Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "déplisser" un objet texturé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"déplisser" un objet texturé

n°1159334
pmeuniergc
Posté le 16-07-2013 à 15:00:05  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vous demande de l'aide car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème:
Voilà, j'ai un canapé dont le cuir est plissé et j'aimerai pouvoir effacer les plis disgracieux. J'ai essayé une combinaison de tampon/correcteur/pièce.... mais la texture du cuir rends la correction quasiment impossible car ça se voit énormément... (taches/discontinuité de la texture cuir)
 voici la photo originale:https://plus.google.com/photos/1168 [...] 8372567137
 
Donc si vous avez une idée lumineuse qui permettrai d'effacer les plis tout en conservant un aspect naturel et sans y passer 3 jours non stop j'aimerai beaucoup la connaitre  :sol:  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 15:00:05  profilanswer
 

n°1159341
neoskateur
Posté le 17-07-2013 à 00:17:00  profilanswer
 

Salut,
pour commencer ton effet "plissé" comme tu dis est parfait je trouver, cela fait très réaliste.
ensuite pourquoi ne pas le photoshoper ? cela t'enleverai les plis.
Et ta texture de cuir tu l'as chopé où ? tu peux eventuellement photoshoper ta texture.

n°1159344
pmeuniergc
Posté le 17-07-2013 à 09:37:58  profilanswer
 

hey! merci pour ta réponse!
En fait, il s'agit d'une photo studio et d'un vrai canapé en cuir. Je n'ai donc pas de texture cuir à disposition. Le mieux que j'ai trouvé c'est prendre un échantillon de texture sur les endroits non plissé du canapé et les dupliquer sur les plis, mais cette technique génère des tâches et le cuir n'a plus l'air lisse...
Par contre je ne comprends pas trop "pourquoi ne pas le photoshoper? cela t'enlèverai les plis" c'est justement ma question: quelles techniques à utiliser (autre que le tampon/correcteur/pièce) pour lisser "naturellement" ce canapé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "déplisser" un objet texturé

 

Sujets relatifs
Simulation d'un ressort + battement d'un objet tournant[3D] Besoin d'aide pour créer des texture et un rendu sur 3DS Max 2013
[3ds max] Aide pour une textureTexture illustrator
Texture "glace" Cinema4D[MAYA] probleme smooth bind objet liés?
[URGENT] Problème rendu texture sur modèle open source BlenderHelp ..... rendu pixelisé et texture fade
affichage d'un objet poly 3dGaufrage sur papier texturé
Plus de sujets relatifs à : "déplisser" un objet texturé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR