Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Developper un environnement 3d simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developper un environnement 3d simple

n°1040845
piteon
Posté le 08-11-2008 à 01:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez-vous un outil (si possible plutot facile d'utilisation) qui permet de developper un environnement 3D simple et de s'y déplacer en vue subjective (comme dans un fps genre Half-life).  
J'ai pas besoin d'armes ou de blessure, c'est juste pour se déplacer dans un monde 3D. Par contre il faudrait que je puisse controler la vitesse de déplacement, les colisions et aussi que plusieurs personne puisse se connecter en même temps..
 
Alors quelle solutions me conseillez vous? j'ai des bonnes bases en programmation mais je voudrait un truc pas trop casse-tête...
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
A+

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 01:26:56  profilanswer
 

n°1040846
spadeas
Posté le 08-11-2008 à 02:27:34  profilanswer
 

Il doit y avoir le kit de dévelopement du xboxlive qui te conviendra.
Tu trouveras des tutos en français,sur le net..
 
Avec des bases de programmation tu devrais te faire plaisir ,vu la puissance et la simplicité de l'outil
 

n°1040847
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-11-2008 à 03:00:07  profilanswer
 

Unreal engine ..?
 
Tu comptes faire quoi ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1040848
zapoutix
Posté le 08-11-2008 à 09:13:06  profilanswer
 

tout depends de ce que tu veux faire.
le plus simple je pense étant de prendre le SDK de Half life par example et de faire un mod, mais tu auras besoin d'avoir Half life.
 
sinon tu peux regarder du coté de irrlicht c'est un moteur 3D open source.
http://irrlicht.sourceforge.net/tut007.html

n°1040849
piteon
Posté le 08-11-2008 à 12:50:48  profilanswer
 

En fait c'est pour un projet de boulot en architecture.  Je travail avec des mecs qui voudrait savoir "ce que ça fait" de se déplacer dans un batiment qu'il sont en train de concevoir. Voir si c'est pas un peu serré quand ya du monde etc.  
Donc il me faut pas grand chose, juste reproduire l'environnement (qui est super simple, pas d'étage ou de truc compliqué), et puis laisser des gens s'y déplacer pour voir. Il faut par contre que le déplacement ait l'air réaliste (en terme de vitesse et colision).
Je travail sur PC.
Voila, y a t il des outils sans programation? (genre clicker dessiner glisser etc... )

n°1040850
zapoutix
Posté le 08-11-2008 à 13:06:09  profilanswer
 

Dans ce cas la le mieux est de prendre un logiciel comme Architecte 3D, en plus tu pourras placer des meubles etc ...

n°1040851
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 08-11-2008 à 13:10:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Jeux Video vers la categorie Graphisme par HypnosS

n°1040855
piteon
Posté le 08-11-2008 à 13:21:36  profilanswer
 

Est ce que HypnosS pourrait remettre mon post dans la categorie 'jeux vidéo' ... Ce que je cherche c'est bien un editeur de fps. Un truc comme archi 3D ne va pas du tout car impossible de s'y connecter à plusieurs en reseau, impossible de parameter les caracteristiques du mouvements, etc etc. J'ai evidemment reflechi avant de poster dans cette categorie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Developper un environnement 3d simple

 

Sujets relatifs
tracking 3D comment faire ?[Topic Collectif] Space Art - Photoshop & 3D
[ Galerie ] Plotage "F6" 3D !animation sur texte 3d
Pourquoi l'istock.com de la 3d n'existe pas ?3D en temps réel en ligne
Ch logiciel de mesure de surface et reconstruction 3DDébuter la 3D avec Blender 2.46
Nom d'une technique de calcul 3D[Autocad 3D] optimisation hardware
Plus de sujets relatifs à : Developper un environnement 3d simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR