Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blender] nouvelle caisse : hot rod

n°795173
nepheast
Posté le 15-03-2006 à 19:18:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

La je ne sais pas de quoi tu parles exactement, ne connaissant pas les terminologies de blender. Mais un dépliage se passe généralement de cette manière:  
1 séléction de ce que l'on veut mapper en une pièce (au hasard, le capot avant).
2 projection d'uv (planar, cylindrique, etc). Cela va faire déja le gros du boulot de dépliage.
3 affinage du dépliage (en appliquant une map ou l'on voit la déformation, comme un echiquier par exemple) en déplaçant à la main les différents points.
 
Et ainsi de suite pour chaque morceau d'uv.


 
 
 
je rajouterais que pour faciliter le mapping, il est conseillé de merger certaines parties des uv's quand c'est possible [:fieldy]  
 pour éviter d'avoir trop de coutures à des endroits qui seront directement exposés   [:itm]


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 19:18:22  profilanswer
 

n°795175
remizz
Adventure !
Posté le 15-03-2006 à 19:19:30  profilanswer
 

très jolie mod !! Ca donne envie !
 
Sinon, juste pour l'anecdote, j'avais vu un outil pour Maya pour développer les UV, c'est assez impressionant : il suffit de séléctionner les arêtes qui séparent nos différentes zones, et ensuite l'utilitaire déplie tout seul les UV de ma manière la plus homogène possible !
 
mais bon, j'ai oublié le nom :D

n°795178
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-03-2006 à 19:23:16  profilanswer
 

oui, mais la il parle de voiture, donc c'est pas comme en orga :D
Mais sinon oui, il va sans dire vu que de toutes façons ils s'en rendrait rapidement compte :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°795195
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 15-03-2006 à 20:55:42  profilanswer
 

sous blender  tu as exactement la même methode que décris par wizo.
En plus de cela tu faire ce que j'apelle du tricotage :D
 
Disons un truc organique tu peux faire des marcage de découpe ...
"edit mode" tu te en "edge selection"
le chti trai  entre les points et le triangle
http://tokla.free.fr/img/tuto33.jpg
 
Et la simple tu selectionne tes "edges" a marquer pour la découpe avec "ctrl+E"-->"make seam"  et pour effecer en qu'a ou va pas "clear seam"
 
Et voila tout con et tu développes ton UV avec "LSCM"  ....
Tout con quoi :D


Message édité par MARTS le 15-03-2006 à 20:56:07

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°795213
Ardant
fuck a duck
Posté le 15-03-2006 à 21:53:15  profilanswer
 

oui j'ai fait ca ( je suis allez zieuter ton site marts )  
 
mais bof bof.... resultat beurky

n°795802
come2me
vroum!
Posté le 17-03-2006 à 16:12:51  profilanswer
 

bon voila le début du coffre : avec les bouteilles et le cadre des différents éléments, cad ampli au milieu et deux suvbwoofers (de taille moyenne) sur les côtés
 
http://img388.imageshack.us/img388/9097/im0234fk.jpg
 
a vos comments !
 
edit : j'en profite pour poser une question : est il possible de rotationner un objet en sélectionnant un axe par deux points : en ce cas faire tourner la bouteille autour de son axe "Z" propre pour qu'on voie mieux les petits motifs que j'ai dessinés


Message édité par come2me le 17-03-2006 à 16:30:17
n°795925
ca m'gaaav​e
Posté le 17-03-2006 à 22:26:46  profilanswer
 

bleu l'intérieur aussi??? mouais

n°795929
come2me
vroum!
Posté le 17-03-2006 à 22:37:55  profilanswer
 

pour le moment je l'ai mis en bleu pour faire ressortir le maillage mais c'est évident que c'est pas la couleur définitive

n°795932
ca m'gaaav​e
Posté le 17-03-2006 à 22:53:34  profilanswer
 

ha d'accord...sympa pour le reste

n°796929
come2me
vroum!
Posté le 20-03-2006 à 10:51:52  profilanswer
 

voila pour la fin de la modélisation pour les subs et l'ampli maintenant je m'attaque aux sièges et volant (poste de conduite)
 
http://img49.imageshack.us/img49/7753/im0243ka.jpg
 
sinon pour les flammes j'en ch** un maximum les logs que j'utilise me font des imports jpg complètement incohérents avec la source notamment en résolution d'image donc je vais d'abord finir ma mod et ensuite peut être me remettre la dessus
 
pour les motivés il y a les uv dépliées un peu au dessus dans ce topic
je remets le lien vers l'image :
http://img239.imageshack.us/img239 [...] 0246sh.jpg
 
les couleurs de la carrosserie seront les suivantes cf mes images en page 2 : bleu ciel ou orange voire un rendu en couleur noire métallisée
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 10:51:52  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[blender]aide_verre[Wip Blender] Général Grievous SW III Modèle
[blender] wip mclaren f1 (1er rendu et petit animation)[blender] wip Lanborghini Muricielago
[ topic unique ] Game Blender[blender] wip Ferrari F60 (Enzo)
[Blender][débutant] colorer les faces d'un objet.[Blender] Aide à la modélisation (Jante Voiture)
[blender] débutant qui demande de l'aide[Blender] Cabine de Pirate
Plus de sujets relatifs à : [blender] nouvelle caisse : hot rod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR