Bonjour,
Je me suis mis à Blender voilà quelques jours, et pour commencer, après avoir fait quelques didactitiels je voudrais bien commencer à modéliser des objets simples.
J'ai donc commencé avec mon vieux modem rtc :
j'ai commencé avec un mesh plane, rajouté des points, utilisé la copie liée pour faire un symétrique, et j'arrive à avoir à peu près la forme de la base :
Après un extrude sur l'axe Z j'arrive à obtenir un volume non fermé :
C'est ici que je n'arrive pas à continuer
Comment faire pour fermer la partie du haut, sachant que cette partie est bombée ? Faut-il rajouter des points et faire un smooth ? Pour la bordure ok, mais pour "l'intérieur", je fais comment ?
Pour dessiner la forme de la base arrondie, est-ce qu'il y a une méthode plus propre/simple que de rajouter des points et d'ensuite faire un subdivide/smooth ?
merci de m'aider dans mes permiers pas
Message édité par void_ppc le 12-09-2004 à 13:24:37