Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

   décalage caméra mapping texture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

décalage caméra mapping texture

n°1162466
koumac
Posté le 30-11-2013 à 11:34:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec le caméra mapping.
Je suis sur 3Ds max 2014 où l'option Perspective Match est bien pratique ! (je pense qu'il n'y a pas de rapport avec mon problème car Perspective Match crée seulement la caméra)
 
Lorsque j'applique ma texture projetée sur mon modèle il y a un petit décalage, l'image est plus petite, que mon image de référence du Background, une fois mappé sur mon maillage.
Pourtant mon image est bien au ratio de mon projet, j'ai bien positionné mes objets avec le ratio format image dans mon viewport "show safe frame".
 
Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir ce décalage !
 
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 11:34:20  profilanswer
 

n°1162476
Marc_Saubi​on
Posté le 30-11-2013 à 19:37:41  profilanswer
 

Si tu ne montres pas au minimum une image, personne ne pourra t'aider.  [:spamafote]


---------------
Applications 3D Interactives
n°1162486
koumac
Posté le 01-12-2013 à 11:35:13  profilanswer
 

Pour être plus clair :
Dans l'image juste en dessous : mon maillage avec l'image en Background visible.
http://img4.hostingpics.net/pics/827829Capture23333.jpg
Puis une fois l'image projetée sur le maillage, elle est juste un peu plus petite, on voit sur les bords qu'elle se répète.
Mon projet Max est 1920 X 1080, mon image fait bien 1920 X 1080, j'ai bien le "show safe frame" d'activé...
 
 
J'ai mappé sur Max 2012, et j'ai toujours le problème de décalage, la fonction 2014 permet seulement de plus facilement trouvé l'angle de caméra via la photo,
le mapping reste la même technique qu'avant.
 
Évidement je peux bidouillé les coordonnées de ma texture et changer un peu ma caméra, mais j'aimerais justement ne pas avoir à faire ça !
 
merci


Message édité par koumac le 01-12-2013 à 12:53:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

   décalage caméra mapping texture

 

Sujets relatifs
RHINO VRAY Probléme entre mapping et renduPB 3DSMAX 2011 TEXTURE
[3DS] Diviser une (très) grande texture"déplisser" un objet texturé
[3D] Besoin d'aide pour créer des texture et un rendu sur 3DS Max 2013[3ds max] Aide pour une texture
Texture illustratorTexture "glace" Cinema4D
[URGENT] Problème rendu texture sur modèle open source BlenderHelp ..... rendu pixelisé et texture fade
Plus de sujets relatifs à : décalage caméra mapping texture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR