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Auteur Sujet :

construction lyoko

n°633593
lyoko 55
Posté le 09-04-2005 à 10:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
combien de temp ca prendra pour un novice?

mood
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Posté le 09-04-2005 à 10:06:13  profilanswer
 

n°633601
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-04-2005 à 10:53:11  profilanswer
 

2 choses :
- evite d'écrire en abréviation type SMS, c'est pénible à lire
- ne remonte pas ton sujet pour rien dire, sinon il va être fermé
 
sinon un ersatz c'est une sorte de clone, avec une connotation péjorative. En gros je te parlais d'un clone de 3DGS en version libre. Maintenant a toi de chercher, va voir sur les forum de 3DGS, google ...

n°633604
Chipo
Posté le 09-04-2005 à 11:37:33  profilanswer
 

Ton projet me parais bien (trop) ambitieux. Sans vouloir te décourager, tu ne pourras pas tout seul arriver au résultat que tu souhaite. Il te faudra plusieurs années si tu pars de rien [:airforceone]  
 
Première solution:
 
Comme te l'a dit XTC tourne toi plutôt vers la construction d'une map pour Unreal Tournament. Comme ça tu t'occupe seulement de la modélisation. Tu n'auras pas à t'occuper de tout le côté programmation qui te permet de te déplacer dans un monde, de tuer des ennemis etc...
Il faut que tu te renseigne de ce côté là. Par contre, du coup c'est apprendre des logiciels (gratuits certes) mais qui ne te permettrons pas de faire autre chose que des map UT. [:airforceone]
 
 
Deuxième solution:

Tu laisse tomber le coté "je me balade dans un monde" et tu ne t'occupe que de la modélisation avec des logiciels comme Blender ou autre avec lesquels tu pourras créer tes personnages etc, et pourquoi pas faire une petite animation.  
 
Troisième solution:
 
Tu modélise tout avec Blender et tu utilise le moteur de jeux qui est inclu avec ce logiciel. Il faut que tu regarde ce que ça donne.  
 
Regarde un peu sur le net ce que donne le résultat de ces trois possibilités et fais toi une idée par toi même.


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°633706
lyoko 55
Posté le 09-04-2005 à 17:42:33  profilanswer
 

j'ai un prob, jai blender, mai jy comprend rien et en plus de ca c en anglais (dailleur l'un n'empeche po l'autre lol) help

n°633841
kaloskagat​os
Posté le 10-04-2005 à 13:06:54  profilanswer
 

alors avant le c++ et l'éditeur de maps UT mets toi à l'anglais :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°638812
lyoko 55
Posté le 23-04-2005 à 11:40:45  profilanswer
 

j'en ai marre, je comprend rien, je dois plein de chose en mm tem, et en plus les vacance son fini

n°638838
blakjak
Posté le 23-04-2005 à 11:53:38  profilanswer
 

lyoko 55 a écrit :

j'en ai marre, je comprend rien, je dois plein de chose en mm tem, et en plus les vacance son fini


 :sweat:  :(  :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°638846
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-04-2005 à 11:58:49  profilanswer
 


 
 
 [:delarue3]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°638870
blakjak
Posté le 23-04-2005 à 12:25:14  profilanswer
 
n°638885
kami no na​mida
oui
Posté le 23-04-2005 à 12:43:44  profilanswer
 

lyoko 55 a écrit :

j'en ai marre, je comprend rien, je dois plein de chose en mm tem, et en plus les vacance son fini


the_moustique, sort de ce corps ![:ddr555]


---------------
non
mood
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Posté le 23-04-2005 à 12:43:44  profilanswer
 

n°638888
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-04-2005 à 12:45:44  profilanswer
 

:lol: énorme :D


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°638893
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 23-04-2005 à 12:50:14  profilanswer
 

moi j'aimerai bien faire half life 3 avant valve et le sortir dans le commerce, ca seras comme le jeu de valve mais en plus beau et plus realiste et ca pourra tourner sur des pentium 166Mhz (c'est ce que j'ai) comment je doit faire?
ca va prendre du temps?
c'est dur?
il est ou le site qui dit comment on fait?
 
edit: comme logiciel j'ai windows et paint :)  
merci  :hello:


---------------
The Archiver
n°638902
BlendeR
Posté le 23-04-2005 à 13:14:46  profilanswer
 

si tu es motivé que ta des gens qui t'aident, et bcp de temps, en 6 mois tu peux peut-être arriver a qque chose ... :D

n°639023
blakjak
Posté le 23-04-2005 à 19:28:58  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

moi j'aimerai bien faire half life 3 avant valve et le sortir dans le commerce, ca seras comme le jeu de valve mais en plus beau et plus realiste et ca pourra tourner sur des pentium 166Mhz (c'est ce que j'ai) comment je doit faire?
ca va prendre du temps?
c'est dur?
il est ou le site qui dit comment on fait?
 
edit: comme logiciel j'ai windows et paint :)  
merci  :hello:


moi paint je maîtrise plus que bien, j'peux faire parti de ta team ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°639080
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 23-04-2005 à 21:33:24  profilanswer
 

blakjak a écrit :

moi paint je maîtrise plus que bien, j'peux faire parti de ta team ?


ouai ca serais bien je cherche un textureur justement, faudrai que tu me fasse les textures de couleur et de normal map en 1600x1200 pour dans une semaine, ca va ca devrai etre bon ;)  
 :hello:  
 
 
bon mon s'arrete la ou c'est un topic "pourissable" ?? :D  :lol:


Message édité par Torhgrim le 23-04-2005 à 21:33:49

---------------
The Archiver
n°639135
blakjak
Posté le 24-04-2005 à 02:54:34  profilanswer
 

Citation :

ouai ca serais bien je cherche un textureur justement, faudrai que tu me fasse les textures de couleur et de normal map en 1600x1200 pour dans une semaine, ca va ca devrai etre bon ;)  
 :hello:


 
ok super  :jap: j'ai déjà fini loa colormap   :sol:  
 
http://img207.echo.cx/img207/5373/colormap4uq.jpg
 
 

Citation :

bon mon s'arrete la ou c'est un topic "pourissable" ?? :D  :lol:


 :??:  :(


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°639136
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-04-2005 à 03:14:15  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Citation :

ouai ca serais bien je cherche un textureur justement, faudrai que tu me fasse les textures de couleur et de normal map en 1600x1200 pour dans une semaine, ca va ca devrai etre bon ;)  
 :hello:


 
ok super  :jap: j'ai déjà fini loa colormap   :sol:  
 
http://img207.echo.cx/img207/5373/colormap4uq.jpg
 
 

Citation :

bon mon s'arrete la ou c'est un topic "pourissable" ?? :D  :lol:


 :??:  :(


 
 :ouch:  comment tu maitrise paint!!
 
je veux faire partie de la team!! je konnais rien en 3dé et je parle pas anglé mé je peu m'okupé du hardouère, je sé monté des lekteurs cdé tout seul. :whistle:
 
 
plus sérieusement, entraîne toi à dessiner des niveaux, fais quelques plans avec paint ou paint shop pro, ou photoshop (avec la version démo, ça suffit largement), et une fois que tu te seras familiarisé avec ça, commence à créer des "maps" pour des jeux. je te conseille vivement Unreal Tournament (le vieux), l'éditeur de niveaux est génial, facile à prendre en main,  y a pleins de tutoriels, et tu va t'amuser très rapidement dans tes propres maps. :)
 
:hello:

n°639137
blakjak
Posté le 24-04-2005 à 03:23:55  profilanswer
 

romdesign a écrit :

:ouch:  comment tu maitrise paint!!
 
je veux faire partie de la team!! je konnais rien en 3dé et je parle pas anglé mé je peu m'okupé du hardouère, je sé monté des lekteurs cdé tout seul. :whistle:
 
 
plus sérieusement, entraîne toi à dessiner des niveaux, fais quelques plans avec paint ou paint shop pro, ou photoshop (avec la version démo, ça suffit largement), et une fois que tu te seras familiarisé avec ça, commence à créer des "maps" pour des jeux. je te conseille vivement Unreal Tournament (le vieux), l'éditeur de niveaux est génial, facile à prendre en main,  y a pleins de tutoriels, et tu va t'amuser très rapidement dans tes propres maps. :)
 
:hello:


mais puisque j'te'l dis ! :o  
 
Bon, tu pourras aller nous acheter du coca quand on aura soif et on mettra ton pseudo dans le générique de fin. :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°639138
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-04-2005 à 03:27:01  profilanswer
 

blakjak a écrit :

mais puisque j'te'l dis ! :o  
 
Bon, tu pourras aller nous acheter du coca quand on aura soif et on mettra ton pseudo dans le générique de fin. :hello:


 
 :love:  :bounce:  :bounce:  
 
un rêve qui se réalise!
 
 
 
 
(je vais bientôt tomber de ma chaise, ça devient extrême [:rofl] )
 
trop cool le jak noir  :D


Message édité par romdesign le 24-04-2005 à 03:27:42
n°639139
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-04-2005 à 03:29:16  profilanswer
 

je me demande qui sont les boulets en fait, ceux qui créent ces topics, ou ceux qui viennent polluer à 3h30 du matin :whistle:

n°639140
blakjak
Posté le 24-04-2005 à 03:39:26  profilanswer
 

romdesign a écrit :

je me demande qui sont les boulets en fait, ceux qui créent ces topics, ou ceux qui viennent polluer à 3h30 du matin :whistle:


y a pas d'boulets, y a qu'des chaînes   :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:16h44]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°639141
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-04-2005 à 03:49:56  profilanswer
 

[:buvons]

n°639143
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-04-2005 à 04:35:07  profilanswer
 

toujours pas locked :D ? les mobos dorment
 
[:kelcon][:kelcon][:kelcon][:fastclemmy]


Message édité par romdesign le 24-04-2005 à 04:35:31
n°639163
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 10:22:16  profilanswer
 

[:draculette]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°639207
blakjak
Posté le 24-04-2005 à 12:45:13  profilanswer
 
n°639208
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 24-04-2005 à 12:46:30  profilanswer
 

[:c17]

n°639209
nepheast
Posté le 24-04-2005 à 12:47:02  profilanswer
 

[:multitude007]


---------------
Deleted
n°639210
blakjak
Posté le 24-04-2005 à 12:47:45  profilanswer
 
n°639211
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 24-04-2005 à 12:48:14  profilanswer
 


trop bien le smiley  :lol:

n°639212
nepheast
Posté le 24-04-2005 à 12:49:15  profilanswer
 

s'te class  :sol:


---------------
Deleted
n°639213
blakjak
Posté le 24-04-2005 à 12:50:19  profilanswer
 

nepheast veux tu faire parti de not' teaaam !!! dis ouiii !  [:alexfly]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°639223
nepheast
Posté le 24-04-2005 à 13:04:22  profilanswer
 

euh quelle team(des pollueurs)  :whistle: ??


Message édité par nepheast le 24-04-2005 à 13:10:00

---------------
Deleted
n°639231
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 24-04-2005 à 13:30:22  profilanswer
 

bon ok on continu juska ce que mort s'en suive!!
 
j'ai fait le model de gordon:
http://img253.echo.cx/img253/4637/gordon2pv.jpg
 
(il ya bcp de poly paskeu le moteur du jeu sera super evoluer et pourra gerer le smooth x3 ;)  
 
nepheast si tu veut tu peut faire le model de alyx :hello:  
 
black: super ta texture, avec tu boulo comme ca on va dchirer, a la fin des vacances ca sera finit... paskeu apres je pourrais pas continuer paskeu je doit me coucher a 8h quand ya ecole le lendemain  :hello:


---------------
The Archiver
n°639233
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 13:33:04  profilanswer
 

[:sud-kitsune]


---------------
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n°639238
kami no na​mida
oui
Posté le 24-04-2005 à 13:46:02  profilanswer
 

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]


---------------
non
n°639244
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-04-2005 à 13:55:00  profilanswer
 

oh les gaaaars!!!
 
avec un pote expert en 3D, on a réussi à faire un flingue pour le jeu!!!
 
http://www.membres.lycos.fr/rompower/gun.jpg
 
et en plus avec le nombre de polys, on pourra le déformer et tout! :ouch:
 
[:partymaker]                [:ezm]


Message édité par romdesign le 24-04-2005 à 13:56:05
n°639247
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 14:01:47  profilanswer
 

ouais y a trop de polygones max c'est trop bien tu fais un meshsmooth (truc de pro de mon copain à romdesign) et ouha ça te fait un objet avec trop de polygon, on va faire plus de polygon que les derniers jeux, c'est trop bien je comprend pas pourquoi pour half life deux ils ont fait ça ils auraient put avoir 20x plus de polygones c'est trop des amateurs!


---------------
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n°639248
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-04-2005 à 14:05:26  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ouais y a trop de polygones max c'est trop bien tu fais un meshsmooth (truc de pro de mon copain à romdesign) et ouha ça te fait un objet avec trop de polygon, on va faire plus de polygon que les derniers jeux, c'est trop bien je comprend pas pourquoi pour half life deux ils ont fait ça ils auraient put avoir 20x plus de polygones c'est trop des amateurs!


 
clair ils y connaissent quedalle, même que parfois j'ai vu des objets qu'on pouvait presque les compter les polygones. genre un mur complètement plat, c'est vraiment nul quoi.

n°639249
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 24-04-2005 à 14:05:43  profilanswer
 

je peu vous aider ? :love:
trop bo les model :love:
 
edit: je sait utiliser paint et windows movie viewer  :)  
(je fait aussi des puzzle)


Message édité par mini zun le 24-04-2005 à 14:09:25
n°639250
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-04-2005 à 14:08:22  profilanswer
 

mon pote viens d'ajouter un meshsmooth, ce qui a doublé les polys emcore!!
 
http://www.membres.lycos.fr/rompower/gun2.jpg
 
 :ouch:  :ouch:


Message édité par romdesign le 24-04-2005 à 14:09:47
n°639252
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 14:10:42  profilanswer
 

Faut qu'on arrete sinon va se faire engager par VU avant d'avoir notre brevet!! Et ma maman sera pas d'accord


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mood
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