Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Utilisation d'un blueprint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Blender] Utilisation d'un blueprint

n°1072782
Bryce974
Posté le 30-07-2009 à 14:20:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis debutant avec blender.  
Je souhaites commencer à modéliser une Renault V6.  
 
Voici le Blueprint >> http://www.tutorials3d.com/blueprints/ClioV6.jpg
 
J'ai essayais de l'ouvrir dans blender mais il me dit que le fichier n'a pas une extenssion .blend  :cry:  
Apparement il y a une autre façon de le faire.....mais comment ???  :whistle:  
 
Aurriez-vous des tuto en francais pour l'utilisation d'un blueprint ????  
 
Merci A+ ;)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 14:20:29  profilanswer
 

n°1072785
abais
Posté le 30-07-2009 à 14:33:15  profilanswer
 

Normal, le menu "ouvrir" est réservé aux fichier 3D de blender, les .blend donc....
Pour des fichier 2D, il peuvent être pris en guise de texture sur un plan3D...
Il faut donc que tu fasse un plan et que tu lui rajoute un materiau contenant la texture JPG en question...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072786
abais
Posté le 30-07-2009 à 14:35:07  profilanswer
 

Et tu as mal cherché sur google ! http://www.3dexperience.fr/videotu [...] eprint.swf
(Ça n'as rien à voir avec la méthode que j'ai indiqué)


Message édité par abais le 30-07-2009 à 14:36:03

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072787
Bryce974
Posté le 30-07-2009 à 14:35:36  profilanswer
 

A oui ok je vois se que tu veut dire ;)  
 
Merci. Mais pourquoi sur ce site > http://www.microsofttranslator.com [...] blender%2f
 
Il me dise de passe par le menu (cacher) et de faire split Area Oo je ne l'ai pas trouvé

n°1072788
Bryce974
Posté le 30-07-2009 à 14:37:40  profilanswer
 

Mais si je ne connais pas la largeur ni la longeur de la voiture pour faire mes plan comment faire ?

n°1072791
abais
Posté le 30-07-2009 à 14:49:10  profilanswer
 

Il s'agit avant tout de proportion...
Il faut que ton gabarit 3D soit proportionnel à ton image...
Un conseil, sépare ton image en 4 images distincts (1 par vue)
Ensuite, tu fera une boite directement proportionnel à la taille de tes images


Message édité par abais le 30-07-2009 à 14:49:32

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072792
Bryce974
Posté le 30-07-2009 à 14:50:40  profilanswer
 

Ok merci ;)  
 
Pour couper en 4 mon image il faut que je passe par un autre logiciel ??? comme photoshop ?

n°1072793
abais
Posté le 30-07-2009 à 14:58:12  profilanswer
 

photoshop, the gimp et plein d'autre sont capable de tronquer une image... même Paint.
Par contre, ton blueprint n'est pas top ! les vues ne sont pas fidèles les unes aux autres ! (exemple, les rétros sont pas de la même taille, ni à la même hauteur entre la vue de dos et celle de profil)
Sans compter les pneu qui sont à moitié en perspective...


Message édité par abais le 30-07-2009 à 14:58:58

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072794
Bryce974
Posté le 30-07-2009 à 15:00:07  profilanswer
 

Ha bon ?? lol ok je vais changer de blueprint (c'est juste pour m'entrainer toute façon) XD^^  
 
Par contre j'ai un petit soucis, serais-tu comment faire pour rajouter un matteriel à partir du DD ??


Message édité par Bryce974 le 30-07-2009 à 15:01:31
n°1072796
abais
Posté le 30-07-2009 à 15:06:59  profilanswer
 

Oula... tu confond un materiel et une texture là, attention !
Un conseil, ne travail pas sur Blender en Français, telecharge la version Anglaise...
Tous les tutoriels même français sont destinées à la version anglaise !
Pour apprendre Blender : http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] ender.html


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 15:06:59  profilanswer
 

n°1072797
abais
Posté le 30-07-2009 à 15:11:01  profilanswer
 

Commence par ce lien que je viens de te filer (site du zero), tu passera à la voiture après...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072799
Bryce974
Posté le 30-07-2009 à 15:16:58  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Utilisation d'un blueprint

 

Sujets relatifs
avi worms - blenderfaire un neon sous blender avec yafray
[BLENDER] Problème d'affichage de la vue 3D [résolu][blender]import/export de fichier 3ds
[BLENDER] Subsurf uniquement sur certaines parties[blender][WIP] Ipod classic
Solidworks ou bien catia ?[blender]faire un mur en pierre
[WIP] Blender, Lamborghini Reventon.(plein d'image !!!)blender+soya3d
Plus de sujets relatifs à : [Blender] Utilisation d'un blueprint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR