Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Concrètement, est-il possible de travailler dans la 3D si...

n°404811
albabal
Bonjour vous...
Posté le 12-12-2003 à 23:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ta participé :o


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 23:02:57  profilanswer
 

n°404812
justelebla​nc
Posté le 12-12-2003 à 23:04:10  profilanswer
 

of course i can't be ban :o

n°404813
nuanh
Posté le 12-12-2003 à 23:30:38  profilanswer
 

heu je veux pas être méchant, mais ça se voit clairement que t'as des lacunes en dessin dans tes boulots 3D et autre.
Alors vient pas dire que le dessin ne sert a rien.

n°404814
albabal
Bonjour vous...
Posté le 12-12-2003 à 23:32:58  profilanswer
 

nuanh a écrit :

heu je veux pas être méchant, mais ça se voit clairement que t'as des lacunes en dessin dans tes boulots 3D et autre.
Alors vient pas dire que le dessin ne sert a rien.


 :lol:  
ecoute jai po la science infuse et jai une bonne marge de progression devant moi, mais celle la on me lavais jamais faite :D


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°404815
T3xLa
Posté le 12-12-2003 à 23:34:41  profilanswer
 

pour en revenir a l'ecole des Gobelins, parait que le concours des 3Distes est assez similaire a celui des 2Distes, donc il faut avoir un bon coup de crayon.

n°404817
Raziel
Noel sfini
Posté le 12-12-2003 à 23:39:02  profilanswer
 

heyho recentrons le débat :O
 
albabal tu as bossé dans quels projets exactement?

n°404818
albabal
Bonjour vous...
Posté le 12-12-2003 à 23:41:13  profilanswer
 

bah un concour ecole c different !
tant ka prendre a niveau egal en 3d, un gars ki dessine et lautre non, faut po etre stupide on p^rend celui ki dessine ..
par contre jai fais un paket de boite et vu les + grosses de france .. le dessin ont te les ammenes ..
et les ref tu prend des tofs po besoin de dessin


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°404819
nuanh
Posté le 12-12-2003 à 23:42:36  profilanswer
 

ouais bon c'est inutile de continuer je pense ...

n°404820
Raziel
Noel sfini
Posté le 12-12-2003 à 23:43:15  profilanswer
 

Sarah-Connor a écrit :


 
 en fait ce qui cloche ,(un defaut qu'on retrouve assez souvent) c'est le trait mal assuré.Avec de l'entrainement ,tu pourrais avoir des trais fluides et là ca rendrait mieux.Mais pour le dessin , ya pas de secret:il faut observer, obserber observer observerobserverobserverobserverobserverobserverobserverobserverobserverobserver.... (c'est enervant hein).
   
 
   Au final tu acquiers une memoire quasi photographique,et une certaine "logique" des formes.Moi par exemple ,kan je veux dessiner un truc dans diverses positions (genre un corps humain ou une tete) ,j'arrive a reproduire mentalement un corps ou une tete en 3d,et je le fais pivoter ds tous les sens,pour en deduire les proportions et ,meme si je ne me suis pas amusé a observer une tete ds toutes les positions,j'arrive tout de meme a faire keke chose de coherent.
 
 faut s'entrainer comme une brute mais ca paye
 
 
 

le trait mal assuré c pour faire de bonnes courbes, si je tente toute la ligne en un ou deux coups ca risque d'etre vite un massacre :D

n°404821
T3xLa
Posté le 12-12-2003 à 23:44:04  profilanswer
 

ouais chu d'accord avec toi, mais en general avant d'etre pris ds un boulot, il faut avoir fait une bonne ecole..

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 23:44:04  profilanswer
 

n°404823
albabal
Bonjour vous...
Posté le 12-12-2003 à 23:52:42  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

heyho recentrons le débat :O
 
albabal tu as bossé dans quels projets exactement?


en reference connu :
le dvd du pacte des loups
divers clip ( faudel, models ..)
diverse pub télé
concour matrox
festival international du film daubagnes
imagina 2002
festival des tres courts ..


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°404828
Raziel
Noel sfini
Posté le 13-12-2003 à 00:02:54  profilanswer
 

albabal a écrit :


en reference connu :
le dvd du pacte des loups
divers clip ( faudel, models ..)
diverse pub télé
concour matrox
festival international du film daubagnes
imagina 2002
festival des tres courts ..

et heu...question peut-etre indiscrète: ca paye bien?

n°404829
albabal
Bonjour vous...
Posté le 13-12-2003 à 00:06:04  profilanswer
 

ca depend les ref ecrite + haut qd jetais dans une boite ( ya 3 ans )
13 000fr a paris
la je fais du game c 9000 fr mais dans le sud
on ma proposé de remonter bosser sur un long metrage full 3d a paris pour 22 000 fr la


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°404872
dd_005
multitask user
Posté le 13-12-2003 à 13:10:09  profilanswer
 

bon, j'amène mon petit grain de sel...

  • modélisation:connaissances anatomiques,...(le dessin permet de les appréhender)
  • rendu:composition,...(le dessin la aussi peut jouer un rôle, mais là photo aussi par exemple)

Bref, pour moi le dessin peut servir de base pour être un bon 3diste, mais un photographe pourra certainement faire de très bons rendus...
 
ps: ce qui compte en 3d c'est l'obsérvation, comme en dessin. Les domaines pour faire un bon dessin ou une belle image 3d sont les mêmes, ca ne veut pas pour autant dire qu'il faut être bon en dessin pour faire de la bonne 3d...
 
ps:'désolé pour le ps, je savais pas comment tourner ma phrase pour en faire qqch de plus compréhensible.


---------------
http://blog.numerisound.com
n°405561
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 14-12-2003 à 21:16:46  profilanswer
 

je me suis mis a la 3D ya qqes temps, et au dessin ya 1 mois, paske je voulais apprendre a savoir vraiment DESSINER (et pas bidouille comme je l'ai lgtps fait), et je peux te dire 1 chose
 
dessiner, ca s'apprend, quoi qu'on en dise : regarde les + grands dessinateurs et leurs travaux : on voit tjrs les traits de construction...

n°406419
dimtunai
Posté le 16-12-2003 à 08:37:14  profilanswer
 

albabal a écrit :


en reference connu :
le dvd du pacte des loups
divers clip ( faudel, models ..)
diverse pub télé
concour matrox
festival international du film daubagnes
imagina 2002
festival des tres courts ..


 
tu as bossé avec bullring production pour les clips non? :)

n°406420
dimtunai
Posté le 16-12-2003 à 08:41:09  profilanswer
 

Sarah-Connor a écrit :

Et on se plaint que les log 3d soient piratés mais si t'es pas dans une ecole d'info,ya pas de tarifs etudiants. De plus ca balaie  tout un vivier potentiel de talents autodidactes qui ,a moins de pirater ( vous sentez pas visé les gars c'est rien),doivent renoncer a la troidé.
  Parce que 35000 frcs 3D max5,13000 frcs Lightwave, c'est vraiment abusé.Autocad 80000 frcs et alleeez!
 
   Reste Carrara Studio (3000 4000 frcs?),Amapi etc...
Mais kan on veut du travail d'orfevre, malheureusement ya pas 50 solutions


 
(pi même bcp de boîte de post prod (en france) travaille qu'avec des logs pirates) donc toi en tant qu'individuel tu crains que dalle, sauf si t'en fais du commerce...

n°406421
dimtunai
Posté le 16-12-2003 à 08:51:23  profilanswer
 

les traits de construction c'est une chose surtout pour des décors, mais apprès il faut dépassé ce stade et si t'arrives à dessiner un perso en deux seconde au trait avec les bonnes proportions c'est vraiment cool :)(mais ça c'est du boulot quand même).
 
de toute manière le conseil récurrent pour s'améliorer en dessin c'est de croquer tout ce qui bouge, se forcer, s'automotivé à sortir et croquer rapidement tout ce que tu vois (un gars qui marche, une ptite fille entrain de jouer) le tout s'est d'arrivé à comprendre les formes et c'est un travail qui je pense doit être quotidien.
le truc aussi, c'est que si t'as un style de dessin qui t'es propre oublie le (quand tu dessines la réalité), dessine la telle que tu la voit. ton imaginaire est agrémenté de réalité...
 
bon ça c'est ma manière de procéder après il y a d'autre façon de s'améliorer :)
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flash pour faire un executable sous windows , c est possible ?Help! 1 bouton imprimer avec flash c'est possible mais komment...
Un logiciel gratuit pour faire de la 3D de base, c possible ?[JLB] Le retour des Archéologues
[3ds max 5] Redimensionner un objet : possible?html/css : Calque semi transparent possible?
rendu cell shading sous max 4 c possiblec pas possible de créer une interpolation de forme sous flash Mx...?
possible d'augmenter la résolution ?Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like
Plus de sujets relatifs à : Concrètement, est-il possible de travailler dans la 3D si...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR