Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Crash Mentalray dans 3ds max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash Mentalray dans 3ds max

n°1172212
MisterChoc​o
Posté le 09-02-2015 à 23:33:29  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Voilà j'ai un petit problème.
Lors de mes rendus 3D avec mentalray, mentalray crash et affiche ceci :
 
http://i.imgur.com/RW4e1DG.png
 
Cela depuis que j'ai overclocké mon processeur à 4.4GHz.
Voici ma config' : i7-3770k @4.4GHz, GTX660, 8Go de RAM en 1333MHz.
 
J'aimerai bien un petit d'aide, c'est assez urgent, car je dois faire mes rendus pour mercredi.
 
Merci d'avance !
 
 
Cordialement,
MisterChoco.
 
 
PS : j'ai mis à jour 3ds max et cela n'a rien changé.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 23:33:29  profilanswer
 

n°1172216
qzv404
Posté le 10-02-2015 à 15:35:56  profilanswer
 

Ta essayer de le remettre à la fréquence d'origine?

n°1172218
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 10-02-2015 à 19:13:40  profilanswer
 

Je vois qu'il parle de BSP2 dans le log. T'as essayé d'aller voir dans les paramètres de BSP?  Est ce que la mémoire sature pendant le rendu?


---------------
The Archiver
n°1172228
MisterChoc​o
Posté le 12-02-2015 à 15:22:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci d'avoir répondu.
 
Alors j'ai "réglé" le problème, du moins ça ne crash plus.
 
Effectivement j'ai remis la fréquence d'origine qzv404 et passé une soirée sans soucis (comme avant). J'en ai donc déduis que cela venait de la fréquence du processeur et que mentalray ne supporte plus à partir d'une certaine fréquence (ce que je remet énormément en doute car @4.4GHz il ne crashé pas à chaque rendu).
 
 
En effet torhgrim, après une recherche sur google j'ai vu que ça pouvait venir du BSP, que le BSP prenait en charge une allocation maximale de 3Go de RAM pour les render (d'après ce que j'ai compris) et pour le BSP2 il n'y aurait aucune limite de quantité de ram.
J'ai voulu passer le BSP en BSP2, et il était déjà en BSP2...
 
Et après je voulais voir si la mémoire saturé lors des rendus, et je ne sais pas comment voir cela, ni comment savoir si elle est vraiment saturé ou non...
 
Après si vous connaissez un moyen de pouvoir garder mon processeur @4.4GHz sans crash je suis prenant !!
 
 
Merci bien.


Message édité par MisterChoco le 12-02-2015 à 15:23:44
n°1172229
MisterChoc​o
Posté le 12-02-2015 à 15:26:20  profilanswer
 

De plus, dans CPUZ, le ratio de mon processeur est de 16-39, et lors des occt il ne monté qu' @3.7GHz.
 
Ce qui me faisais penser que mentalray bloquer partir d'une certaine fréquence. Même si j'en doute...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Crash Mentalray dans 3ds max

 

Sujets relatifs
besoind d'aide :animation changement de texture 3ds max[Problème] Lock Zoom Plan (3DS Max)
Problème rendu V-ray 3ds max 2014optimisation d'un rendu sur mentalray, 3dsmax
Bruit dans image rendue avec vray hdri + vray sun dans 3dsProblème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)
[3ds max ] modelisation packagingimpossible de Lier un perso riggé avec CAT 3ds
Problème animation personnages dans 3ds max"transfer mesh" de maya sous 3ds max ?
Plus de sujets relatifs à : Crash Mentalray dans 3ds max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR