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  [3ds] Correspondance PATH DEFORM en FR

 


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Auteur Sujet :

[3ds] Correspondance PATH DEFORM en FR

n°908687
vallica
Posté le 28-12-2006 à 21:00:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche à faire un sucre d'orge sous 3ds, et j'ai vu que je pouvais utiliser un cylindre et une spline coudée, avec le modification PATH DEFORM.
Le problème c'est que mon 3ds est en francais et que je ne sais pas comment ils ont traduit PATH DEFORM en francais...

mood
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Posté le 28-12-2006 à 21:00:50  profilanswer
 

n°908717
Pyksel
Locker fou !
Posté le 28-12-2006 à 23:38:58  profilanswer
 

Torsion... Ou bien l'objet extrusion du panneau objets composés... (pour le 2éme cas, il te faut une spline de ta forme et une spline chemin...
 
Mais y a d'autres méthodes


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°908732
vallica
Posté le 29-12-2006 à 08:13:29  profilanswer
 

Je n'y arrive pas, j'avais trouvé un message sur un forum qui disait qu'avec le PATH DEFORM on selectionne le cylindre, on lui colle un modificateur PATH DEFORM, on selectionne la spline en forme de sucre d'orge, et on applique le tout afin que le cylindre prenne la forme de la spline.
 
Seulement avec la torsion, on ne peut pas choisir la spline, donc je pense que ce n'est pas la même chose que le PATH DEFORM...
 
A moins que tu ais une autre idée pour réaliser un sucre d'orge, voici le genre que je voudrais faire :
 
http://www.1001cartes.com/perso/im [...] y_cane.jpg
 
Merci pour votre aide

n°908734
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-12-2006 à 08:35:24  profilanswer
 

Citation :

Ou bien l'objet extrusion du panneau objets composés... (pour le 2éme cas, il te faut une spline de ta forme et une spline chemin...)


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°908739
vallica
Posté le 29-12-2006 à 08:54:20  profilanswer
 

J'ai testé cette méthode :  
 
Je crée une ligne droite, et à ses cotés je crée une ligne courbée à 90° et j'applique un raccord sur l'angle afin de faire un arrondi.
 
Ensuite je selectionne ma première droite, je vais sur objets composés, extruder, je choisis la courbe, et l'extrusion se fait mais je n'ai pas du tout la forme voulue...
 
http://www.hiboox.com/image.php?img=6e25bf5c.jpg
 
après extrusion :
 
http://www.hiboox.com/image.php?img=ee5577c0.jpg

n°908740
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-12-2006 à 08:55:47  profilanswer
 

Ben faut regler un peu les paramétres... (direction, etc...)
 
Et pourquoi tu utilise pas un cercle directement ?


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°908741
vallica
Posté le 29-12-2006 à 09:01:32  profilanswer
 

un tore et je fais des booléens ?

n°908742
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-12-2006 à 09:02:28  profilanswer
 

A côté de mon sucre d'orge t'as la forme (le cercle) et la spline (le chemin)
 
http://img187.imageshack.us/img187/1953/sucreek5.jpg


Message édité par Pyksel le 29-12-2006 à 09:02:57

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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°908748
vallica
Posté le 29-12-2006 à 09:07:46  profilanswer
 

super merci, je ne savais pas que l'extrustion fonctionnait dans ce sens !
 
Merci beaucoup pour ton aide ;)

n°908752
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-12-2006 à 09:12:01  profilanswer
 

C'est pas la seule methode sache-le... Mais c'en (ou s'en jsais plus ;)) est une...
 
D'autant plus que si tu veux arrondir un peu les bouts du sucre il faudra un peu travailler le maillage... Mais bon, c'est une des methode les plus simple et rapide
 
Bon courage et montre nous ton boulot du sucre d'orge ici ;)


Message édité par Pyksel le 29-12-2006 à 09:12:36

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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
mood
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Posté le 29-12-2006 à 09:12:01  profilanswer
 

n°908804
vallica
Posté le 29-12-2006 à 11:54:32  profilanswer
 

Merci, je vous le montre dès que terminé, il va falloir que je me débrouille avec les textures pour faire les rayures rouges et blanches, ca sera l'occasion d'apprendre.
 
Au final il sera integré dans cette scene qui est une de mes premières réalisations (je débute la 3d depuis 2 semaines) :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/5206/96eaa960.jpg

n°908819
vallica
Posté le 29-12-2006 à 13:48:06  profilanswer
 

Le voilà !
 
http://img157.imageshack.us/img157/3031/voeuxjd0.jpg
 
J'ai utilisé la texture damier de 3dsmax, puis j'ai appliqué un modificateur texture uvw que j'ai placé sur face.
 
Le seul problème c'est que j'ai voulu affiner ma spline guide en rajoutant plus de segment, mais ensuite lorsque j'applique la texture j'ai trop de poly donc trop de repetitions (ca me fait des traits rouges et blanc trop petits et serrés).
Donc je l'ai laissée comme ca pour le moment, va falloir que je lise la doc sur les textures !


Message édité par vallica le 29-12-2006 à 13:52:39
n°908820
Pyksel
Locker fou !
Posté le 29-12-2006 à 13:57:34  profilanswer
 

Reinitialise l'UVW


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