333
ayorosmage
Posté le 25-05-2006 à 23:31:21  profilanswer
 

Salut à tous.
 
En ce qui me concerne, je suis en première année de math/info à la fac. Après la licence, plusieurs master sont envisageables et le master  "imagerie et calculs intensifs" m'intéresse particulièrement afin de faire développeur d'applications de CAO/PAO.
 
Apparemment trouvé un taff en tant qu'infographiste est chaud, mais qu'elle est la situation pour les développeur ds la 3D et l'imagerie ??? Est   -elle aussi "merdique" que pour les infographiste ???

n°829393
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 01:23:48  answer
 

J'passe mon tour :D

n°829428
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-05-2006 à 09:56:21  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Oui, justement, Solidworks n'est pas fait pour le design ou les jeux vidéos. J'en ai juste parlé par rapport à son boitier CD qu'il aurait mieux valu faire avec ce soft qui est axé principalement sur l'archi et la conception industrielle... c tout. C'était juste une parenthèse.
 
Pour répondre clairement à colonel_angel, on débute avec un salaire aux alentours de 1200 €, mais je n'ai pas vu beaucoup de CDI dans ce domaine jusqu'à présent, en tout cas c'est ce que je vois dans les offres anpe. Sinon avec pas mal d'expérience, le salaire est à négocier quand il s'agit de bosser sur un projet.
 
Et savoir dessiner en 3D, ça doit être indispensable dans le métier, comme l'a expliqué Wizo...


 
J'ai même pas besoin de répondre vu que Joe le fait à ma place. Le seul truc ou je veux revenir dessus, c'est le salaire. Je sais pas ou tu as vu qu'on débutais à 1200 euros. T'as plus de chance de débuter dans un stage non remunéré ou bien rémunéré en dessous des 600 euros/mois :lol:
Et savoir dessiner, j'ai pas dit que c'était indispensable.. Mais c'est un gros plus, ça induit une bien plus grosse autonomie, et c'est bien ça :o


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°829469
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 26-05-2006 à 11:22:30  profilanswer
 


 

wizopunker a écrit :

J'ai même pas besoin de répondre vu que Joe le fait à ma place. Le seul truc ou je veux revenir dessus, c'est le salaire. Je sais pas ou tu as vu qu'on débutais à 1200 euros. T'as plus de chance de débuter dans un stage non remunéré ou bien rémunéré en dessous des 600 euros/mois :lol:
Et savoir dessiner, j'ai pas dit que c'était indispensable.. Mais c'est un gros plus, ça induit une bien plus grosse autonomie, et c'est bien ça :o


Je parlais du premier emploi, pas du premier stage, qui généralement n'est effectivement pas rémunéré. Enfin il y a des exceptions. Les contrats de professionalisation t'attribuent un salaire à 80% du SMIC, pour le même travail fourni, ce qui en définitive te souspaye...
 
Enfin, la sélection de nos jour est tellement rude, que si tu n'as pas tous les atouts requis, tu ne seras pas sélectionné face à un candidat qui maîtrise le dessins, à moins bien sûr que ce soit une grosse boite qui embauche des gens sur des critères biens spécifiques : 1 personne au storyboard / 1 à la 3D / 1 à l'animation... Mais bon généralement on a plus souvent affaire à des PME...
 
 


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n°829478
colonel_an​gel
Posté le 26-05-2006 à 11:56:01  profilanswer
 

ok merci de vos reponses les gars, je pense que vous avez raison ca doit plus etre une passion qu'un metier, car on m'a egalement dit que dans ce domaine il y avai beaucoup de candidats mais peut d'elus....
 
en tous cas merci de vos réponses ca m'a bien aidé :)
 
ps: perso solidwork je connait po...moi ce que je fai c'est que du 3dsmax, et j'ai pas tellement envi de connaitre 1000 et 1 logiciel d'infographie^^

n°829542
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 16:04:36  answer
 

Citation :

Pour moi la définition de design s'apparente à des formes créés sans cotations.


 
Faux, le designer n'est pas un artiste qui pense des tas de formes, les plaques sur du papier, en faisant une jolie coloration pour epater la galerie.  
 
Il y a en sus, tout une partie technique, le designer se doit de penser industriellement son produit, e d'autres termes, il se doit notamment de connaitre les materiaux relatifs a ses projets (thermoplastique, thermodurcissable, metaux, ceramiques, bois etc), mais aussi TOUTES les techniques de mise en formes (les machines : presse a injection, rotomouleuse, thermoformeuse etc ). En outre, il se doit donc de calibrer ses formes par des mesures (la moindre courbe, le moindre cercle, le moindre trait).
 
Solidworks est donc un outil formidable pour cela.

n°829588
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 26-05-2006 à 17:48:33  profilanswer
 


Ta définition est juste, dans la recherche de conceptions ergonomiques. Mais en dehors de cet aspect technique et industriel qui se réfère à Solidwork (ou un un autre logiciel similaire), on trouve aussi le design qui s'apparente à l'artistique, notamment dans le multimédia ou les contraintes techniques sont complètement différentes de celles que tu as cité. Par exemple, la création d'un personnage 3D dans le cadre d'une animation, devra être calibré en fonction des proportions, du style que l'on veut lui donner pour définir son caractère, des couleurs à choisir pertinament, sans pour autant faire référence à des mesures concrètes, hormis peut être des refs de crobards mais celà reste approximatifs. je pense notament à 3dsmax, Maya, etc...
 
Donc, quand je défini le design, je pense surtout à cet aspect, donc ce n'est pas faux, même si je considère Solidwork comme un bon soft pour la conception d'objet ergonomiques, ou chaque forme a son utilité.


Message édité par Abyss 83 le 26-05-2006 à 18:18:41

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Posté le 26-05-2006 à 17:48:33  profilanswer
 

n°829702
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 02:56:23  answer
 

Tu soulèves un problème de taille. Car on a pour habitude de parler de "Design" partout maintenant, et on en oublie complétement le sens finalement.  
 
Je m'explique : Aujourd'hui on voit le terme design partout : pub, TV, boutiques divers et variés, dans le jeu video, dans l'imagerie, la mode, l'architecture, le produit, les pochettes de CD, les couvertures de magazines etc  
 
Et pourtant pour la majeure partie des cas cités, ce terme est utilisé à des fins uniquement commercial pour donner un genre : tendance, stylisé etc
 
Or le Design ne s'apparente pas uniquement sur du style, mais le design se fonde sur un concept pensé à des fins esthetiques,  fonctionnelles et ergonomiques et surtout industrielles. On est bien loin donc de la réalité quand on dit d'un objet "design" crée par un artisant, ou même un graphisme "design" etc
 
L'infographie c'est de l'infographie, c'est de l'image, ce n'est donc pas concret, et n'a pas de reele valeure physique, aujourd'hui quand on parle de webdesign on se trompe, on devrait parler de webconception (c'est un exemple).  
 
Le mot design est devenu une poubelle, personnellement je suis pas d'accord de mettre ce terme qui a un sens, on doit alors le sauvegarder. Enfin, des mot poubelle comme ca on prend une facheuse tendance à les multiplier  :whistle:

n°829717
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-05-2006 à 09:46:29  profilanswer
 

La création d'un personnage c'est quand même du charadesign hein :o


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n°829854
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 16:47:49  answer
 

Ben j'suis pas d'accord ... Encore un terme batardé pour faire genre ... :o

n°829902
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-05-2006 à 18:10:20  profilanswer
 

bin, comme tu veux :D
Va expliquer ça aux gens qui en font :o


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n°829909
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 27-05-2006 à 18:30:57  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que c'est devenu un terme passe-partout, que l'on retrouve dans divers domaines complètement divergeants... Et c'est encore pour celà que l'on a parfois une définition différente des autres, parceque l'on travaille dans un domaine spécifique qui utilise ce terme qui s'est généralisé au fil du temps.  
Et puis "design", c'est une fois de plus un terme anglais qui englobe finalement plusieurs aspects que l'on a décrit plus haut... (industriel, archi, web, 3D...)


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n°829930
nepheast
Posté le 27-05-2006 à 19:52:38  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bin, comme tu veux :D
Va expliquer ça aux gens qui en font :o


 
 
 
ou characterConcept   [:guepe]  
 
 :D


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Deleted
n°830007
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 03:58:26  answer
 

wizopunker a écrit :

bin, comme tu veux :D
Va expliquer ça aux gens qui en font :o


 
J'y vais de ce pas  
 
"toque à la porte des characterdizaïner"
 
Toc toc !
 
Bonsoir !!! *avec l'echo d'une salle ce concert*
 
Comment ca va ? *Applaudissements, foule en délire (je crois qu'ils n'ont pas saisi le pkoi de ma venue gnéhéhé !*
 
Vous êtes pas des designers, vous employez mal ce terme ! *Voit arriver 50 tomates à la seconde, 60 canettes vide et pleine, voit sortir une sulfateuse à pop-corn*
 
MERDE A COUVERT !!! Putain j'suis seul !!!! AHHHHHH !!!!!!  :pt1cable:

n°833107
fax0
Posté le 02-06-2006 à 14:07:55  profilanswer
 

e Graphiste 3D vu par C.camilleclaudel.free.fr
 
 
 
 
Ce métier est né des développements fulgurants de l'informatique, des techniques de numérisation et de compression de l'image et des outils logiciels qui ont relié sous une forme analogue l'univers des outils classiques (crayon, aérographie, gouache, craie, couleurs,...).
Tous les secteurs de la création graphique et de l'image sont concernés par l'infographie : publicité, design, architecture, édition, cinéma, TV, dessin animé, jeux, mais aussi industrie (aéronautique, automobile...), recherche scientifique (médecine,
sciences fondamentales...). C'est dire si les champs d'application sont vastes et les secteurs d'activité multiples.
 
Activités :
Pour toutes les industries productrices d'images, l'infographie est une technique incontournable. Cependant, un infographiste ne pouvant dominer tous les logiciels de traitement de l'image, il y a une tendance à la spécialisation selon les types de logiciels maîtrisés et l'origine professionnelle de l'infographiste. La spécialisation principale se fait entre les logiciels de traitement d'images fixes en 2D, souvent associés à la publication assistée par ordinateur (PAO), et le traitement de l'image en 3D avec pour débouché principal l'audiovisuel et le cinéma.
 
 
Traitement de l'image en 3D
Ce mode de traitement qui fait entrer la notion d'espace et de mouvement dans l'image ne fait pas appel au même procédé que le traitement en 2D. Il s'agit, à partir de données chiffrées, de créer des formes plus ou moins complexes. On obtient alors un "squelette" que l'on habille avec des couleurs, des "textures" donnant l'apparence de la matière. C'est ce qu'on appelle l'image de
synthèse. La forme ainsi créée peut ensuite être animée.
L'audiovisuel est le débouché essentiel de ce procédé.
L'infographiste, dans ce domaine, travaille obligatoirement au sein d'une équipe pluridisciplinaire, car le produit fini nécessite, en plus du graphisme, les compétences très différentes du réalisateur, du monteur et du spécialiste de l'animation.
Le dessin animé, les jeux vidéo, sont tous réalisés en image de synthèse.
Mais ce procédé est utilisé dans le domaine de l'architecture, de l'industrie aéronautique, de l'automobile, du ferroviaire...
puisqu'il permet de construire et de modifier sur écran des maquettes de prototypes, de pièces de machines et de les mettre en mouvement. L'image de synthèse pénètre de plus en plus les secteurs de la science (médecine et recherche).
Travailler dans une chaîne de créationL'outil de travail de l'infographiste est l'ordinateur, et ses
périphériques : imprimante, caméra, scanner, tables traçantes, vidéodisques, imageur photo, banc de montage etc. L'utilisation de tout ce matériel nécessite des qualifications très différentes.
L'infographiste est donc amené à collaborer très étroitement avec d'autres professionnels : dessinateurs, informaticiens, réalisateurs,...
Il peut travailler et négocier ses prestations en fonction de la nature du travail à exécuter, et de sa cote personnelle. Dans les sociétés de production importante, il est salarié, et sa
rémunération dépendra de sa formation initiale (technicien, créateur).
 
Qualités requises
L'infographiste doit être un très bon utilisateur des systèmes informatiques, mais il ne lui est pas nécessaire de connaître la programmation. Outre la connaissance des logiciels, il doit avoir au moins des notions d'installation et de dépannage d'un système informatique, MAC et DOS.
Selon son domaine d'activité, l'infographiste devra être un bon graphiste, avoir des notions solides en audiovisuel (photo, vidéo, cinéma...), techniques de communication,...
L'infographiste, en tant que créateur d'un produit original destiné à être reproduit et diffusé, doit être capable d'évaluer le temps et les coûts nécessaires à la fabrication complète de ce produit. Il doit également avoir des notions juridiques se rapportant au droit de la propriété littéraire et artistique.
 
Débouchés, salaire
Les infographistes exercent leur métier dans tous les secteurs professionnels liés à la communication : studios de publicité, agences de presse, grands journaux.
Cependant, beaucoup d'entre eux sont des indépendants "free-lance" qui travaillent à la commande.
Les infographistes étant des spécialistes d'une technologie de pointe dans un secteur professionnel en plein développement, n'ont pas de problèmes d'emploi. Cependant cette technologie évoluant très rapidement, ils doivent investir beaucoup de temps dans la maîtrise de nouveaux logiciels pour rester compétitifs.
Salariés, ils peuvent percevoir 10 000 F mensuel brut, en début de carrière. Indépendant, un infographiste est payé 600 F la journée en moyenne, les 5 ou 6 "stars" de la profession pouvant percevoir jusqu'à 2 000 F ou 3 000 F par jour.
 
Formation
La formation à l'infographie est souvent incluse dans les diplôme d'art graphique, de communication et d'expression visuelle, de design industriel, d'architecture, de dessin animé et de l'image et du son. Certaines écoles nationales ou régionales des beaux-arts ont ouvert
des sections ou ateliers spécialisés en infographie destinés à leurs
étudiants préparant :
en cycle court (3 ans d'études) le Diplôme national des arts et techniques (DNAT) sections arts graphiques et design-cadre bâti, en cycle long (5 ans d'études) : le Diplôme national des arts plastiques (DNAP) en 3 ans, et le diplôme national supérieur d'expression plastique(DNSEP) en 2 ans, options arts, communication et design.
 
Après Bac + 2 :
Diplôme d'université (DU) image, infographie, communication. Un an d'études après bac + 2 avec une formation à l'informatique.
Après bac + 3 :
Diplôme d'études supérieures en imagerie numérique (dessin - design d'objets).
"Master of art" européen en image de synthèse et animation par ordinateur
DESS - Diplôme d'études supérieures spécialisés en imagerie numérique.
DEA esthétique, sciences et technologie des arts option images de synthèse
 
 
 
 
   Etes-vous fait pour le métier de Graphiste 3D ?
 
Atout Métier vous aide à définir l'orientation qui vous convient le mieux.
Cet outil est destiné aux étudiants, aux jeunes diplômés, aux demandeurs d'emploi, ainsi qu'à tout individu en poste qui souhaite faire le point sur son projet d'évolution professionnelle et personnelle. En savoir plus ...
 
Le Graphiste 3D vu par Diaphane
 
 
 
 
 
Ce métier se compose de 3 spécialités : le modélisateur élabore la structure des éléments, l'e-squelette des personnages ou l'architecture des décors ; le mapper habille ces structures de peau, de briques et autres textures; l'animateur les met en mouvement. Pour des projets simples, comme une animation sur le web, un graphiste occupe souvent les 3 fonctions.
 
Profil : Connaître de façon approfondie les logiciels de 3D est indispensable. Mais l'école la plus cotée en 3D ne dispense pas une formation exhaustive en la matière. Un atout peut faire exploser le salaire des animateurs jusqu'à 400 000 F : savoir limiter le nombre de mouvements intermédiaires des personnages (économie d'argent)
 
Salaire : Débutant : 21350 €/an, avec 5 ans d'expérience : 35000 €/an.
 
Consultez également notre reportage :
INGRAPHISTE SCULPTEUR D'IMAGE
 
 
 Dezign-box, des infos sur vos logiciels préférés.
 


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What the fuck man ?!
n°833499
aozora
Posté le 03-06-2006 à 10:43:15  profilanswer
 

35000€/an apres 5 ans d'xp??  :heink:  
je doute que ça soit reel...sauf si tu deviens lead !

n°833502
fax0
Posté le 03-06-2006 à 11:17:40  profilanswer
 

quelqu'un d'autre peux confirmer que c'est faux ?


---------------
What the fuck man ?!
n°833503
dusty35
Posté le 03-06-2006 à 11:44:04  profilanswer
 

Non je pense pas que ce soit faux, ca fait 3000€/mois c'est pas exagéré. En tant qu'ingenieur specialisé ca tourne a ca dans de nombreuse boites avec ce niveau de qualif et dans presque tout les secteurs.

n°833522
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:57:04  answer
 

C'est realiste, si tu deviens lead comme dit aozora ...

n°864790
demon_cry
Posté le 13-08-2006 à 17:07:43  profilanswer
 

bon sa y est je reviens faire part de mon expérience dans le domaine des études pour faire infographiste. A la rentrée je vais entrer a LISAA qui est une école de design et qui réalise des études et des formations pour infographistes avec des stages suivi chez des éditeurs tel que ubisoft ou atari ou des éditeurs indépendants travaillant pour les grosses sociétés. Le prix d'une année la bas n'est pas donné ! (env 6500€). C'est une formation en 3 ans en comprenant l'année prépa. Par la suite au terme de ces 3 ans j'irais faire certainement 2 ans a angoulem pour devenir directeur artistique. Le boulot est énorme et l'admition en premiere année est sur concour.

n°864972
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 14-08-2006 à 16:03:04  profilanswer
 


 
 
Je suis d'accord avec toi, mais à ce moment la, tant qu'on est à utiliser des termes ciblant, je préférerais qu'on parle de "design industriel", ou la partie esthétique n'est qu'un critère du cahier des charges parmi tant d'autres. Il est pondéré d'une manière plus au moins égal par rapport à ceux-ci (résistance mécanique - contraintes mécaniques maxi, fatigue, etc.. -, ergonomie, process et cout de fabrication, respect de l'environnement, etc, etc...)
 
Dans ce cas-la, effectivement, il parait indispensable de passer par un logiciel de conception mécanique (redonnons un peu leurs vrais termes aux choses, faut arrêter de dire tout et n'importe quoi...) tels que Solidworks, Catia, Pro-engineer, solid edge, top solid, autocad (hum.. :lol: ... pardon, dsl...), etc, etc...
 
Je vois pas un chargé de projet dans un gros BE concevoir et industrialiser une poignée de porte, ou une tondeuse électrique à partir de 3DStudiomax, Maya, Cinema4D, Rhinoceros3D, Blender ou autres, qui sont, faut'il le rappeler, des softs d'INFOGRAPHIE !!!
 
Faire la pub de l'objet conçu, ou avoir un rendu visuel de l'objet fini, ça s'arrête la tout au plus.
 
Ce n'est pas 3DSMax ou maya qui vont permettre de faire du calcul par éléments finis, ou permettre de balancer des fichiers IGES vers des sous-traitants pour tailler des moules d'injection plastique ou usiner des pièces en 5 axes..
 
Une petite parenthèse au fait, si ces softs d'info ne permettent pas de répondre aux exigences propres de la conception industrielle (excepté certains cas...), les éditeurs de logiciels de conception industriel ont cependant compris l'intérêt de répondre au coté "infographie" manquant jusque la à ces softs. Dassault system propose sur Solidworks 2006 un module de rendu réaliste très convaincant, et celui proposé par la version r16 de CatiaV5 s'avère être bien plus performant qu'auparavant également !
 
Il faut savoir aussi que dans l'autre sens, Nissan à validé le comportement dynamique d'un de ses véhicule en le modélisant sur maya, tant son moteur de simulation dynamique est performant, s'évitant bien ainsi de passer par un adamscar ou un mathlab, extrèmement puissants, mais aussi extrèmement lourd à gérer !
 
Mercedes s'est servi du même logiciel pour valider le mouvement des plis de la capote du coupé CLK 2002, lors de son déploiement et de sa fermeture.
 
Mais ça s'arrête la !
 
Le design industriel n'est qu'une petite partie de la conception d'un produit, et les softs d'infographie ne me semblent certainement pas les plus adaptées à cette fonction, d'autant plus avec l'évolution de softs de conception industrielle dans ce sens la.
Il en va de même pour les études menant à ces différentes voies... je vois mal un ingénieur sortant d'arts et métiers travailler chez Pixar, ou un jeune diplomé d'une grande école de design concevoir des produits dans un BE, sans expérience dans ce domaine tout du moins.
 
Ceux-ci sont amenés à travailler ensemble bien sur, conjointement sur de gros projets (design automobile, etc...), mais dans l'industrie à proprement parler, chaque softs doit servir à sa fonction propre.
 
Parenthèse close...

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