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  [BLENDER] Spacemonkey

 


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Auteur Sujet :

[BLENDER] Spacemonkey

n°529915
kick
Posté le 31-08-2004 à 11:11:57  profilanswer
 

voila je commence un perso en low poly, histoire de faire une animation au bout du compte(un petit truc l'animation, pas une adaptation de tolkien :) )
 
pour la tete j'ai un peu tricher et il faut encore que je fasse les different membre (j'ai peur).
 
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey01.jpg
 
C&C are welcome

mood
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Posté le 31-08-2004 à 11:11:57  profilanswer
 

n°529926
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 11:17:44  profilanswer
 

Ben on je serais pas contre un pti wire, mais jusque là ça m'a l'air tres bien :) Par contre attention pour les yeux, mieux vaut éviter, si c'est pour animer, de les integrer directement au mesh, 2 spheres c'est tres bien :jap:


---------------
non
n°529942
kick
Posté le 31-08-2004 à 11:28:05  profilanswer
 

euh la tete c'est pas trop de moi(c'est integrer à blender mais pour l'instant ca me va tres bien(la tete) par ce que le but premier c'est d'animer la chose. la il faut que je fasse les bras et jambes etensuite let's go to the animation land.

n°529945
blakjak
Posté le 31-08-2004 à 11:31:35  profilanswer
 
n°529948
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 11:33:47  profilanswer
 

Ah mais c'est de la triche :d
Non mais du coup ya pas grand chose a en dire vu qu'il n'y a pas encore bcp d'avancement, mais j'insiste hein, si tu veux annimer les yeux tu ferais mieux d'y coller 2 spheres :o


---------------
non
n°529963
blakjak
Posté le 31-08-2004 à 11:47:08  profilanswer
 

kami grugé  :lol:  [:glass]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°529989
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 12:18:44  profilanswer
 

:d
 
:o


---------------
non
n°530046
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-08-2004 à 12:51:05  profilanswer
 

Salut kick
C'est bien de ce lancer avec une scene simple pour commencer l'animation.
 
Pour les yeux et contenter Kami tu peux les séparer de l'objet. cette méthode peux être utile dans bien des cas.
 
Au commencement tu passes en mode d'Edition Tab tu désélectionne tous tes points 2 ou trois fois Akey jusqu'a ce qu'il soit tous violet.
tu fait pivoter ta scène et zoomer pour bien voir les point fesant partie de l'oeil tu approche au plus pres le curseur de la souris d'un de ces point puis tu presses Lkey  
La magie l'oeil est sélectionné uniquement si ce n'est qu'une partie tu reproduit l'opération jusqu'à ce que tous l'oeil soit jaune (les point je veux dire.
et donc pour les séparer du mesh tu appelles la fonction séparat avec Pkey et le tour est joué.
 
Ne te resteras plus qu'a replacer le centre au bon endoit pour chaqu'un des yeux.  
 
Sur ce bon courage et éclate toi bien  
 
Arnaud.B


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530054
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-08-2004 à 12:56:09  profilanswer
 

Pour la petite histoire la Tête etait une blage de programmeur.
Elle s'affichais quand on fesait une série de touche bien précise dans les premiers blender.
Donc il arrivait que lors de certaine manipulations normales apparaissais une fenêtre volante avec ce méssage "Oooh Oooh Oooh" en validant le message nous avions le droit à ce petit singe.
Depuis Suzanne (s'est son nom ) fait partie des Objets de base.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530055
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 12:56:35  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Salut kick
C'est bien de ce lancer avec une scene simple pour commencer l'animation.
 
Pour les yeux et contenter Kami tu peux les séparer de l'objet. cette méthode peux être utile dans bien des cas.
 
Au commencement tu passes en mode d'Edition Tab tu désélectionne tous tes points 2 ou trois fois Akey jusqu'a ce qu'il soit tous violet.
tu fait pivoter ta scène et zoomer pour bien voir les point fesant partie de l'oeil tu approche au plus pres le curseur de la souris d'un de ces point puis tu presses Lkey  
La magie l'oeil est sélectionné uniquement si ce n'est qu'une partie tu reproduit l'opération jusqu'à ce que tous l'oeil soit jaune (les point je veux dire.
et donc pour les séparer du mesh tu appelles la fonction séparat avec Pkey et le tour est joué.
 
Ne te resteras plus qu'a replacer le centre au bon endoit pour chaqu'un des yeux.  
 
Sur ce bon courage et éclate toi bien  
 
Arnaud.B


 
Mais c'est quand même pas que pour me contenter, moi j'men fouts hein :o j'me trompe pas, c'est quand même bcp plus pratique comme ça non :??:
 

Citation :

Pour la petite histoire la Tête etait une blage de programmeur.  
Elle s'affichais quand on fesait une série de touche bien précise dans les premiers blender.  
Donc il arrivait que lors de certaine manipulations normales apparaissais une fenêtre volante avec ce méssage "Oooh Oooh Oooh" en validant le message nous avions le droit à ce petit singe.  
Depuis Suzanne (s'est son nom ) fait partie des Objets de base.


 
:lol: yen a qui s'amusent bien :d


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 12:57:38

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 12:56:35  profilanswer
 

n°530067
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-08-2004 à 13:10:20  profilanswer
 

C'est clair que pour les expressions faciales et donner de la dinamique c'est beaucoup mieux.
Dans ma réponce j'ai omis les smiley c'etait pour te titiller un peu [:lol:]


Message édité par mooky le 31-08-2004 à 13:26:52

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530073
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 31-08-2004 à 13:12:40  profilanswer
 

:lol: attention kami se fache  :fou:  
 
 
 
 
 :lol:  :lol:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°530075
kick
Posté le 31-08-2004 à 13:14:37  profilanswer
 

vous inquietez pas je vais separer les yeux. Pour l'instant, j'essaie de finir les membre.
 
J'ai choisit un truc super simple niveau model pour pouvoir apprendre et souvent au bout d'un moment la modelisation me saoule vraiment donc j'arrete ce que je fait, donc en faisant simple j'espere arriver plus loin.  
 
(les bras)
 
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey02.jpg

n°530081
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 31-08-2004 à 13:23:45  profilanswer
 

;)  :p la suit la suite


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°530082
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-08-2004 à 13:25:17  profilanswer
 

Ca part bien !
une capture en filaire serai plus parlante.
dans blender tu peux le faire à l'aide de 'Alt F3'dans la fenêtre 3D, en prenant bien soin de choisir jpg en format de sortie.
 
Si je te saoul dis le  :pt1cable:  
Y a pas de Pbs. [:audette]


Message édité par mooky le 31-08-2004 à 13:25:57

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530087
kick
Posté le 31-08-2004 à 13:30:12  profilanswer
 

non tu ne me saoule pas, et puis avec marts, vous etes quand meme les deux qui ont le plus d'experience dans blender sur le forum donc je vais pas vous dire de partir.
 
je vous fait un wire tout à l'heure (oui quand je serai au boulot)

n°530095
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-08-2004 à 13:33:59  profilanswer
 

kick a écrit :

non tu ne me saoule pas, et puis avec marts, vous etes quand meme les deux qui ont le plus d'experience dans blender sur le forum donc je vais pas vous dire de partir.
 
je vous fait un wire tout à l'heure (oui quand je serai au boulot)


 
Je plaisantais tu vas vite t'y habituer on est un peu envahissant mais pas bien méchant. [:al zheimer]  
 
Bon c'est pas le tout mais on m'attend au boulot. :hello:  
 
A ce soir !
Arnaud.B


Message édité par mooky le 31-08-2004 à 13:35:05

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530099
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 13:41:09  profilanswer
 

Mooky a écrit :

C'est clair que pour les expressions faciales et donner de la dinamique c'est beaucoup mieux.
Dans ma réponce j'ai omis les smiley c'etait pour te titiller un peu [:lol:]


 
Ya pas de mal :d
 
kick=> bien parti :jap:


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 13:43:06

---------------
non
n°530308
kick
Posté le 31-08-2004 à 19:44:43  profilanswer
 

bon voila les mains, j'ai galerer toute l'apres midi pour essayer de joindre des jambes mais le resultat n'était pas  à la hauteur donc j'ai laisser tomber, il aura des réacteur à la place des jambes.
 
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey03.jpg

n°530322
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-08-2004 à 20:22:01  profilanswer
 

Le pauvre! Un singe bionique :lol:

n°530335
kick
Posté le 31-08-2004 à 20:35:04  profilanswer
 

c'est surtout pour apprendre l'animation alors si je dois me faire super chier sur le model ca va pas aller, j'ai mis des sphere pour les yeux mais je vais pas poster une image juste pour ca, par contre je vais pouvoir commencer le skinning.

n°530339
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 31-08-2004 à 20:41:52  profilanswer
 

Allez abandonnes pas c'est pas comme ça qu'on progresse ;) , chopes toi des bonnes refs de singes sur Google pour les pattes et recommence ;) Ce serait con de se resigner à faire quelque chose de plus simple, bien que le resultat doit surement etr fun :D


---------------
Nihilistes !
n°530451
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-08-2004 à 23:12:04  profilanswer
 

Ne baisse pas les bras  :bounce:  
Ou plutot ne lui coupe pas les jambes  :non:  
 
Tu peux faire la même chose que pour les bras la mod etait plutot bonne.
Allez un peu de perséverance.
 
Dans quelque semaine tu nous fais kinkong vs Suzanne.
 
Pas taper nonnnnnnnnn   [:alana21]


Message édité par mooky le 31-08-2004 à 23:12:55

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530453
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-08-2004 à 23:14:04  profilanswer
 

:lol: ça va donner
Allez allez courage, le skinning c'est long mais bon, c'est une facette très interessante de la 3D :)

n°530460
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 31-08-2004 à 23:39:00  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

:lol: ça va donner
Allez allez courage, le skinning c'est long mais bon, c'est une facette très interessante de la 3D :)


+1 dac avec drake et mook ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°530502
scott
none
Posté le 01-09-2004 à 00:54:07  profilanswer
 

drapal j'aime bien suivre les topics sur blender, vivement que j'ai mon bi athlon mp1800+ pour continuer mon apprentissage sous blender jspr qu'il gère le mulltiprocesseur ...

n°530504
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 01:02:52  profilanswer
 

une bonne nouvelle pour les blender's user  :hello:  
Vu sur le ng 3D blender  
 
la discution http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] 3D.Blender
 
Le bug de rendu raytrace + Ambiant ocllusion est coriger une compilation pour windows est disponible ici
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] indows.zip
 
version non officiel ne pas utilisé pour des travaux important. (seul bug connu export yafray  contourné par l'activation "xml".)
e gain de temps au rendu est vraiment appreciable
 
Je place aussi le lien dans le topic Blender.


Message édité par mooky le 01-09-2004 à 01:11:04

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530506
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 01-09-2004 à 01:04:16  profilanswer
 

http://www.iansportfolio.com/art/megamonkey_med.gif
 
?


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** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°530520
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 01:23:06  profilanswer
 


 
Je l'imagine bien poussant le crie de la Mort qui tue.
  :lol:


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530524
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-09-2004 à 01:27:23  profilanswer
 

scott a écrit :

drapal j'aime bien suivre les topics sur blender, vivement que j'ai mon bi athlon mp1800+ pour continuer mon apprentissage sous blender jspr qu'il gère le mulltiprocesseur ...


oui pas de bléme si je ne me trompe pas il gére les bi proc vu que j'ai qu'1 proc :sweat:


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°530528
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 01:30:55  profilanswer
 

C'est surtout l'Os qui gère en premier le multiprocéssing  
Ensuite je crois que blender sous linux les gère sans pbs.
Source à retrouver pour confirmer.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530554
scott
none
Posté le 01-09-2004 à 01:56:57  profilanswer
 

tient dailleur ca tourne mieux sous linux ou sous winxp ?

n°530562
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 02:09:53  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment de grand écart en temps de rendu entre les deux platformes.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530612
kick
Posté le 01-09-2004 à 10:13:47  profilanswer
 

voila c'est le matin et je viens de m'apercevoir que mon sapcemonkey se trouve au boulot, donc je vais me retaper les yeux les mains, et jevais essayer de foutre des jambes aussi.

n°530628
kick
Posté le 01-09-2004 à 10:48:57  profilanswer
 

les mains(et presque les yeux)
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey04.jpg


Message édité par kick le 01-09-2004 à 10:49:13
n°530654
kami no na​mida
oui
Posté le 01-09-2004 à 11:44:57  profilanswer
 

:jap:
Ceci dit tu risques d'avoir du mal a animer au niveau des epaules, tu devrait p-e rajouter quelques edges.


Message édité par kami no namida le 01-09-2004 à 11:45:34

---------------
non
n°530659
kick
Posté le 01-09-2004 à 11:48:01  profilanswer
 

bon voila ou j'en suis
http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkey05.jpg


Message édité par kick le 01-09-2004 à 11:54:33
n°530663
kami no na​mida
oui
Posté le 01-09-2004 à 11:51:06  profilanswer
 

Les tibiats sont un poil petits mais ça avance bien :hello:
 
edit: pense a poster des vues en wireframe, qu'on puisse te dire si ca ira pour l'animation, si ton mesh est optimisé, etc etc


Message édité par kami no namida le 01-09-2004 à 11:51:42

---------------
non
n°530669
kick
Posté le 01-09-2004 à 12:00:17  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/laser.game.lyon/img/spacemonkeywire01.jpg


Message édité par kick le 01-09-2004 à 12:02:12
n°530675
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 01-09-2004 à 12:07:09  profilanswer
 

c'est un bon début, je dirai que l'entre jambe est un peu large moi.

mood
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