| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [3ds max] Comment smoother un modèle monobloc ? |
Cherrytree cn=? | J'ai modélisé ce qui est censé représenter un sabre laser (celui de Luke, parce que c'est le plus facile). Je l'ai fait en faisant succésivement des bevel et des extrude, et maintenant je m'attaque au rendu. Seulement, je ne sais pas lisser seulement certains polygones (ou groupes de poly surtout) et pas d'autres. Voilà le modèle pour ceux que ça intéresse.
--------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le 08-06-2002 à 16:26:00 ![]() ![]() |
mrmarcadet | Avec le modificateru HSDS (ou un truc comme ca je me souvient plus |
Cherrytree cn=? |
OK ! Je vois bien ou se trouve HSDS, mais c'est le côté subdivision de la chose que je vais de ce pas expérimenter. (Je vois pas trop comment ça va marcher c't'affaire...) --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
j'ai testé mais ça ne me convient pas : ça lisse le modèle 3ds. Je veux juste que ça smoothe le rendu des faces. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? | J'ai fait un modèle de plus haute définition et voilà le problème en image.
mrmarcadet | Dans les propriété d'Editable Mesh, tout en bas ya un panneau Smoothing, bidouille la dedans et ca devrait lisser les polygones. |
Cherrytree cn=? |
Cherrytree cn=? | Voilà ce que ça donne. Je suis un peu nul sur les couleurs et les lumières surtout. Ce sera l'objet d'un prochain topic, sûrement.
Publicité | Posté le 08-06-2002 à 21:26:50 ![]() ![]() |
Pinzo Vorsprung durch technik | L'est magnifique ton machin. Mais je trouve que les ombres sont trop accentuées. --------------- “I'll thank you very much.” |
Cherrytree cn=? |
J'ai pas appris à faire les lumières, alors je pose des spots au fealing et quand ça me plait je sauve. Mais c'est vraiment mon point faible avec les textures. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
En tous cas, merci du compliment. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
Alors ça tient aux matières que j'ai choisi => j'ai suivi un tutorial pour les métaux sous 3DS, mais j'ai l'impression que les valeurs de brillance sont un poil exagérées. --------------- Le site de ma maman |
Pinzo Vorsprung durch technik |
Ah... --------------- “I'll thank you very much.” |
Cherrytree cn=? |
mrmarcadet | Ouais ca rend pas mal |
Cherrytree cn=? |
C'est prévu, mais ce sera avec Illustrator et Photoshop, pas avec 3ds : je sais pas comment je peux faire avec 3ds. --------------- Le site de ma maman |
mrmarcadet | Je te conseille quand meme de le faire dans Max, ca te fera un bon entrainement |
Cherrytree cn=? |
Ben il va falloir me mettre au parfum, parce que je ne vais pas pouvoir inventer un truc pareil (je parle du halo coloré : je sais pas faire). Une URL à me recommander ? --------------- Le site de ma maman |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Message édité par MossieurPropre le 06-09-2002 à 10:05:01 |
reyan | Y'a ici une tutorial complet sur la modélisation du sabre laser d'Obiwan Kenobi, ça devrait t'aider :
|
|
reyan | Augmentes le Glow alors, mais c'est pas une pub pour un néon 100 watts Philips que tu veux faire, non ? |
Cherrytree cn=? |
Celui du sabre laser ? Si c'est celui-là que tu veux, y a pas de problème. Faut juste que je reboote et que j'aille le chercher sur l'autre OS (c'est un peu compliqué mon PC) --------------- Le site de ma maman |
|
Cherrytree cn=? |
C'est à moi que ça s'adresse ? Si c'est le cas, non c'est pour faire une lampe torche new design. --------------- Le site de ma maman |
|
Cherrytree cn=? |
OK. Alors je termine de mater le forum et je poste sur ce topic l'URL du fichier. Patience. --------------- Le site de ma maman |
|
Cherrytree cn=? |
OK. Tu perds pas grand chose de toute manière. --------------- Le site de ma maman |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | évidemment il a une version française de 3DSMax, le type ki a fait le tuto |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | bon c trop dur a cause de la différence de language de nos 3DSMax. Je pars en freestyle |
Cherrytree cn=? |
Arrgh ! Moi aussi, j'ai US. --------------- Le site de ma maman |
|
|
Cherrytree cn=? |
Bon, ben attends un peu (du coup j'ai pas encore rebooté. Mais y a pas de problème. Par contre mon mesh est largement moins beau que celui du site). --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? | Voilà c'est uploadé : http://yozakura.free.fr/hfr/luke_lightsaber.max --------------- Le site de ma maman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de materieux sous xp (3DS 4) !!!!!!!!!!!!!! | Une petite tour sur 3DS & lofting |
| tut 3DS à la carte | pb effet de lumiere sous 3DS max !! |
| fichiers 3DS max | [ 3DS MAX 4 ] PLUG-IN...*drag.dlm* ? |
| Quelques questions d'un futurs utilisateur de 3DS Max | 3DS et Plug-in Poser Pro Pack |
| Ou trouvez le patch 3DS 4.2 FR ? | [ 3DS MAX 4 ] Prob de PLUG-IN... Max 3 à Max 4... :( |
| Plus de sujets relatifs à : [3ds max] Comment smoother un modèle monobloc ? | |