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Auteur Sujet :

Que faut il faire pour devenir infographiste 3D dans le jeux vidéo ?

n°810963
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 17-04-2006 à 12:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai je sais qu'il merde un peu... lol il fonctionne pas trop mal en 1280x1024 masi après je sais pas... puis j'ai mes dernières images qui veulent pas s'ouvrir, mais ca j'arrive pas à le résoudre... le problème disparatra d'ici peu... J'ai créé ce site web en apprenant seul, alors c'est pas toujours évident donc le site s'en ressent...
en plus certaines rubriques sont pas ouvertes...

mood
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Posté le 17-04-2006 à 12:37:26  profilanswer
 

n°811001
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:17:47  answer
 

freeminder a écrit :

c'est sur que pour se faire une place dans le métier, c'est pas le plus simple, mais y'a toujours moyen d'avoir du boulot (pour l'instant). Après j'argumente avec des exemples qui peuvent faire marrer, c'est sûr... Mais bon je trouverai ca dommage qu'un mec ne fasse pas ce qu'il aime parce qu'il à entendu dire sur un forum que ca ne rapportait pas plus que d'être écrivain...


 
Disons que d'un point de vu "national" je suis pas persuadé que dans les jeux videos ce soit l'extase. En infographie c pareil, c une veritable misère pour se faire une place (même petite, je parle absolument pas d'être un professionnel de renom, pour je ne sais quelle boîte illustre ...). Pour ce qui est de l'architecture c'est bof bof quand même faut pas s'extasier nn plus ... Quant au Design (industriel ou autre) c'est complétement noir ... J'ai oublié la communication visuelle, même dilem que le reste.
 
J'ai des connaissances dans tous les domaines, personnellemement je quitte le pays pour chercher du taff ailleurs, et assouvir ma passion  :D  
 
Concernant les salaires en France ... Je serais pas aussi positif que toi ... Faut s'attendre plus à bouffer du riz pendant 2/3 ans quand t'es freelancer, et si t'es integré, ben tu peux t'en sortir avec le smic ou 1500€, mais ca reste relatif (le lieu,l'entreprise, etc tout peut faire varier ...). Je rebondi la dessus, car le banquier qui va t'accueillir justement sera pas trop enclin à t'accorder un prêt enorme si ton taff te le permet pas des masses (securité d'emploi, salaire, situation bancaire ...). Encore, une fois j'insiste, je ne parle que de la France.
 
Voilà, voilà, mon avis serait donc : faire des etudes dans le domaine qu'on souhaite oui, c'est tres bien, surtout si ca part d'une passion (et généralement dans ces domaines, c'est difficile de partir d'autre chose ...); mais s'attendre surtout à ne pas trouver facilement un job, à passer ses journées à chercher du taff, sans savoir si le futur taff que tu vas faire sera pas un contrat à la con ou 6 mois plutard la galère recommence, pi aussi oublier l'"ideal" qu'on peut se creer durant les etudes, car c'est jamais ou TRES rarement le cas ...  
 
Maintenant, il y a une alertnative qui demande plus qu'une idée du boulot de "proximité", je veux dire par là, que si tu te sens passionné, si tu aimes les voyages, si pour toi faire 10 000km pour aller chercher du taff serait pas un problème, si en plus de ca tu maitrises (plus ou moins) l'anglais ... Alors dans ce cas fonce, car de plus en plus de gens quitte la France pour bosser ailleurs, tout est une question de choix, le tout est de savoir jusqu'ou tu veux aller pour assouvir ce choix.  
 
Voilà, voilà, @+ et bonne chance !
 

n°811004
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 17-04-2006 à 15:03:20  profilanswer
 

Là, je suis d'accord; l'infographie en france reste un mileu très fermer... Le canada est bien plus ouvert pour ça, et les USA aussi... Après il est certains qu'il est plus en plus difficile de perser en freelance, car le nombre de place fait que les boites ne peuvent pas prendre n'importe qui; c'est pour cela que je conseille de faire des études dans ce domaine... un diplome de valeur permet d'etre plus facilement pris!  
 
