Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Ch logiciel de mesure de surface et reconstruction 3D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1035415
pracolas
Posté le 22-09-2008 à 16:22:15  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche un logiciel pour effectuer des taches un petit pêu spéciales. Je m'y connait pas trop en PS et autres, donc je vais vous faire une présentation par l'exemple...

Je prends une patate, je la coupe en tranche de 10mm. Je prends une photo de chaque tranche (toujours la mm face) avec un repère gradué (axe x et axe y).
Je voudrais mesurer la surface de chaque tranche, et faire une reconstitution 3D de la patate en superposant ces surfaces...

Je cherche le logiciel (ou les logiciels) qui me permetrait de faire ça, sachant que j'aimerais avoir une mise à l'echelle en 2D (et non en 1D) pour corriger le manque de parallélisme entre l'appareil photo et la surface de ma tranche de patate (grace au repère gradué sur deux axes)...

Que si quelqu'un a compris, qu'il se manifeste... ;)

merci à tous de m'avoir au moins lu!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 16:22:15  profilanswer

n°1035535
pracolas
Posté le 23-09-2008 à 12:29:46  profilanswer

ca parle à personne?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Débuter la 3D avec Blender 2.46Nom d'une technique de calcul 3D
[Autocad 3D] optimisation hardwareComment créer un sol vallonnée avec 3d studio max?
Quel logiciel 3D chosir??logiciel 3d
Cherche logiciel de création de site webLogiciel gif animés
Plus de sujets relatifs à : Ch logiciel de mesure de surface et reconstruction 3D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR