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Auteur Sujet :

Creation d'un jeu

n°65028
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 17-06-2002 à 00:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit a écrit :

 
 
ben non on n'est pas limité en faisant un mod! g un pote qui a participé à UTFIGHT (on pilote des avions de chasse) avec le moteur de UT, y a aussi HLrally ké sortit, un jeu de rally sous le moteur de half-life, ceux sont des mods!  




Yes  
Le mod ne pose aps tellement de contrainte fo savoir le detourner c tout  
EN plsu il permet une difussion rapide car simple a installer et gratuit


---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
mood
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Posté le 17-06-2002 à 00:25:48  profilanswer
 

n°65133
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 17-06-2002 à 08:46:35  profilanswer
 

Oui mais ca m'interesse pas...De plus je trouve les mods tres obsoletes ne durant pas forcement ds le tps et comme on ne peut pas ameliorer le moteur 3d. Et si je n'arrivais pas a faire mon projet il sera toujours temps de partir d'un mode (au passage oui j'ai vu des images d'utfight..c plutot reussi..)


Message édité par farweststory le 17-06-2002 à 08:49:27
n°65151
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 17-06-2002 à 10:15:49  profilanswer
 

je voulais juste faire le point il me manque :
<<-- des infographistes
<<-- des programmeurs
<<-- un beta testeur linux
 
nous sommes actuellement 5. Et nous accueillerons chaque nouveau membre avec plaisir merci :]


Message édité par farweststory le 17-06-2002 à 10:16:50
n°65155
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-06-2002 à 10:33:17  profilanswer
 

Moi je veut bien tester, mais sous linux g po.... J'ai deja tester 2-3 map perso et MOD de hl donc si defois vous faite une beta version sous windobe mp moi  :bounce:  
 
ps: Bon courage les mec, par contre essaye de mod REBELLION paru ds joystick chez pu kan, cree par 2 gars (jour et nuit), tu vera que le moteur de HL est pas si limité et que le mod et hyper long, les armes remodeler, l'IA reprogrammer, bref ce mod ma enchanter (opposing force a coter y peut ce cacher)... Good luck. :jap:

n°65163
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 17-06-2002 à 10:50:20  profilanswer
 

ué j'en ai enetdu parleR..effectivement c'est un excellent travail...Mais je n'exclus pas encore si cela plait a l'equipe de travailler sur un mod pour ut 2003

n°65167
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 17-06-2002 à 10:57:04  profilanswer
 

un petit point sur le scénario :
Le scénario sera approfondi avec l'equipe tout ce que je peux vs dire pour le moment.. c'est qu'il s'agira de john un jeune anglais tout juste debarque et qui s'engagera dans l'armée dans un fort situé pres d'une ville (les noms restent à donner) cette ville subissant l'assaut des indiens... Je pense possible de faire à la suite d'un acte de bravoure (par exemple lors d'une attaque des indiens qu'il aurait été repoussée en garnde partie grace a lui) john quitte l'armée pour devenir sherif dans cette ville ..Tout cela en utilisant les armes de l'epoque..et en implementant des vehiculeS..comme charretes, cheveaux, dilligence, train a vapeur...je voudrais aussi qu'on a rrive à creer une vie dans les rues...à poursuivre..

n°65169
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 17-06-2002 à 10:59:26  profilanswer
 

(au fait des beta testeurs autres que linux ne m'interessent pas desole nous avons deja des beta testeurs pour win me/xp/2000.)

n°65171
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-06-2002 à 11:06:29  profilanswer
 

OK, mais chuis win98 :O), heu sinon je serai toi, je dirai rien sur ton projet car ceux ki ont cree le mod rebellion avait auparavant cree un projet d'un autre mod et ce son fait pecho leurs idée... M'enfin a toi de voir...

n°65174
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 17-06-2002 à 11:12:53  profilanswer
 

<<<pour win 98 c trop vieux si ca marche dessus tant mieux sinon tant pis..(envois moi un mail quand meme..on verra si ca pose pas de problemes...et si le moteur est assez portable..)
<<<pour les idées ya deja d'autres personnes qui bossent sur des projets de ce type...mais bon chacun avec sa touche chacun avec ses idées..donc de toute façon tt le monde aura un projet different a la fin...merci de t'en inquieter


Message édité par farweststory le 17-06-2002 à 11:15:24
n°65187
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-06-2002 à 11:30:42  profilanswer
 

:bounce: Je m'inquiet pas trop :hello: , mais c'est toujours chiant de ce faire piquer une idée surtout sur un projet de cette envergure!

mood
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Posté le 17-06-2002 à 11:30:42  profilanswer
 

n°65238
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 17-06-2002 à 13:19:20  profilanswer
 

InTh3WinDDD a écrit a écrit :

Moi je veut bien tester, mais sous linux g po.... J'ai deja tester 2-3 map perso et MOD de hl donc si defois vous faite une beta version sous windobe mp moi  :bounce:  
 
ps: Bon courage les mec, par contre essaye de mod REBELLION paru ds joystick chez pu kan, cree par 2 gars (jour et nuit), tu vera que le moteur de HL est pas si limité et que le mod et hyper long, les armes remodeler, l'IA reprogrammer, bref ce mod ma enchanter (opposing force a coter y peut ce cacher)... Good luck. :jap:  




Il faut qd meme savoir que ce mod, est hyper buggé, et hyper mal construit au nivo des levels; coté technique de la chose c'est la grosse anarchie: certains levels ne sont même pas compilés au tiers de ce qui devrait être, la limite des polygones affichés à l'écran est carrément explosée, car les gars on fait sa comme des bucherons .... etc
Comparer opposing à rebellion, c'est n'importe quoi : opposing est d'une qualité professionnelle, et lui au moins est passé par l'étape 'optimisation', qui une des chose les plus dures ds un jv. Alors bien sur, si tu te mets à faire des levels en passant à la trappe le coté technique, c'est sur que sa en devient plus facile ...
 
 
Sinon pour en revenir à Farweststory, tu dis que tu ne veux pas évoluer ds un mod, car celui impose bcps trop de contrainte. Je suis totalement de l'avis inverse, à partir du moment ou on a un codeur de bon niveau ds l'équipe.(et vu que tu veux partir de 0 sa doit être le cas ...). Je connais des mods hl par exemple, qui ont implanté du brouillard, des lens flare , une gestion dynamiques et en temps réel de particules, ajouté le LOD (qui permet de donner differents nivo de modelisation a un model, selon la distance qui te separe de lui), ajusté les outils de compilation à leur convenante, ajusté les outils de levels design selon leur besoin, obtenu une refonte total de tt la partie texture / skinnig et model ... etc
 
Maintenant le truc intéressant depuis quelque mois, c'est de voir les possibilités offerte par la mise en ligne (et en tte gratuitée) du moteur 3D de quake2 (hl c du q1) . En plus pour un fps ds le farwest, je pense pas que tu est besoin de km de map a la serious sam, juste des endroits assez clos mais hyper détaillé ...
 
Bref pour moi, tu commence déjà bien mal.


---------------
http://d4ms.free.fr/
n°65253
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 17-06-2002 à 13:55:41  profilanswer
 

ué on va faire un petit point...
<<..hl c du quake 1..je sais pas si t au courant du temps qu'ils ont passé dessus pour l'améliorer..mais bon..
<<<g jamais comparé rebelliona opposing forcE...
<<<je n'ai jamais dis que l'on partirait forcement de zero et de plus en plus il se precise qu'on utilisera le moteur de tribes...
<<< heu si justement on a besoin de pas mal d'exterieurs..il nous faut un moteur polyvalent avec des exterieurs et interieurs..c'est aussi pour ca que quake ne va pas trop bien les exterieurs c pas trop son fort..et tribes s'en sort tres bien..merci de vos commentaires..et pour moi je pense on commence très bien...

n°65275
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 17-06-2002 à 14:04:46  profilanswer
 

farweststory a écrit a écrit :

ué on va faire un petit point...
<<..hl c du quake 1..je sais pas si t au courant du temps qu'ils ont passé dessus pour l'améliorer..mais bon..
<<<g jamais comparé rebelliona opposing forcE...
<<<je n'ai jamais dis que l'on partirait forcement de zero et de plus en plus il se precise qu'on utilisera le moteur de tribes...
<<< heu si justement on a besoin de pas mal d'exterieurs..il nous faut un moteur polyvalent avec des exterieurs et interieurs..c'est aussi pour ca que quake ne va pas trop bien les exterieurs c pas trop son fort..et tribes s'en sort tres bien..merci de vos commentaires..et pour moi je pense on commence très bien...  




je sais pas si tu as remarqué, mais je repondais à quelqu'un d'autre pour tes 2er points. De plus, je crois être plutot bien placé par rapport à d'autre pour savoir ce qu'il est possible de faire avec le moteur de q1, et l'investissement que sa demande.
Ba excuse moi, mais au début tu parlais qd meme de chercher des codeurs et tout et tout, pour créer un jv avec moteur 3d et tout ce qui va avec. Pour moi sa, c'est de partir de 0. Maintenant je peux pas deviner que tout d'un coups tu as eu le déclic (judicieux) de passer sur une plate forme deja existante.
Ensuite si je disais que sa commencais mal, ct suite au fait, que tu voulais partir de 0 ... etc
Enfin, attends toi a des surprises, si tu veux faire des exterieurs plus interieurs sous tribes 2 ...
 
M'enfin jte souhaite bonne chance qd meme.


---------------
http://d4ms.free.fr/
n°65336
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 17-06-2002 à 15:35:20  profilanswer
 

Merci j'ai jamais dis que je voulais partir de zéro j'ai dis on verra ca une fois l'equipe cree...pour les interieurs je me suis renseigne avec tribes ca devrait passer...sinon on verra un autre..(encore une fois merci .)


Message édité par farweststory le 17-06-2002 à 15:35:49
n°65341
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 17-06-2002 à 16:00:12  profilanswer
 

Ok, comme sa c'est clair. :)  
Pour tribes2, il faut peut être penser que les structures architecturale sont plutot limité coté poly, dc en restranscrivant sa ds un mod western, il faudra peut etre pas s'attendre, a avoir de superbes interieurs, avec des details ... J'ai peur que sa se limite a 4 murs si tu dois faire une mini ville, ou un fort ...


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http://d4ms.free.fr/
n°65527
farweststo​ry
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Posté le 17-06-2002 à 19:14:45  profilanswer
 

Canard ouais j'y ai pensé il est vrai que le moteur de tribes montre vite ses faiblesse en interieur...mais je sais pas..faut tester...Ya peut etre moyen de modifier un peu pour ameliorer aussi..on verra tout ca une fois l'equipe cree...merci pour tes commentaires canard qui sont parmis les plus interessants.

n°65720
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-06-2002 à 21:22:57  profilanswer
 

farweststory a écrit a écrit :

Oui mais ca m'interesse pas...De plus je trouve les mods tres obsoletes ne durant pas forcement ds le tps et comme on ne peut pas ameliorer le moteur 3d. Et si je n'arrivais pas a faire mon projet il sera toujours temps de partir d'un mode (au passage oui j'ai vu des images d'utfight..c plutot reussi..)  




 
 :sol: ouais ben un des modeleur/skinner d'UTfight bosse avec moa sur le mod UT 2003...et un moteur de jeu s'améliore grandement avec les patch et la monté en puissance des becannes, par exemples les skins officielles de unreal tournament faisaient au début à peine 800 polys...2 ans plus tard le même moteur à permis grâce à des cartes graphique + performante de faire des persos de + de 2000 polys!


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°65727
HuGoBioS
Posté le 17-06-2002 à 21:31:37  profilanswer
 

farweststory a écrit a écrit :

je voulais juste faire le point il me manque :
<<-- des infographistes
<<-- des programmeurs
<<-- un beta testeur linux
 
nous sommes actuellement 5. Et nous accueillerons chaque nouveau membre avec plaisir merci :]  



betatest linux je prend !
mais mon pb c'est que j'ai pas l'adsl :/ donc je peux pas d/l des gros trucs :/


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-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°65936
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 18-06-2002 à 09:36:11  profilanswer
 

Pour linux envois moi un mail...mais rien n'est sur encore vu que ce n'est pas encore sur que ca soit open gl...voila..(oublies pas le mail merci..)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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