Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cession fichiers source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cession fichiers source

n°1176503
Aleks6
Posté le 22-04-2016 à 22:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai besoins de vos avis ou plutôt compétences en terme de cession de fichiers, je vous explique.
Je suis salarié d'un architecte en tant qu'infographiste 3D et je réalise des images de certains de ces projets, qui servent de support pour faire évoluer et finaliser ses projet. Mais ce ne sont pas des images utilisées à des fins commerciale.
Un des clients a fait appel à une agence pour faire des images de comm du projet et voudrait que je leur envois les fichiers sources.
Ma question donc, dois-je les céder ou les facturer?
J'ai des doutes, je trouve ça facile pour l'agence, une grosse partie du boulot déjà faite!
 
Merci d'avance pour vos réponse!

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 22:38:28  profilanswer
 

n°1176505
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-04-2016 à 09:54:32  profilanswer
 

Si vous etes salarie, c'est a votre patron de decider quoi faire des fichiers source....
 
Generalement on ne les donne pas... On donne le resultat, de ce pour quoi le client a paye et qui est le resultat de sa commande.
Si il veut les sources, ca se negocie.. mais c'est pas gratuit.

n°1176506
Aleks6
Posté le 23-04-2016 à 13:04:33  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais besoin d'une confirmation, merci pour ces précisions Contrariness :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cession fichiers source

 

Sujets relatifs
Avis config graphiste 2D - Gros fichiersUn client veux me faire retirer la cession de droit d'auteur du devis
photoshop : pb lors d'enreg. fichiers pour le webManipulations de fichiers SVG lourds
Mettre plusieurs fichiers en 1 seul avec catia[URGENT] Problème rendu texture sur modèle open source Blender
Miniatures de fichiers STL dans l'explorateur Windows. Possible ?Question triviale sur l'export de layer en fichiers
Comment fractionner un fichier Indesign en plusieurs fichiers liés?Demande de logo pour team Counter strike Source
Plus de sujets relatifs à : Cession fichiers source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR