Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  cell shading [déplacé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cell shading [déplacé]

n°483712
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2004 à 13:08:41  profilanswer
 

salut a tous,  
 
je cherche un logiciel pas trop dur a utiliser mais assez avancé dont la vocation premiere serait le cell Shading (c pour un fond d'écran) ou si ca n'existe pas un autre moyen de le faire  
 
j'ai essayé PhotoShop & Illustrator mais ces 2 soft ne sont définitivement pas fait pour moi  :hello:


Message édité par yoak le 20-06-2004 à 14:53:21
mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 13:08:41  profilanswer
 

n°483745
aircool
Posté le 20-06-2004 à 14:35:26  profilanswer
 

Le cell shading est une spécification de logiciel 3D, donc fatalement si tu cherches à faire du cell shading avec un logiciel 2d, ça ne sera qu'un fake ;)
donc regarde plutôt du côté des logiciels 3D...

n°483747
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

ok merci mais tu aurais des noms ???
 
je veux faire quelque chose d'assez simple du style Western
(lucky luke en gros)
avec des pancartes en bois  
et ici ->. un petit geranium
 
edit : dans ce cas je vais deplacer :)


Message édité par yoak le 20-06-2004 à 14:52:25
n°483749
aircool
Posté le 20-06-2004 à 14:57:20  profilanswer
 

bon t'as plein de logiciel pour faire ça mais c'est pas simple du tout...
Blender
max
maya
ect...
 
Si ton but est de faire de la 3d passe par un logiciel de 3d et fait du cell shading
si ton but est de faire du dessin 2d, (là ça ne s'appelle plus cell shading mais simplement dessins type bd) passe par un logiciel 2d que tu as cité précedement...

n°483751
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2004 à 15:03:36  profilanswer
 

ok
 
mais g vraiment des probleme de prise en main
 
ya que paint que je soit capabme d'utiliser

n°483764
kick
Posté le 20-06-2004 à 15:10:41  profilanswer
 

on peut pas faire des merveille avec un logiciel sans savoir l'utiliser.
 
Bon maintenant niveau soft, blender sait faire du cell shading, c'est gratos, assez leger, par contre c'ets peut etre un peu deroutant au debut pour l'utiliser.

n°483867
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-06-2004 à 20:21:44  profilanswer
 

ca sert a rien de lui conseiller de la 3d si c'est juste pour une scene :/
surtout un log du type blender qui a vraiment une interface (d'après ce que je sais j'ai jamais testé) limité

n°483872
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-06-2004 à 21:11:27  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ca sert a rien de lui conseiller de la 3d si c'est juste pour une scene :/
surtout un log du type blender qui a vraiment une interface (d'après ce que je sais j'ai jamais testé) limité


Ne le prend pas mal mais tu devrais l'essayer pour te rendre compte par toi même. soit tu aimeras soit tu n'aimeras pas.(c'est juste pour que tu ais réelement un avis dessus.
c'est une remarque contructive.
 
L'interface n'est pas limité bien au contraire tu peux en faire ce que tu veux et les outils de modeling sont simple, des outils de base trés efficaces. Après tout dépends de toi.
Il est vrai que c'est un peu déroutant au départ mais c'est quand même mieux depuis le chagement de l'interface, pour les débutants en tout cas ..
 
Aprés tout ce n'est qu'un outil parmis tant d'autres et le choix à faire dépend surtout de ce que l'on va en faire est du budjet que l'on peux y mettre.
 
c'est à chacun de voir et de tester. les démos de logiciels commerciaux sont la pour ça et blender aussi.
 
Maintenant c'est a toi, Yoakhaz de voir.
 
Amicalement Arnaud.B


Message édité par mooky le 20-06-2004 à 21:14:46

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°483890
kabyll
Posté le 20-06-2004 à 21:57:53  profilanswer
 

comme wizo, je vois pas l'interêt de se lancer ds la 3D si c pr faire un fond d'écran, il va mettre des semaines avant d'avoir assimilé tt ce qu'il faut coté mod', et encore plus pr l'eclairage, les textures et j'en passe, tt ca pr un resultat qui sera certainement pas a la hauteur de ce qu'il attend en cet instant.
 
je t'orienterai donc aussi vers un soft comme Photoshop, a partir d'un dessin scanné ou que sais-je. Mais de la 3D juste pr ca, pas trop.
 
bonne suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  cell shading [déplacé]

 

Sujets relatifs
cell shading ???? et max6 Help!!!!!!!!!!!!!Q :dreamweaver : Ya-t-il moyen dattacher un layer a un cell layout?
Du cell shading dans rhino 3d V3.0 ????rendu cell shading sous max 4 c possible
maya et cell shading.[maya] comment on met les bones en shading?
Plus de sujets relatifs à : cell shading [déplacé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR