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  Mes débuts dans Lightwave

 


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Auteur Sujet :

Mes débuts dans Lightwave

n°154248
mrmarcadet
Posté le 08-11-2002 à 15:20:14  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai décidé de me mettre à Lightwave 7 mais la transistion est difficile :) J'ai deux questions :
 
Est ce qu'on peut extruder des arretes ? (a partir d'un plan par ex)
Comment faire une symmetrie en instance ?
 
Voila en attendant d'autre problème...
 
Merci d'avance.

mood
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Posté le 08-11-2002 à 15:20:14  profilanswer
 

n°154333
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-11-2002 à 16:43:51  profilanswer
 

mrmarcadet a écrit a écrit :

 :hello:  
 
J'ai décidé de me mettre à Lightwave 7 mais la transistion est difficile :) J'ai deux questions :
 
Est ce qu'on peut extruder des arretes ? (a partir d'un plan par ex)
Comment faire une symmetrie en instance ?
 
Voila en attendant d'autre problème...
 
Merci d'avance.




 
arretes tes connerie :o
viens sur maya avec nous  [:nofret]  [:mumu]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°154336
TBone
Pouet.
Posté le 08-11-2002 à 16:44:55  profilanswer
 

non non, moi, Schimz aussi et d'autres mais on regarde seulement les topics maya/max/... :D
 

  • extruder une face/ arrête: sfht+e extrude ou sfht+b pour bevel

attention, extruder comporte une petite astuce que je te laisse découvrir... (une histoire de face cachée (flip) avec laquelle je me suis énervé pas mal de temps...)
 

  • symétrie = sfht+v mais! attention à ta souris car bouton de gauche pour placer l'axe de symmétrie, bouton de droite pour des options de oufs :)


par contre symétrie en instance je sais pô ce que c'est. en gros le symétrique est un nouvel objet si c'est ce que tu veux savoir..
 
as-tu découvert la puissance des layers ? (petits rectangles coupé en 2 en haut à droite)
 
:hello:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°154348
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-11-2002 à 16:51:36  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

 
 
arretes tes connerie :o
viens sur maya avec nous  [:nofret]  [:mumu]  




 
c'est dur de se lancer sur Maya pour un néophyte ?

n°154363
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-11-2002 à 17:00:09  profilanswer
 

Bresse a écrit a écrit :

 
 
c'est dur de se lancer sur Maya pour un néophyte ?
 




franchement ...... non
 
[detournage - caché - de topic inside :D ]
 
tu as surement les noton de base en 3D que n importe quelle personne trainant sur ce forum doit avoir aussi. et de la motivation.
apres c est un soft comme un autre.
 
j ai bidouillé dans 3ds max avant et j ai jamais accorché.
par contre maya a ete le coup de foudre :love:
 
il est, peut etre, un peu plus "gris" dans l interface (et encore)
 
lance toi, si tu veux commencer dans la 3D tu peux tres bien le faire avec maya
 
 


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°154379
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-11-2002 à 17:17:58  profilanswer
 

tiens en passant, Lightwave tutorials on the Web a une nouvelle version :
 
http://members.shaw.ca/lightwavetu [...] n_Menu.htm


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°154385
nepheast
Posté le 08-11-2002 à 17:32:06  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
ah oui c est vrai que ya pas de layers ds max mmoaaohahaahahah, meme ds la 5?




 
si ya un script qui rajoute la gestion des calques

n°154398
jwar
Posté le 08-11-2002 à 18:09:28  profilanswer
 

et un de plus sur lightwave !  :)  
Si ta des notions de 3D le plus dur seras de trouvé les équilavence d'un prog a un autr.
y'a pas d'instance dans lightwave qu'en tu duplique un objet c'est un objet a part entiere , il ne depend pas de l'original, a moin quil ait integrer ca dans la derniere version

n°154403
dewey
Posté le 08-11-2002 à 18:11:54  profilanswer
 

MrMarcadet tu va encore modeliser des voitures avec lightwave?

n°154464
_Lyghur_
Posté le 08-11-2002 à 20:04:56  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
si ya un script qui rajoute la gestion des calques




 
y a pas besoin de scripts pour la version 5 :??:
 
preuve à l'appui :D
 
http://site.voila.fr/rasleboldemultimania/layers.jpg

mood
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Posté le 08-11-2002 à 20:04:56  profilanswer
 

n°154478
nepheast
Posté le 08-11-2002 à 20:41:18  profilanswer
 

_Lyghur_ a écrit a écrit :

 
 
y a pas besoin de scripts pour la version 5 :??:
 
preuve à l'appui :D
 
http://site.voila.fr/rasleboldemultimania/layers.jpg




 
bah alors c pour max 4 alors  :jap:  
c zarb la barre d outils semble etre la meme  :D

n°154479
mrmarcadet
Posté le 08-11-2002 à 20:53:34  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

non non, moi, Schimz aussi et d'autres mais on regarde seulement les topics maya/max/... :D
 

  • extruder une face/ arrête: sfht+e extrude ou sfht+b pour bevel

attention, extruder comporte une petite astuce que je te laisse découvrir... (une histoire de face cachée (flip) avec laquelle je me suis énervé pas mal de temps...)
 

  • symétrie = sfht+v mais! attention à ta souris car bouton de gauche pour placer l'axe de symmétrie, bouton de droite pour des options de oufs :)


par contre symétrie en instance je sais pô ce que c'est. en gros le symétrique est un nouvel objet si c'est ce que tu veux savoir..
 
as-tu découvert la puissance des layers ? (petits rectangles coupé en 2 en haut à droite)
 
:hello:




 
Merci. Dommage qu'on puisse pas faire d'instance...
 
Pour les layers j'ai pas trop compris comment ca marchait :) Si tu pouvais m'expliquer en deux mots :)

n°154480
mrmarcadet
Posté le 08-11-2002 à 20:54:28  profilanswer
 

Dewey a écrit a écrit :

MrMarcadet tu va encore modeliser des voitures avec lightwave?




 
Peut etre mais pas tout de suite, pour l'instant je bidouille pour m'habituer...

n°154484
razorbill
Posté le 08-11-2002 à 21:00:04  profilanswer
 

Ils servent a quoi, les calques ?..
 
(desole, chuis sorti de la 3ds max school..)

n°154495
mrmarcadet
Posté le 08-11-2002 à 21:13:19  profilanswer
 

razorbill a écrit a écrit :

Ils servent a quoi, les calques ?..
 
(desole, chuis sorti de la 3ds max school..)




 
Je crois que dans le modeleur les meshs ne sont pas séparés en objets, c'est les calques qui s'occupe de ca. Mais je dit peut etre n'importe quoi, moi aussi je sors de 3dsmax :D

n°154513
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-11-2002 à 21:24:52  profilanswer
 

mrmarcadet a écrit a écrit :

 
 
Je crois que dans le modeleur les meshs ne sont pas séparés en objets, c'est les calques qui s'occupe de ca. Mais je dit peut etre n'importe quoi, moi aussi je sors de 3dsmax :D



 
 
oui
mais c'est pas dans le modeleur, c dans le layout


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çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°154524
mrmarcadet
Posté le 08-11-2002 à 21:39:00  profilanswer
 

Schimz a écrit a écrit :

 
 
oui
mais c'est pas dans le modeleur, c dans le layout




 
Ah bon ?
 
Ya pas de calques dans le modeleur ?

n°154531
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-11-2002 à 21:46:47  profilanswer
 

heu si... mais c'est quand tu charges ton objet dans le layout que les calques sont identifiés comme des objets.


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çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°154754
Ze Postman
yenamarre
Posté le 09-11-2002 à 01:44:36  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
mouahahaha c est les memes q autocad




 
 
tu réfléchis des fois  :D
ce serai pas un peu normal nan ???? :D
 
 
 
 
 
au fait, j'ai tjs pas vu ta face au line-up!!


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°154855
TBone
Pouet.
Posté le 09-11-2002 à 11:06:10  profilanswer
 

mrmarcadet a écrit a écrit :

 
Merci. Dommage qu'on puisse pas faire d'instance...




 
pourquoi râler sur une fonctionnalité différente ? ;)
 

mrmarcadet a écrit a écrit :

 
Pour les layers j'ai pas trop compris comment ca marchait :) Si tu pouvais m'expliquer en deux mots :)




 
en deux mots et sans LightWave devant moi...
 
la série de petits rectangles permet de gérer tes layers.
tu as certainement remarqué que lorsque tu joues (par défaut) dans le modeler le premier layer est actif: la partie supérieure est en couleur. tes objets sont donc éditables.
 
crée une sphère dans un layer actif. clique sur n'importe quel layer (dans sa partie supérieure). objet sphère, click&drag la sphère est en gris.
 
prends un autre layer, crée une box. clique sur la partie inférieure du layer où tu as construit ta sphère. elle s'affiche en plus de la box mais en noir car elle est passée en arrière plan.
 
tu as donc ta box en gris et ta sphère en noir.
 
appuye sur 't' et bouge ta box pour être à moitié dans la sphère (pour faire un booléen par exemple)
 
quand ta box est bien placée, Sfht+b pour appeler le menu des booléens, tu en choisis un et tu regardes le résultat.
 
c'est une des utilisations des layers mais tu verras en plus d'être sympa c'est pratique :)
 
:hello:


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°154856
TBone
Pouet.
Posté le 09-11-2002 à 11:08:10  profilanswer
 

note: b bevel, sfht+b booléen je crois (pour corriger ce que j'ai dit plus haut)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°154876
mrmarcadet
Posté le 09-11-2002 à 12:13:35  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

 
 
pourquoi râler sur une fonctionnalité différente ? ;)
 
 
 
en deux mots et sans LightWave devant moi...
 
la série de petits rectangles permet de gérer tes layers.
tu as certainement remarqué que lorsque tu joues (par défaut) dans le modeler le premier layer est actif: la partie supérieure est en couleur. tes objets sont donc éditables.
 
crée une sphère dans un layer actif. clique sur n'importe quel layer (dans sa partie supérieure). objet sphère, click&drag la sphère est en gris.
 
prends un autre layer, crée une box. clique sur la partie inférieure du layer où tu as construit ta sphère. elle s'affiche en plus de la box mais en noir car elle est passée en arrière plan.
 
tu as donc ta box en gris et ta sphère en noir.
 
appuye sur 't' et bouge ta box pour être à moitié dans la sphère (pour faire un booléen par exemple)
 
quand ta box est bien placée, Sfht+b pour appeler le menu des booléens, tu en choisis un et tu regardes le résultat.
 
c'est une des utilisations des layers mais tu verras en plus d'être sympa c'est pratique :)
 
:hello:




 
Merci beaucoup  :jap:

mood
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