Personnellement, je comprend qu'on soit septique...  
mais je ne m'inquiete pas vraiment; selon les études faites (éviter fac et autres) le taux d'insertion est variable; à la sortie de mon école on a un taux de 80% d'embauches dès l'année suivant la fin des études... c'est sûr on est pas chefs de projets direct, mais il faut bien commencer par un bout...
 
Enfin, je ne peut pas l'affirmer mais il semblerai que la situation se débloque un peu dans ce domaine en france; nouvelles écoles, nouvelles boites (Attitude Studio, par exemple, viens seulement d'émerger avec Renaissance). Mais bon, c'est certains que si l'on a peur de parler anglais où de quitter la France, ca deviens tendu..

n°811006
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:15:09  answer
 

Je ne parlais pas que de l'infographie ;) Pour le reste, faut bien se dire aussi que les etudes ne suffisent pas ... Les contacts, les experiences, les aptitudes, etc ... tout sert !
 

n°811008
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 17-04-2006 à 15:24:23  profilanswer
 

Exact, d'où l'interet de faire une école : stages, intervenants professionels, salons,... plus la renommée de l'école à chaques rencontre  :)  
Après c'est sûr, 'faut pas être associable...

n°811060
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 18:38:37  answer
 

Ben t'oublies une donnée importante : le marché du travail ...
 
Trop de monde en sortie d'ecole/pas assez de places sur le marché du travail=gens à la rue  
 
Donc créer des ecoles, c'est franchement pas une bonne idée, aujourd'hui on laisse rentrer plein de gens qui paient des etudes TRES cheres pour qu'ils se retrouvent finalement pour 80% d'entre eux, au chomdu ...

n°811104
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 17-04-2006 à 20:24:28  profilanswer
 

tout dépend de l'école... et de ta spécialisation. Maintenant c'est certains, si tu veux etre sur d'avoir du boulot, 'faut etre infirmier.
Note : 80% d'insertion = 20% au chomage...

n°811135
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 21:33:23  answer
 

Héhé, et oui, faut choisir son metier en fonction du marché de l'emploi, c'est triste mais c'est comme ca, ou sinon tu t'casses voir ailleurs :D

n°811646
super stri​ker
Posté le 18-04-2006 à 23:13:27  profilanswer
 

freeminder a écrit :

c'est sur que pour se faire une place dans le métier, c'est pas le plus simple, mais y'a toujours moyen d'avoir du boulot (pour l'instant). Après j'argumente avec des exemples qui peuvent faire marrer, c'est sûr... Mais bon je trouverai ca dommage qu'un mec ne fasse pas ce qu'il aime parce qu'il à entendu dire sur un forum que ca ne rapportait pas plus que d'être écrivain...


 
 [:ocube]  [:benou_non] Ah non, je n'ai pas dit ça !  
 
J'ai juste dit que c'est plus diffcille que d'autre métier, comme .... oh je dis rien sinon on va me sortir des cas particliers. Bref, tu m'as compris maintenant.

n°811670
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 19-04-2006 à 01:43:17  profilanswer
 

Désolé alors de t'avoir mal compris... :(  
Je le ferais plus  :sarcastic:

mood
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Posté le 19-04-2006 à 01:43:17  profilanswer
 

n°811673
fax0
Posté le 19-04-2006 à 04:44:43  profilanswer
 

freeminder a écrit :

c'est sur que pour se faire une place dans le métier, c'est pas le plus simple, mais y'a toujours moyen d'avoir du boulot (pour l'instant). Après j'argumente avec des exemples qui peuvent faire marrer, c'est sûr... Mais bon je trouverai ca dommage qu'un mec ne fasse pas ce qu'il aime parce qu'il à entendu dire sur un forum que ca ne rapportait pas plus que d'être écrivain...


 
C'est ce qui s'est passé quand une conseillere de l'anpe m'a conseillé il y a 5 ans. C'est bouché, il y a un fort taux de chômage. Et depuis, je n'ai fait que des métiers que je juge "pourris" (stress, manque de sommeil, fatigue, mal payé, exploitation). teleconseiller, ouvrier viticol, batiment, boulangerie...  voila... comme quoi, il ne faut pas écouter les gens et faire en fonction de ce que l'ont veux.


---------------
What the fuck man ?!
n°811712
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 09:57:21  answer
 

Ben le marché de l'emploi en France est pourri sans vouloir être trop negatif ... Comme toi je connais plein de gens qui font bien autre chose que ce qu'ils ont pu etudier ... Mais perso,j'ai qu'un conseil à donner malgré mon jeune âge : S'acharner à faire ce qu'on a envi de faire, ca fait 1 a et demi que je suis sorti d'etudes, j'ai eu la chance d'avoir pu faire un contrat de 6 mois ou j'etais payé 80% du smic avec 6 mois de recherches intensives (sans chomage ni rien comme aide ...), puis en sorti de mon contrat, j'ai pas été repris, faute d'activité ... et donc 6 mois de chomages jusqu'a aujourd'hui. Apres un mois au chomage, j'ai fait toutes les demarches necessaires pour quitter le pays et aller voir ailleurs dans un pays ou mes etudes et mo cursus me sert à quelque chose, et pas seulement à remplir de ma personne une chaise dans une ecole durant des années d'etudes ... Mais ca la France s'en branle de former des jeunes sans quotas. On en arrive a ce que certaines (rares, elles sont tres rares !) ecoles fassent leur propre quotas d'entrée dans telle ou telle section ...
 
C'est difficile de reguler une passion si on vous dit : "faites pas ca, y a pas de boulot, formez-vous à faire plutot de la plomberie que de l'infographie, de l'archi,ou du design ... ". Il faut choisir, et c'est très compliqué.
 
Good luck   ;)


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 09:58:45
n°812198
freeminder
Ga Bu Zo Meu
Posté le 20-04-2006 à 01:14:48  profilanswer
 

Je suis d'accord; si c'est une passion tente le coups pour le jeu video, sinon fait autre chose ou tu aura l'impression d'avoir fait tout ce chemin pour rien.. Au pire, comme certains, fait une année d'école pour te rendre compte de ce que ça représente, et là tu sentira bien si tu veux en faire ton métier...
 
Si c'est ce que tu veux, fait-le, mais n'ai pas peur de le faire ca te briderai.

n°812215
fax0
Posté le 20-04-2006 à 07:51:24  profilanswer
 

je répondrais plus tard ce soir, ce matin je dois remplir mon dossier pour une formation de 250 h - 3Dsmax flash et photoshop. a+
ps: mais c"'est pas mon post :) qu'est ce que l'interressé a a répondre ?


Message édité par fax0 le 20-04-2006 à 08:50:43

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What the fuck man ?!
n°812343
lordbubu
Posté le 20-04-2006 à 13:53:49  profilanswer
 

Avant de réellement se décider pour des études, si tous les gens qui aiment les jeux videos pouvait y travailler ça se saurait.
 
Avant de se décider il est toujours bon de se tester dans le domaine, faire de manière autodidacte du blender, 3d Max ou toshop est une bonne chose.
 
Genre se fixer un petit objectif : je me donne une semaine pour faire plusieurs illustration sur toshop, ou tiens je vais modéliser un truc simple sous blender.

n°824216
fax0
Posté le 16-05-2006 à 13:19:54  profilanswer
 

souvent quand je vois les cv des graphistes : actuellement sans emplois :)


---------------
What the fuck man ?!
n°824221
fax0
Posté le 16-05-2006 à 13:32:36  profilanswer
 


 
 
ont dit souvent qu'il faut choisir son métier en fonction de ce que l'ont aime faire.


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What the fuck man ?!
n°824602
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 23:52:15  answer
 

Ben ca c'est personnel ! Mais tu choisis en fonction de tes priorités. C'est pas non plus parce que tu aimes faire quelque chose que ca va te rapporter des millions hein ! Surtout en graphisme ...
 
Tu le dis toi même :  
 

Citation :

souvent quand je vois les cv des graphistes : actuellement sans emploi


 

Citation :

on dit souvent qu'il faut choisir son métier en fonction de ce que l'on aime faire.


 
(sans les fautes d'orthographe en passant  :whistle: ).
 
A toi de voir : assouvir ta passion en etant payé plus ou moins bien, mais t'octroyer plus d'un sejour aux assedic pour du long terme ou changer de metier pour un truc qui te passione pas plus que ca, ou t'es plus ou moins bien payé, mais le marché de l'emploi serait favorable pour ce metier.
 
 

n°824612
fax0
Posté le 17-05-2006 à 06:58:03  profilanswer
 


 
souvent quand je vois les cvs des graphistes : actuellement sans emplois
ont dit souvent qu'il faut choisir son métier en fonction de ce que l'ont aimes faire.
 
c'est bon là ?
 
Oui, c'est soit tu bosses tout le temps.  
Soit tu ne bosses que peu de temps, mais tu assouvie ta passion, et tu prends de longues vacances.
 
d'un coté, tu risques de gagner beaucoup de sous, de l'autre, tu ne gagnes pas grand chôses mais ton style de vie s'en trouves changé. ( vacances )
 
C'est pas si mal après tout :)


Message édité par fax0 le 17-05-2006 à 07:01:50

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What the fuck man ?!
n°824793
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 12:58:33  answer
 

Citation :


souvent quand je vois les cvs des graphistes : actuellement sans emplois
ont dit souvent qu'il faut choisir son métier en fonction de ce que l'ont aimes faire.


 
Nan c'est pas bon regarde en gras ...
 
Be justement tu te trompes, en graphismes, en archi, en design on gagne pas forcement beaucoup de sous, et ces metiers-passions la demandent beaucoup de travaille, donc question vacances et style de vie à St Trop' oublie tout de suite, tu es très loin de la verité. Il y a forcement des exceptions ... Tu peux être une star du graphisme, et vivre dans une somptueuse villa à Los Angeles ... Mais bon ca vire au fantasme ...
 
Faut bien resituer les choses justement, et je crains que beaucoup ne le font pas.


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2006 à 12:59:03
n°824795
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 13:00:49  answer
 

tu parles, tu parles, mais tu oublies que tu es qu'un pauvre multi :o

n°824997
fax0
Posté le 17-05-2006 à 17:35:57  profilanswer
 

le métier du pauvre... alors...
mais ceux qui font de la 3d et qui créent des studios  ?


Message édité par fax0 le 17-05-2006 à 17:36:18

---------------
What the fuck man ?!
n°825182
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 01:30:39  answer
 


 
Wizo a du te raconter ... A mourrir de rire  :sarcastic: M'enfin non je suis pas unmulti quand même  :D  
 
Fax ---> Beh la 3D c'est pareil pour certains c'est même pire :lol: De toutes facons c'est comme dans tous les boulots : ca depend du poste, ca depend de la boite... Y a pas de recette miracle : tu commences par le commencement et tu evolues. Sauf si t'es bourré aux as directe à la naissance,que tu connais du beau monde qui puisse te pistonner à fond sans faire veritablement tes preuves, ou que vraiment tu te demènes comme un acharné et qui sait avec un peu de chance quelqu'un de très bien placé te remarquera ...  

n°825183
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 01:35:10  answer
 


 
même pas je crois... ça me dit vaguement quelque chose pourtant :D

n°825184
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-05-2006 à 01:51:15  profilanswer
 


J'ai pas souvenir de t'en avoir parlé :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°825220
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 09:54:58  answer
 

wizopunker a écrit :

J'ai pas souvenir de t'en avoir parlé :lol:


c'est bien ce que je me disais :D
ben vazy raconte 'foiré :o

n°825330
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-05-2006 à 11:34:58  profilanswer
 

Comme il s'est connecté à hfr depuis chez moi, il était qualifier de multi à mon pseudo.
Puis je suis banni de hardware pour un an, et du coup il s'est fait bannir aussi :lol:


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°825332
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 11:37:54  answer
 

wizopunker a écrit :

Comme il s'est connecté à hfr depuis chez moi, il était qualifier de multi à mon pseudo.
Puis je suis banni de hardware pour un an, et du coup il s'est fait bannir aussi :lol:


:lol: :lol:
le poissard !! :D

n°825577
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 15:25:47  answer
 

wizopunker a écrit :

Comme il s'est connecté à hfr depuis chez moi, il était qualifier de multi à mon pseudo.
Puis je suis banni de hardware pour un an, et du coup il s'est fait bannir aussi :lol:


 
J te rappelle que tu t es connecté de chez moi aussi pourri du fion va ! :whistle:  
 
Maintenant faudra nager pour te connecter de chez moi  :D  

n°827496
colonel_an​gel
Posté le 22-05-2006 à 21:20:35  profilanswer
 

salut!!!
 
voila d'abord dsl mais je n'ai pas lu beacoup ce topic, juste les premieres reponses. je repond car je me sen dans la meme situation que l'auteur du post, j'adore le jeuvideo, et plus tard j'aimerai bien faire qqchose comme infographiste 3d. j'utilise 3dsmax depuis septembre 2005, et j'adore carrement!!!!
 
 j'ai deja fait 3armes en low polys (500 polys en moyenne :p je posterai des screens si vous voulez), un pti boitier cd en hight poly (mais avec tous les details,commes les ecritures sur le systeme de fixation de la jaquette, ou jusqu'au petit rond qui se situe a droite, a la moitié de la hauteur, sur la glasse - ca fai en moyenne moins de 1mm de hauteur......) et je suis sur un projet d'une dodge viper en hight poly (pour le moment je suis assez content du resultat. j'ai fait le capot, le bas de caisse, le par choc et la portere- 21h de travail jusqu'a maintenant....)
 
bon pour le moment j'ai 16 ans donc la decision n'est pas pressente, mais j'aimerai bien me renseigner des maintenant pour savoir a quoi m'en tenir pour les options a prendre par la suite :p. donc comme je le disai j'aime bien modeliser, par contre je suis une m**de en dessin sur papier, ou meme sur photoshop..... j'aimerai savoir si c'est vraiment necessaire de maitriser le dessin (ou si c'est un plus presque indispensable pour etre pris dans une boite.....) et egalement le salaire moyen d'un infographiste 3d (parce que bon faut quand meme penser a ca hein on ne vit pas de passion...meme si ca peut aider  :D )
 
bon allez @+ j'espere que vous me repondrez ;)

Message cité 1 fois
Message édité par colonel_angel le 22-05-2006 à 21:27:13
n°828983
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-05-2006 à 20:52:52  profilanswer
 

colonel_angel a écrit :

salut!!!
 
voila d'abord dsl mais je n'ai pas lu beacoup ce topic, juste les premieres reponses. je repond car je me sen dans la meme situation que l'auteur du post, j'adore le jeuvideo, et plus tard j'aimerai bien faire qqchose comme infographiste 3d. j'utilise 3dsmax depuis septembre 2005, et j'adore carrement!!!!
 
 j'ai deja fait 3armes en low polys (500 polys en moyenne :p je posterai des screens si vous voulez), un pti boitier cd en hight poly (mais avec tous les details,commes les ecritures sur le systeme de fixation de la jaquette, ou jusqu'au petit rond qui se situe a droite, a la moitié de la hauteur, sur la glasse - ca fai en moyenne moins de 1mm de hauteur......) et je suis sur un projet d'une dodge viper en hight poly (pour le moment je suis assez content du resultat. j'ai fait le capot, le bas de caisse, le par choc et la portere- 21h de travail jusqu'a maintenant....)
 
bon pour le moment j'ai 16 ans donc la decision n'est pas pressente, mais j'aimerai bien me renseigner des maintenant pour savoir a quoi m'en tenir pour les options a prendre par la suite :p. donc comme je le disai j'aime bien modeliser, par contre je suis une m**de en dessin sur papier, ou meme sur photoshop..... j'aimerai savoir si c'est vraiment necessaire de maitriser le dessin (ou si c'est un plus presque indispensable pour etre pris dans une boite.....) et egalement le salaire moyen d'un infographiste 3d (parce que bon faut quand meme penser a ca hein on ne vit pas de passion...meme si ca peut aider  :D )
 
bon allez @+ j'espere que vous me repondrez ;)


Eh bien perso, je dirais que tu fais partis de la enième personne passionnée et voulant en faire son métier... Chaque espoir fait vivre mais la réalité est carrément différente. Beaucoup de gens bourrés de talent aimeraient faire ce métier d'infographiste 3D, mais les places sont chères...
 
Je ne veux pas te désespérer, mais tu prétends avoir commencé la 3D depuis septembre 2005, ça fait peu de temps que tu pratiques comparé à certains qui ont commencé depuis plusieurs années et qui n'ont toujours pas percé dans ce domaine... Moi même je vais me reconvertir d'ici peu, en gardant mes connaissances sous le coude si jamais ça peut me servir... (j'ai bossé 1 an, puis chômage :( ).
 
Aussi, au niveau des tes prod, si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté, il faut essayé de cibler ce que les DRH de boîte de graphisme soient susceptibles d'apprécier avec le soft approprié... Par exemple, t'as fais un boitier de CD avec 3dsmax, c'est bien, mais as tu pensé aux côtations de ton objet ? Solidwork aurait mieux fait l'affaire et dans ce cas là il aurait été plus pertinent de faire ton boitier avec ce soft... Ou faire autre chose sur 3ds... Faire une voiture, c'est une bonne idée, à condition de présenter quelque chose d'irrépprochable, car sache que c'est le genre de mod qui est le plus réalisé en conceptions persos... enfin, j'en vois pleins qui en font, sans pour autant se faire remarquer...:/
 
Donc mon conseil : Fais en ton plaisir et essaie autre chose, car si tu t'accroches trop à l'idée de percer un jour, tu risques d'être déçu au niveau professionnel, même si tu apprécieras l'évolution de tes performances en 3D... En tout cas c'est la leçon que j'ai retenu. ;)  
 
Bonne chance pour la suite !

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 24-05-2006 à 20:56:37

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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°829004
fax0
Posté le 24-05-2006 à 22:50:41  profilanswer
 

mouais, c'est triste quand même =)


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What the fuck man ?!
n°829012
theblob2
Posté le 24-05-2006 à 23:18:26  profilanswer
 

demon_cry a écrit :

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appel Ludovic j'ai bientot 18ans et je suis un fan de jeux vidéo depuis que je suis tout petit.
Je souhaiterais en faire mon métier, mais dans le milieu du design 3D (ex : j'aimerais pouvoir modéliser les perso ou décors en 3D)
Donc j'aimerais savoir quel parcours il faut engager pour poursuivre cette filière.  
Je suis un néophite de la programmation 3D et autres imageries numériques (je fais juste quelques petits trucs sur photoshop)
et je souhaiterais commencer à mis mettre un peu plus.  
Quel logiciel est bon pour commencer ? (facile d'utilisation et possibilité de faire des trucs sympa avec)
Quel filière faut il envisager après le bac ? (j(envisage en ce moment un master en imagerie numérique. Est ce le bon choix ?)


 
 
L'an dernier à Montréal, Ubisoft a créé un campus en affiliation avec le gouvernement du Québec pour donner des formations d'un an en Modélisation, Animation et Level Design.  Ce qui est bien,  très bien même, c'est que c'est pratiquement gratuit (à quelques dollars près)   :bounce:  car c'est public et non privé.  Il n'y a aucune obligation avec Ubisoft à la fin des cours, on est libre de travailler pour les autres mêmes si leur nom est sur le diplôme. :sol: Je commence une formation en level design dans 1 semaine, je vais bientôt avoir les 2 pieds dedans  :)  Les autres écoles qu'on a ici sont extrèmement coûteuses, en moyenne 15000$ CAN pour 10 mois de formation....sans un emploi assuré en bout de ligne, il ne faut pas l'oublier.  Ce n'est pas un milieu facile.  Tu aura plus de chances de travailler si il y a de grosses compagnies installées dans ta ville,  sinon c'est toi qui devra bouger.  Beaucoup d'appellés mais peu d'élus....faut se démarquer.  
 
Vous avez peut-être l'équivalent en France, je ne sais pas.  Si Ubi ouvre une école ici, pourquoi pas chez vous, la maison mère s'y trouve.  Montes toi un bon portfolio, travaille tes trucs persos, parce que même si tu suis une formation il faut développer ton talent par toi-même.  D'habitude quand tu aimes ça, c'est pas un problème  ;)

n°829062
fax0
Posté le 25-05-2006 à 01:01:12  profilanswer
 

hahahaha mangez des pâtes ?


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What the fuck man ?!
n°829065
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 01:45:38  answer
 

theblob2 a écrit :

L'an dernier à Montréal, Ubisoft a créé un campus en affiliation avec le gouvernement du Québec pour donner des formations d'un an en Modélisation, Animation et Level Design.  Ce qui est bien,  très bien même, c'est que c'est pratiquement gratuit (à quelques dollars près)   :bounce:  car c'est public et non privé.  Il n'y a aucune obligation avec Ubisoft à la fin des cours, on est libre de travailler pour les autres mêmes si leur nom est sur le diplôme. :sol: Je commence une formation en level design dans 1 semaine, je vais bientôt avoir les 2 pieds dedans  :)  Les autres écoles qu'on a ici sont extrèmement coûteuses, en moyenne 15000$ CAN pour 10 mois de formation....sans un emploi assuré en bout de ligne, il ne faut pas l'oublier.  Ce n'est pas un milieu facile.  Tu aura plus de chances de travailler si il y a de grosses compagnies installées dans ta ville,  sinon c'est toi qui devra bouger.  Beaucoup d'appellés mais peu d'élus....faut se démarquer.  
 
Vous avez peut-être l'équivalent en France, je ne sais pas.  Si Ubi ouvre une école ici, pourquoi pas chez vous, la maison mère s'y trouve.  Montes toi un bon portfolio, travaille tes trucs persos, parce que même si tu suis une formation il faut développer ton talent par toi-même.  D'habitude quand tu aimes ça, c'est pas un problème  ;)


 
T'es a Montreal toi ?   :p  
 
Ahahah enorme !


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2006 à 01:46:13
n°829078
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-05-2006 à 09:50:42  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Eh bien perso, je dirais que tu fais partis de la enième personne passionnée et voulant en faire son métier... Chaque espoir fait vivre mais la réalité est carrément différente. Beaucoup de gens bourrés de talent aimeraient faire ce métier d'infographiste 3D, mais les places sont chères...
 
Je ne veux pas te désespérer, mais tu prétends avoir commencé la 3D depuis septembre 2005, ça fait peu de temps que tu pratiques comparé à certains qui ont commencé depuis plusieurs années et qui n'ont toujours pas percé dans ce domaine... Moi même je vais me reconvertir d'ici peu, en gardant mes connaissances sous le coude si jamais ça peut me servir... (j'ai bossé 1 an, puis chômage :( ).
 
Aussi, au niveau des tes prod, si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté, il faut essayé de cibler ce que les DRH de boîte de graphisme soient susceptibles d'apprécier avec le soft approprié... Par exemple, t'as fais un boitier de CD avec 3dsmax, c'est bien, mais as tu pensé aux côtations de ton objet ? Solidwork aurait mieux fait l'affaire et dans ce cas là il aurait été plus pertinent de faire ton boitier avec ce soft... Ou faire autre chose sur 3ds... Faire une voiture, c'est une bonne idée, à condition de présenter quelque chose d'irrépprochable, car sache que c'est le genre de mod qui est le plus réalisé en conceptions persos... enfin, j'en vois pleins qui en font, sans pour autant se faire remarquer...:/
 
Donc mon conseil : Fais en ton plaisir et essaie autre chose, car si tu t'accroches trop à l'idée de percer un jour, tu risques d'être déçu au niveau professionnel, même si tu apprécieras l'évolution de tes performances en 3D... En tout cas c'est la leçon que j'ai retenu. ;)  
 
Bonne chance pour la suite !


 
Mais j'ai pas compris pourquoi tu lui parles de solidwork. Sors moi un jeu ou ils ont taffé avec solidwork. De plus tu ne réponds même pas à ses questions..
 
 
Alors oui, savoir dessiner c'est très bien pour la 3d (appréciations des volumes, proportions, anatomie, préparation de crobards pour un cadrage ou simplement un design, etc). Pour le salaire, je ne pourrais pas te répondre. Je pense qu'on peut toucher pas mal, mais pas tout de suite, et qu'il faut se préparer (comme ailleurs) à des années de galères :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 25-05-2006 à 09:51:59

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n°829109
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 25-05-2006 à 11:27:20  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Mais j'ai pas compris pourquoi tu lui parles de solidwork. Sors moi un jeu ou ils ont taffé avec solidwork. De plus tu ne réponds même pas à ses questions..
 
 
Alors oui, savoir dessiner c'est très bien pour la 3d (appréciations des volumes, proportions, anatomie, préparation de crobards pour un cadrage ou simplement un design, etc). Pour le salaire, je ne pourrais pas te répondre. Je pense qu'on peut toucher pas mal, mais pas tout de suite, et qu'il faut se préparer (comme ailleurs) à des années de galères :D


J'ai parler de Solidwork pour exemple car ce soft aurait été plus adapté pour la conception de son boitier CD en high poly. Bien sûr il ne doit pas avoir Solidwork, donc il aurait mieux fallu choisir une modélisation plus pertinente et adaptée à 3dsmax. C'est un logiciel pour le design, donc je ne vois pas l'intérêt de concevoir des objets volumiques tel que des boitiers CD ou autres, qui ne necessite pas de design particuliers mais plutôt des cotations... :/
 
De plus j'ai répondu en partie à ses questions :o (il est où le HS ?), mais j'avais plus le temps de répondre sur tout...
Mais bon, je pense qu'on a répondu à ses attentes... :jap:  


---------------
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n°829122
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-05-2006 à 11:39:08  profilanswer
 

Perso je ne connais pas solidwork, mais je n'ai jamais entendu parler de polygones dans sw. A ma connaissance il fait du surfacique, pas du polygonal. Et du coup, pas question d'avoir un model sw dans un jeu vidéo :D
Et j'ai pas dit que tu as HS, j'ai dit que tu ne réponds pas à ses questions


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n°829237
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 14:52:54  answer
 

+1 pas de jeux videos avec SW, du design oui, mais concernant le JV c'est HS.  
 
JV = Maya, 3DSMax etc
Design = Rhinoceros, Solidworks, Autocad etc
Architecture =  Archicad, Autocad etc

n°829243
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-05-2006 à 15:10:51  profilanswer
 


 
J'ai fini les optiques avant, j'essais de faire un rendu sympa mais c'est galère :o


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n°829246
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 15:30:25  answer
 

Et t'es obligé de pourrir un topic pour me dire ca ? :lol:
 
Ou c'est une facon de dire : "connectes toi sur msn bouwrdel !"


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2006 à 15:31:22
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