Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quelle configuration hardware pour vray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle configuration hardware pour vray

n°1061152
JumpZero
Posté le 03-05-2009 à 16:25:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais rien en infographie, mais je connais pas trop mal les PC.
Ma fille fait du graphisme 3D et dois changer d'ordi, je ne sais pas quoi lui conseiller.
 
Elle utilises 3DSmax, Rhinoceros comme modeleur et fait les rendus avec Vray.
A ce jour elle travaille sur son "vieux" portable mais les rendus avec Vray sont vraiment trop lent.
Elle envisage donc l'achat d'un ordi de bureau + puissant.
 
Les questions que je me pose sont les suivantes:
 
- Si je comprend bien qu'il faut un maximum de puissance de calcul, un logiciel comme Vray utilise-t-il les 4 coeurs d'un µP Intel quad-core? Quel intérêt à ce type du processeur? D'un Xeon? AMD?
 
- La carte vidéo doit-elle être une bombe du dernier cri? J'ai tendance à penser le contraire car ce n'est pas l'animation vidéo ou du jeu, les fps on s'en fout non?
 
- Dans son agence ils ont acheté des Dell et les ont "déclassés" de Vista à XP car apparemment Vray ne tourne pas correctement sous Vista. Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer?
 
Merci d'avance pour vos avis  
@+
--
Jmp0

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 16:25:16  profilanswer
 

n°1061164
kabyll
Posté le 03-05-2009 à 19:23:42  profilanswer
 

- oui, vray utilisera tous les cores, donc un quad core est bien utile pour du rendu vray.
 
Si ta fille commence des etudes, pas la peine de mettre 2500€ dans une machine. Regarde ma config, et dis toi qu'avec ca, ben moi ca me suffit amplement sauf qqs rares cas où j'ai besoin de gros rendus que je fais ailleurs (location de fermes de rendus, ou sur les machines de clients, d'autres boites, etc.)