Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Help, je comprend rien à la profondeur de champs - CamVray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, je comprend rien à la profondeur de champs - CamVray

n°1179794
erwan221
Infographiste-Webdesigner-
Posté le 09-02-2017 à 16:57:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis à faire un rendu en Vray avec une caméra VrayPhysicalCamera. Et je voudrais qu'il y  un effet flou via la profondeur de champs , mais je comprend rien aux tutos trouvés. voici un plan vu dessus de ma scène.
 
http://erwanvandoornecrea.com/documents/vrayplan.jpg
 
je veux que mon arbre (représenté par le cercle vert foncé) soit net , et que les arbres derrières aient un effet flou.
 
D'après ce que j'ai compris la ligne bleu du milieu est la zone nette.
J'ai essayé de bidouiller les paramétrés de camera , et le depth of field dans le render setup , onglet Vray - camera , j'ai beau changer des valeurs j'arrive pas a obtenir le résultat voulu.  
Voici un capture de mon 3Dsmax
http://erwanvandoornecrea.com/documents/vrayplan3.jpg
 
et le rendu que j'obtiens
http://erwanvandoornecrea.com/documents/vrayplan2.jpg
Mais ici encore mes arbres en fond sont bcp trop net .
 
Vous pouvez m'orienter ? Merci de votre retour.
Cordialement
Erwan

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 16:57:31  profilanswer
 

n°1179803
genghis77
-_-'
Posté le 10-02-2017 à 09:20:43  profilanswer
 

salut, deja coche la case "get focus distance from camera" si le target est reglé sur l'arbre au premier plan car ton focus distance est reglé sur 7000 dans les parametres de vray. faut que tu squizz ces parametres en choisissant d'utiliser les parametres de la cam je pense
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1179805
justelebla​nc
Posté le 10-02-2017 à 10:16:12  profilanswer
 

et si tu baisses f-number à 0,5 par exemple c'est mieux ?
tes objets sont à la même échelle ? c'est quoi la taille de ton sol jaune ?

n°1179806
genghis77
-_-'
Posté le 10-02-2017 à 10:20:31  profilanswer
 

Oui faut pas negliger l'echelle aussi, quand tu utilises une physical cam faut bosser a l'echelle pour avoir de bons resultats.


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Help, je comprend rien à la profondeur de champs - CamVray

 

Sujets relatifs
Fonds perdus et trait de coupe HELPInfographie etudes, métier bouché? Urgent help
Qui peut me donner son dossier kuler? [HELP] after effectsBoutique Online T-Shirts: laquelle choisir? Help!
AutoCad et "chanfrein" - help ! :(Tearing, image déchirée video plein écran help
[Indesign CC - Formulaires] Modifier la couleur des champs à remplirImpossible de trouver quelle police c'est, help :(
[HELP] Vectorisation avec illustrator[Autocad] Help, impossible de dessiner en 3D
Plus de sujets relatifs à : Help, je comprend rien à la profondeur de champs - CamVray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR