Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment ca marche le flatten???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ca marche le flatten???

n°344199
th3r1ddl3r
Posté le 16-07-2003 à 17:35:07  profilanswer
 

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du flatten en infographie 3D????
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 17:35:07  profilanswer
 

n°344212
albabal
Bonjour vous...
Posté le 16-07-2003 à 18:13:22  profilanswer
 

a prioris ca serais donner une epaisseur nul a un objet ( ??!!) mais ca depend du soft et fo voir ds kel contexte t'utilise la fonction ( flatten peut etre un bake d'animation aussi ... )
donc kel soft et lors de kel manip ' ?

n°344232
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-07-2003 à 18:45:52  profilanswer
 

généralement ça sert a aligner des faces (ou des vertexs) sur un même axe X/Y/Z ou entre elles.


Message édité par Nafnaf le 16-07-2003 à 18:46:17
n°344563
th3r1ddl3r
Posté le 17-07-2003 à 09:59:17  profilanswer
 

albabal a écrit :

a prioris ca serais donner une epaisseur nul a un objet ( ??!!) mais ca depend du soft et fo voir ds kel contexte t'utilise la fonction ( flatten peut etre un bake d'animation aussi ... )
donc kel soft et lors de kel manip ' ?  


 
en fait, je dois realiser un exportateur pour 3DS vers le moteur 3D Nebula. Sauf que mon boss est parti 15 jours en vacances et m'as pas trop expliquer le principe la fonction flatten que je dois ecrire. Tout ce que je sais, c que les fichiers des mesh à exporter contiennent: les sommets, les sommets de textures, les sommets de normales et l'énumeration des faces.Je sais aussi que cette fonction va rajouter des sommets au mesh 3D (mais je ne sais sous quelles conditions).
Maintenant je connais pas son principe de fonctionnement, donc pour l'ecrire c une autre histoire !!!

n°344719
albabal
Bonjour vous...
Posté le 17-07-2003 à 15:02:57  profilanswer
 

dans ce cas je pense ke le flatten correspond a un convert to editable mesh ...
car si tu as des modificateurs sur ton objet faus pas esperer ke l'exporteur ke tu devellope puisse les interpreter...
donc il ecrase ( flatten) la pile des modificateurs ... :/
ou ca peut aussi etre un bake de l'animation ( imgine un bend animé sur ton objet ) de la meme facon ton exporteur ne pourras pas l'interpreter donc i faut transformer le modificateur et enregsitré la position de chak vertex a chak image afin d'avoir la meme anim sans modificateur ...
voila :)  :hello:

n°344759
th3r1ddl3r
Posté le 17-07-2003 à 15:56:43  profilanswer
 

albabal a écrit :

dans ce cas je pense ke le flatten correspond a un convert to editable mesh ...
car si tu as des modificateurs sur ton objet faus pas esperer ke l'exporteur ke tu devellope puisse les interpreter...
donc il ecrase ( flatten) la pile des modificateurs ... :/
ou ca peut aussi etre un bake de l'animation ( imgine un bend animé sur ton objet ) de la meme facon ton exporteur ne pourras pas l'interpreter donc i faut transformer le modificateur et enregsitré la position de chak vertex a chak image afin d'avoir la meme anim sans modificateur ...
voila :)  :hello:  


 
mouais merci
sauf que je vois ce que l'anim vient faire la


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment ca marche le flatten???

 

Sujets relatifs
[Toshop] Je comprend pas tres bien comment marche l'outil plume...pkoi ça marche pas?
Flash pourquoi ca marche pas???Comment ca marche les "rendus" sur max ?
XSI 3.0 marche-t-il sous win98se ?[Help] 3ds max 5 marche plus
[Flash 4] un truc ki marche pas, pouvez m'aider? .fla et .swf inside[ Probleme 3DSmax ] 3DS marche (quasiment) plus
quelque petit problème avec mon mon maya pourquoi ca ne marche pas !!La marche a suivre pour faire des logos
Plus de sujets relatifs à : comment ca marche le flatten???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR