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Auteur Sujet :

[3ds max] Comment smoother un modèle monobloc ?

n°59199
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-06-2002 à 11:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cherrytree a écrit a écrit :

Voilà c'est uploadé : http://yozakura.free.fr/hfr/luke_lightsaber.max  




 
marchi :jap:

mood
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Posté le 09-06-2002 à 11:56:44  profilanswer
 

n°59201
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-06-2002 à 11:58:31  profilanswer
 

Mais de rien. Tu sais ça m'a pas pris plus d'une heure à faire. Alors si ça peut servir à qqn d'autre, ça me plait.


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Le site de ma maman
n°59211
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-06-2002 à 12:07:10  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Mais de rien. Tu sais ça m'a pas pris plus d'une heure à faire. Alors si ça peut servir à qqn d'autre, ça me plait.  




 
création du laser en cours ... Je vais le faire comme mon vrai sabre laser : en orange

n°59228
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-06-2002 à 12:19:25  profilanswer
 

et hop :D (je sais, la lame est trop grosse :/)
 
http://mpxp.free.fr/slaser_final.jpg

n°59385
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-06-2002 à 15:17:22  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

et hop :D (je sais, la lame est trop grosse :/)
 
http://mpxp.free.fr/slaser_final.jpg  



Ouah ! C'est vachement bien je trouve. Et la lame est de la bonne taille, je dirais. C'était compliqué à faire ?


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Le site de ma maman
n°59386
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-06-2002 à 15:19:01  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ouah ! C'est vachement bien je trouve. Et la lame est de la bonne taille, je dirais. C'était compliqué à faire ?  




 
c fait avec Photoshop, normalement la technique s'applique aux vidéos, mais ça marche aussi sur du fixe. Il faut utiliser +ieurs fois le flou gaussien et les niveaux, g un tuto pour m'aider sur mon PC ...

n°59388
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-06-2002 à 15:21:11  profilanswer
 

Quant à moi j'en suis à la conception d'un autre sabre. Je suis en train de suivre le tutorial dont l'adresse se trouve plus haut. Il est assez mal écrit, mais tout y est (sauf les mesures exactes, que l'auteur semble annoncer au début, puis oublie complètement...)
 
Le gusse est pas mauvais, mais il lui manque un peu d'astuce pour ses extrusions (il parle d'une méthode rapide, alors que la mienne l'est encore plus :D). Enfin, je ne suis pas sûr que la modélisation préconisée de la boule au sommet du sabre soit la meilleure. J'ai fait autrement pour ma part.
 
C'est que le début, continuons le combat ! (citation de Coluche inside)
 
http://yozakura.free.fr/hfr/light1.jpg
 
http://yozakura.free.fr/hfr/light2.jpg


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n°59389
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-06-2002 à 15:21:49  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
c fait avec Photoshop, normalement la technique s'applique aux vidéos, mais ça marche aussi sur du fixe. Il faut utiliser +ieurs fois le flou gaussien et les niveaux, g un tuto pour m'aider sur mon PC ...  



Ah OK ! je pensais que tu avais fait ça directement sous MAX.


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Le site de ma maman
n°59393
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-06-2002 à 15:24:44  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ah OK ! je pensais que tu avais fait ça directement sous MAX.  




 
nop finalement l'effet est trop moche :(

n°59399
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-06-2002 à 15:27:22  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
nop finalement l'effet est trop moche :(  



OK !


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mood
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Posté le 09-06-2002 à 15:27:22  profilanswer
 

n°59426
GENIUS999
Posté le 09-06-2002 à 16:22:01  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

OK !  




 
Et tu ne modélise que les sabre lazer? Pas les chevaliers Jedi...?

n°59441
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-06-2002 à 16:36:06  profilanswer
 

genius999 a écrit a écrit :

 
 
Et tu ne modélise que les sabre lazer? Pas les chevaliers Jedi...?  



C'est pas la même difficulté. Pour avoir testé les visages, je préfère perfectionner mon art sur des modèles sans prétention. Les sabres laser, c'est rapide et facile. Voilà... :hello:


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n°59452
Ze Postman
yenamarre
Posté le 09-06-2002 à 16:53:38  profilanswer
 

c pas dur, faut juste être patient. Pour ce ki est du sabre je crois ke la meilleur méthode est celle de l'extrusion selon un chemin. En modifiant les formes avec les outils échelle et ajuster, on arrive à quelque chose de très bien. Je m'en sert mm pour faire des coques de bateau....  :)


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www.PostProdStudio.fr.st
n°59459
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-06-2002 à 17:11:57  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

c pas dur, faut juste être patient. Pour ce ki est du sabre je crois ke la meilleur méthode est celle de l'extrusion selon un chemin. En modifiant les formes avec les outils échelle et ajuster, on arrive à quelque chose de très bien. Je m'en sert mm pour faire des coques de bateau....  :)  




 
bah ouais, un lathe tout connement en LPM, puis on apporte des modifs puis on meshsmooth ... 'tin j'y avais même pas pensé [:darkmavis%20xp]


Message édité par MossieurPropre le 06-09-2002 à 17:12:10
n°59464
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-06-2002 à 17:15:42  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
bah ouais, un lathe tout connement en LPM, puis on apporte des modifs puis on meshsmooth ... 'tin j'y avais même pas pensé [:darkmavis%20xp]  



C'est sûr qu'avec un lathe, c'est vite fait. :lol:


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n°59467
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-06-2002 à 17:16:56  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

c pas dur, faut juste être patient. Pour ce ki est du sabre je crois ke la meilleur méthode est celle de l'extrusion selon un chemin. En modifiant les formes avec les outils échelle et ajuster, on arrive à quelque chose de très bien. Je m'en sert mm pour faire des coques de bateau....  :)  



La patience c'est difficile à concilier quand on est ingénieur : peu de temps à soi. Alors s'il je dois passer tout mon temps sur un seul projet qui n'avance pas, ben je désespère. :cry:


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