Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quelle configuration hardware pour vray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle configuration hardware pour vray

n°1061152
JumpZero
Posté le 03-05-2009 à 16:25:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais rien en infographie, mais je connais pas trop mal les PC.
Ma fille fait du graphisme 3D et dois changer d'ordi, je ne sais pas quoi lui conseiller.
 
Elle utilises 3DSmax, Rhinoceros comme modeleur et fait les rendus avec Vray.
A ce jour elle travaille sur son "vieux" portable mais les rendus avec Vray sont vraiment trop lent.
Elle envisage donc l'achat d'un ordi de bureau + puissant.
 
Les questions que je me pose sont les suivantes:
 
- Si je comprend bien qu'il faut un maximum de puissance de calcul, un logiciel comme Vray utilise-t-il les 4 coeurs d'un µP Intel quad-core? Quel intérêt à ce type du processeur? D'un Xeon? AMD?
 
- La carte vidéo doit-elle être une bombe du dernier cri? J'ai tendance à penser le contraire car ce n'est pas l'animation vidéo ou du jeu, les fps on s'en fout non?
 
- Dans son agence ils ont acheté des Dell et les ont "déclassés" de Vista à XP car apparemment Vray ne tourne pas correctement sous Vista. Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer?
 
Merci d'avance pour vos avis  
@+
--
Jmp0

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 16:25:16  profilanswer
 

n°1061164
kabyll
Posté le 03-05-2009 à 19:23:42  profilanswer
 

- oui, vray utilisera tous les cores, donc un quad core est bien utile pour du rendu vray.
 
Si ta fille commence des etudes, pas la peine de mettre 2500€ dans une machine. Regarde ma config, et dis toi qu'avec ca, ben moi ca me suffit amplement sauf qqs rares cas où j'ai besoin de gros rendus que je fais ailleurs (location de fermes de rendus, ou sur les machines de clients, d'autres boites, etc.)  
 
 
- comme tu dis, la cg n'a pas besoin d'etre une bombe. Elle servira uniquement a l'affichage du viewport du logiciel.
 
c'est certain, une carte a 400€ genre GTx est plus costaude qu'une cg a 50€ mais, si la difference est flagrante dans un jeu, pour un programme comme 3dsmax ca se ressent a peine.
 
donc, je dirais une cg genre 9600GT a 70€ c bien. Pas besoin de mettre plus.
 
- aucun probleme pr Vray sous Vista, j'infirme donc cette "rumeur". Maintenant ils l'ont ptet fait pour d'autre raisons.
 
 
 
si tu as d'autres questions ou besoin de plus de détails, n'hesite pas à m'envoyer un message privé.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1061185
JumpZero
Posté le 03-05-2009 à 21:20:08  profilanswer
 

Merci Kabyll,
 
tes réponses sont claires, j'ai vu ta config, je sais où m'orienter.
Si j'ai besoin de plus de détails je n'hésiterais pas en t'envoyer un message privé.
 
@+
--
Jmp0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quelle configuration hardware pour vray

 

Sujets relatifs
[3ds max2009-Vray] program needs wibukey with250897:77581013ds max + Vray -- Manque fichier Vrender.dlr
Bug Vray sous Maya 2008[3dsmax - Vray] Mon Appart
[Autocad 3D] optimisation hardwarerendu vray trop lent...
Maxwell ou Vray ?Eclairage Vray
[3DS Max] Rendu Vray !! Problème Sur Le Réalisme !! help http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif avec me
Plus de sujets relatifs à : Quelle configuration hardware pour vray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR