Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  La 3D boucher a ce point la?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La 3D boucher a ce point la?

n°1011760
3DsArk
Posté le 05-04-2008 à 10:24:47  profilanswer
 

Tout dabord Bonjour a tous ^^
je me présente; je m'appelle Etienne et je suis en 3eme (un petit jeune :p)
 
Voila donc ça fait maintenant 3 ans que je me passionne pour l'infographie 3D (au début j'avais commencer avec un petit soft du nom de Open-fx) Puis je suis passer sous Blender et j'ai également fait des mods personnelle pour m'entrainer sur maya et 3Dsmax
 
et donc j'aimerai m'orienter vers cette profession cependant Beaucoup essaye de m'en dissuader pas pour des raisons de salaire mais plutôt par le fait qu'il y a "un nuage noir sur l'emploie"  
 
et étant en 3eme j'aimerai savoir si les chose bouge et donc que j'ai une chance en m'engageant dans cette voie ou si au contraire les chose ne s'arrange pas même avec le temps que j'ai devant moi.
 
Je compte faire une section STI arts appliquer l'année prochaine en espérant arriver un jour a vivre de ma passion :) (qui ne fait que commencer mais qui ne cesse de grandir)
 
à bientôt  ;)  
 
ps : je précise je suis ouvert a la modélisation comme a l'animation mais je ne connait pas encore bien tout les aspect de ces domaines.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 10:24:47  profilanswer
 

n°1011762
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-04-2008 à 10:47:22  profilanswer
 

je ne suis pas vraiment au courant du marché
par contre je px te dire que il y a vraiment un max de monde dispo en creation/design
 
et que si tu es vraiment bon tu arriveras toujours a t'en sortir, apres c'est une question de point de vu
 
je connais pleins de designer qui bossent pas
je ne connais aucun tres bon infographiste  qui ne bosse pas
 
apres la 3d pure je connais pas trop, c'est peut etre plus  specifique au niveau des jobs mais rien ne t'empeche de faire des animations flash a partir de tes creas 3D et de faire des sites webs ensuite, etc, etc, les possibilitées sont enormes en fait....

n°1011769
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-04-2008 à 12:15:03  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

je ne suis pas vraiment au courant du marché
par contre je px te dire que il y a vraiment un max de monde dispo en creation/design
 
et que si tu es vraiment bon tu arriveras toujours a t'en sortir, apres c'est une question de point de vu
 
je connais pleins de designer qui bossent pas
je ne connais aucun tres bon infographiste  qui ne bosse pas
 
apres la 3d pure je connais pas trop, c'est peut etre plus  specifique au niveau des jobs mais rien ne t'empeche de faire des animations flash a partir de tes creas 3D et de faire des sites webs ensuite, etc, etc, les possibilitées sont enormes en fait....


 
+1
Apres faut encore savoir se vendre, et c'est pas le plus simple :/

n°1011858
3DsArk
Posté le 06-04-2008 à 12:50:59  profilanswer
 

oui, justement je ne connait pas toute les possibilité qui s'offre a un infographiste 3D d'après ce que j'ai vu c'est trés vaste en tout cas je te remercie pour ta reponse cela m'aide également tout les points de vue sont bon!
bonne journer et encore merci !

n°1012568
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 10-04-2008 à 01:09:43  profilanswer
 

Je suis en dernière année d'études de "designer numérique".
 
Si le marché du LowPoly & autres Poly modeling (Jeu vidéo, animation pure) est assez encombré par endroits, le marché de la 3D pour l'industrie est en pleine explosion !
 
Je parle ici des modélisations NURBS avancées (automobile en particulier), infographie industrielle (Rendu hyper réalistes, animation pour vendre un nouveau concept ....)
Petit rappel : contrairement à une modélisation en polygonale, la maitrise des NURBS permet le prototypage rapide du nouveau concept, mais aussi animations et rendus réalistes etc ... C'est très appréciés des studios / agences de design.
Une compétence très recherchée actuellement c'est Alias Studio Tools. Les constructeurs embauchent tous régulièrement de nouveaux modeleurs pour intégrer soit les bureaux d'études, soit les bureaux du design.
Bon évidemment une grosse partie des offres françaises est sur Paris ou sa proche Banlieue. Le marché allemand est très demandeur ( je refuse actuellement une offre de modeleur 3D chez Volkswagen à Potsdam pour une "autre" offre "plus" intéressante)  
Les américains sont également très friands de modeleurs Alias Studio Tools. d'autres pays comme la Belgique ou l'Angleterre sont également de bons points de chute.
 
Le métier est relativement "neuf", très peu de formations en France (voire Europe?) encore, ou alors hors de prix.
 
Bref voilà je ferme la parenthèse "Industrie" ;)
Bon courage pour la suite !
 


---------------
Feedback
n°1012571
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-04-2008 à 05:30:14  profilanswer
 

La 3D c'est boucher :
http://www.dompannell.com/butcher.jpg
 
 
 
 
 
Dsl, j'ai pas pu resister :D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1012828
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 11-04-2008 à 10:31:20  profilanswer
 

Il est impossible de dire ce que va devenir ce "marché" (et  j'y suis vraiement dedans, dans la partie Films/FX du moins) - la demande est croissante, mais les metiers se segmentent ou convergent, c'est selon l'air du temps.
Pour la divergence, il faut voir que le terme infographiste ne veut plus dire grand chose, et que la PAO ou le web n'ont rien a voir avec la production "Broadcast" (film/Tv/pubs) ou le jeu video, et qu'a l'interieur de ces poles, les facons de bosser, les postes et les budget varient enormement. Par contre, l'industrie du film regarde de pres ce qui se fait dans le jeux vidéo, et l'industrie du jeu utilise les outils du film. Ce qui est certain, c'est que les gens formés commencent a etre nombreux (écoles de plus en plus nombreuses, possibilité de se former tout seul sur les gros softs du marché...) et que pourtant, la pénurie de certains postes est chroniques (animateurs, FX...).
Les profils qui marchent en ce moment sont ceux d'animateurs de qualité (et ca demande enormement de travail, et c'est tres different du reste du metier), de specialistes en un domaine (mod/Zbrush/FX) ou de generalistes touche a tout mais tres debrouillards et experimenté (qui peuvent alors viser des postes de responsabilités). Le gros souci avec les gens qui sortent d'ecole vient souvent d'un manque de formation artistique poussée (la technique prend le pas sur la creation) ou une deception face a des delais ou des outils utilisés dans les entreprises: les diplomés viennent de passer 2 ans a faire un film comme ils le veulent, avec les derniers plug-ins a la mode, et se retrouve a devoir bosser dans l'urgence sur des projets pas forcement passionants et avec des versions anciennes de logiciels...
L'industrie, car c'est le terme qu'il faut employer, se segmentent aussi beaucoup en taches precises (mod/rigging/animation/painting/lighting/compositing) et forcement, on a des "couches" de travailleurs de force, corvéables et souvent cantonnés a des boulots pas passionants... et sortir du lot est alors uniquement une question d'initiative et de talent personnel.

 

Je ne dirais pas que le secteur soit bouché, mais comme le nombre de gens debutants explosent, seul la chance ou le grand talent personnel permettra de sortir du lot. Cependant on peut tout aussi envisager de travailler sereinement sans des ambitions demesurées non plus... C'est quand meme mieux que le travail a la chaine.

 

Donc mon conseil:

 

-Cible le segement dans lequel tu veux travailler: jeux / film / pubs / autres (que je ne connais pas)...
-Renseigne toi sur ce marché la, ce qui est recherché, les outils utilisés...
-Si tu veux faire de l'animation, concentre toi la dessus - a la limite faire de la mod/rigging aussi.
-Developpe ton style artistique et soit capable de produire quantité de projets personnels.
-malheureusement, le passage par une ecole reconnue sera toujours un tremplin efficace pour l'emploi.
-A moins de vouloir devenir "realisateur" - c'est un autre metier - evite de prendre la grosse tete si tu travaille sur un film d'etudiant.

 

PS: et edite ton titre, ça fait vraiment idiot une telle faute...

 

PS2: la modelisation en NURBS n'est pas vraiment ce qui se developpe dans le broadcast. Cependant, ce n'est pas ininterressant a connaitre, et il y a parfois besoin de NURBS sur certains cas tres particulier (debut de modelisation, sortie de scanner 3D, outil de retopologisation -j'ai un doute sur le terme), mais globalement, tout finit en polygone...

 


Message édité par goomi32 le 11-04-2008 à 14:21:40
n°1012881
jello
Posté le 11-04-2008 à 15:44:43  profilanswer
 

Je peux te répondre pour le jeux vidéo, plus tu veux viser de grosses boites, plus c'est segmenté et plus tu dois donc être balaise dans un des secteurs touchés par la 3D (modélisation / mapping / rigging / animation ) avec des bases dans les autres. Si tu veux bosser aux USA, vaut mieux avoir des projets à montrer (des mods finis et distribués par ex si tu n'as pas de book pro), en France on est encore très attachés aux diplômes mais de toute façon faut avoir des boulots à montrer aussi.  
Dans la 3D et 2D, ça peut être un peu chiant dans les grosses prods parce que ça revient un peu à du boulot à la chaine sur une seule tâche, à savoir avant de rentrer dans un gros studio à un poste d'exé.

n°1013431
BlendeR
Posté le 15-04-2008 à 02:19:31  profilanswer
 

Je plussoi goomi32.
Il faut bien se renseigner. Pis tu verras le moment venu si l'évolution du marché et les techniques/technologies donnent encore du boulot a toutes ces petites mains.

n°1014029
anapn93
http://dispersion.cedrics.net/
Posté le 17-04-2008 à 23:36:51  profilanswer
 

bonjour tout le monde! je suis a la recherche de modélateur 3D,enfin ce n'est pas vraiment moi exactement,je fait parti d'un groupe,ce groupe est en ce moment  entrain de faire un jeu,on dispose bien de modélateur,et je trouve personnellment que ça v trés lentement,et j'ai proposer a certain du groupe pourkoi on ne cherche pas dotre modélateur ,cependant ils me répondent ke ce nest pas facile den trouvé ki sont motivé et assez fort.bref,celui ou celle ki voudrait venir nous aider, on vous souhaite la bienvenue,dans le groupe moi je représente les personnages,les paysage ,ect, en dessins,des artwork exactement.Voila le lien: http://dispersion.cedrics.net/foru [...] 84927f15a3

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 23:36:51  profilanswer
 

n°1014035
anapn93
http://dispersion.cedrics.net/
Posté le 17-04-2008 à 23:44:13  profilanswer
 

Venez nombreux et donner vos critiques, Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  La 3D boucher a ce point la?

 

Sujets relatifs
Animateur 3D, bientôt une réalité.[Blender] coordonnée d'un point
○ Le point sur les concours ... ○[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)
[Galerie] Genghis77 ! RTC be carefull ! UP 14/10/11 Tridi UPPoint Elliptique Dans Indesign
Modelisation point par point avec 3dsPower point : soutient d'une réunion...!
Faire le point sur la résolution minimalepetit problème de traduction pour " point light "
Plus de sujets relatifs à : La 3D boucher a ce point la?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR