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  [3Ds max] comment faire un effet de réacteur à la star wars?

 



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Auteur Sujet :

[3Ds max] comment faire un effet de réacteur à la star wars?

n°672638
googou
Posté le 28-06-2005 à 09:43:41  profilanswer
 


 
Voila je débute avec 3Ds max et j'aurais voulu savoir comment faire des effets de réacteur à la star wars.  
J'ai bien trouvé un tuto sur 3D café intitulé "Motor glow" mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche :( .
 
http://projetsw.free.fr/bscap0009.jpg
http://projetsw.free.fr/bscap0010.jpg
http://projetsw.free.fr/bscap0011.jpg
 
Voila des petites images (de l'EpisodeIII :love: ) pour vous montrer l'effet recherché.
merci

mood
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Posté le 28-06-2005 à 09:43:41  profilanswer
 

n°672753
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 28-06-2005 à 15:16:00  profilanswer
 

A ta place, je ferais 2 cônes avec une texture en mode additif avec une diffusion de dégradé blanc/cyan/bleu + map d'opacité en dégradé aussi.

n°673078
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-06-2005 à 08:48:59  profilanswer
 

tu fais deux gizmo et tu y ajoute un effet de feu que tu modifie à volonté et le tour est joué


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www.PostProdStudio.fr.st
n°673080
blakjak
Posté le 29-06-2005 à 08:52:33  profilanswer
 

XTC a écrit :

A ta place, je ferais 2 cônes avec une texture en mode additif avec une diffusion de dégradé blanc/cyan/bleu + map d'opacité en dégradé aussi.


j'aurais penché pour cette méthode aussi  :D  

Ze Postman a écrit :

tu fais deux gizmo et tu y ajoute un effet de feu que tu modifie à volonté et le tour est joué


tuto ?  :whistle:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°673106
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-06-2005 à 09:42:20  profilanswer
 

Mon petit essai (ca necessite encore quelques réglages, mais l'idée y est) :)
 
http://www.membres.lycos.fr/xtcfiles/tuyere/reacteur.jpg
 
Le fichier 3DS-5 pour voir le materiau (clic droit dessus, enregistrer sous) : http://www.membres.lycos.fr/xtcfil [...] acteur.zip

n°673109
blakjak
Posté le 29-06-2005 à 09:46:12  profilanswer
 

pas mal du tout  :jap: merci pour le fichier


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°673141
Tyl
Vers l'infini et au delà ...
Posté le 29-06-2005 à 11:01:55  profilanswer
 

XTC a écrit :

Mon petit essai (ca necessite encore quelques réglages, mais l'idée y est) :)
 
http://www.membres.lycos.fr/xtcfil [...] acteur.jpg
 
Le fichier 3DS-5 pour voir le materiau (clic droit dessus, enregistrer sous) : http://www.membres.lycos.fr/xtcfil [...] acteur.zip


 
Ca à l'air très réussi,  [:huit] je crois même que je vais m'en servir dans mon anim Le Créateur, j'avais justement besoin d'un effet réacteur ! Merci !  :jap:


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Tyl Fun Land
n°673168
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-06-2005 à 12:20:57  profilanswer
 

Heureux que ca serve à quelqu'un et impatient de voir ton application de mon essai à ton anime :jap:

n°673173
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-06-2005 à 12:38:20  profilanswer
 

t'as le meme pour maya ? :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°673175
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-06-2005 à 12:39:08  profilanswer
 

metos a écrit :

t'as le meme pour maya ? :D


Je ne connais pas assez l'Abeille, mais j'imagine que c'est très facilement adaptable comme technique ;)

mood
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Posté le 29-06-2005 à 12:39:08  profilanswer
 

n°673177
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-06-2005 à 12:40:10  profilanswer
 

metos a écrit :

t'as le meme pour maya ? :D


ouai  :)

n°673182
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-06-2005 à 12:52:16  profilanswer
 

http://img11.echo.cx/img11/6333/reacteursw17or.jpg
 
par contre je suis obliger de metre du glow, et opacite d'est comme transparance ?

n°673185
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-06-2005 à 13:21:43  profilanswer
 

mini zun a écrit :

http://img11.echo.cx/img11/6333/reacteursw17or.jpg
 
par contre je suis obliger de metre du glow, et opacite d'est comme transparance ?


 
 
t'expliques comment t'as fais ?   [:nybbas]


Message édité par metos le 29-06-2005 à 13:21:55

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°673186
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-06-2005 à 13:25:47  profilanswer
 

j'ai mis une ramp blanc/cyan/bleu en couleur, une ramp en transparence noir/blanc et dans special effect je met 1 et je coche hide source

n°673188
Tyl
Vers l'infini et au delà ...
Posté le 29-06-2005 à 13:32:41  profilanswer
 

XTC a écrit :

Heureux que ca serve à quelqu'un et impatient de voir ton application de mon essai à ton anime :jap:


 
Ca va pas être tout de suite par contre, j'en suis à la scène 09 et on ne verra les réacteurs que dans la scène 14 !
Mais je suis persuadé que ça va en jeter  [:huit]


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Tyl Fun Land
n°674184
googou
Posté le 01-07-2005 à 11:03:27  profilanswer
 

mini zun a écrit :

http://img11.echo.cx/img11/6333/reacteursw17or.jpg
 
par contre je suis obliger de metre du glow, et opacite d'est comme transparance ?


Ca déchire trop ca! :love:  merci bcp j'vais faire le même :jap:  
 
Par contre pour l'idée des 2 gizmo

Citation :

tu fais deux gizmo et tu y ajoute un effet de feu que tu modifie à volonté et le tour est joué


Je trouve ça un peu foireux parce que les gizmo sont ronds et je n'obtient pas l'effet voulu.
 
P.S. :

Citation :

XTC a écrit :
http://www.membres.lycos.fr/xtcfil [...] acteur.jpg
http://www.membres.lycos.fr/xtcfil [...] acteur.zip

 
les liens marchent plus :(

n°674397
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-07-2005 à 17:33:31  profilanswer
 

mini zun a écrit :

j'ai mis une ramp blanc/cyan/bleu en couleur, une ramp en transparence noir/blanc et dans special effect je met 1 et je coche hide source


 
 
appliqué sur un cone ?
 
edit : ha ouais ca rend pas mal ;)


Message édité par metos le 01-07-2005 à 17:42:31

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°674403
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 18:23:02  profilanswer
 

metos a écrit :

appliqué sur un cone ?
 
edit : ha ouais ca rend pas mal ;)


vaux mieu que le cone soit smoother sinon ca donne moche

n°674418
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-07-2005 à 19:46:46  profilanswer
 

mini zun a écrit :

vaux mieu que le cone soit smoother sinon ca donne moche


 
j'ai vu :)


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n°974081
Galdon
Posté le 30-08-2007 à 13:18:54  profilanswer
 

Bonjours, d'abord, désolé pour le gros up, mais ce topic correspond exactement a ce que je veut faire.
Je voudrais obtenir le même resultat que mini zun a obtenu sous maya avec 3ds.
 
En appliquant une texture rampe dégradée blanc cyan bleu pour la couleur, une rampe degrédée aussi pour l'auto illumination et pour l'opacité, à un cone (y'a aussi un cercle au fond du cone) j'ai reussi a obtenir ceci:
 
http://www.tape-lab.com/jpg/flare.jpg
 
C'est pas top, normalement, le "coeur" du reacteur est tout blanc, le cercle devrais étre tout blanc, mais il est grisé par la trensparence du cône.
 
Bon aprés, bien sur il manque encore le glow, pour ca y'a autre chose qu'un lens effect glow dans le viewport? (genre un glow en texture).
 
Merci


Message édité par Galdon le 30-12-2007 à 00:18:23

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