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  [Blender] Caméra de rendu

 


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[Blender] Caméra de rendu

n°857651
liouan
Posté le 27-07-2006 à 20:36:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je suis tout nouveau sous blender, et j'ai un problème de caméras, j'ai trouvé un topic qui parle de ça, mais ça marche pas... ou alors, c'est moi qui ne sait pas m'en servir:
 
Tout au début, quand j'ai commencé la modélisation, j'ai commencé par tout virer, cube, lampe et caméra.
 
Maintenant que mon model est achevé, j'aimerai faire des prises de vue avec une caméra, j'ai donc inséré une nouvelle caméra.  
Seulement, au rendu, je ne sais pas pourquoi mais je vois toujours la voiture, sous le meme angle; la caméra que j'ai ajoutée n'est pas prise en compte.
J'ai donc suivi ce qui était écrit dans le topic que j'ai trouvé: j'ai sélectionné la caméra et j'ai fais ctrl + numpad 0, là ma vue s'est changé, et je vois la scène à partir de la caméra, mais lorsque je veux faire un rendu via la touche F12, je vois toujours la scène sous l'angle que j'avais avant la caméra. Quelqu'un peut il me dire comment je fais pour définir ma nouvelle caméra comme nouvelle caméra de rendu?
 
J'ai aussi cherché pourquoi il faisait toujours ses prises sous le même angle, j'ai cherché une caméra dans ce coin mais je n'en ai pas trouvé, y'a t-il quelque chose qui puisse me dresser la listes de tous les objets étant dans ma scene? ça pourrait me permettre de retrouver une éventuelle caméra...

mood
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Posté le 27-07-2006 à 20:36:32  profilanswer
 

n°857659
liouan
Posté le 27-07-2006 à 21:57:16  profilanswer
 

Je crois avoir un élément de réponse à mon problème:  
Quand je vais voir dans le "outliner", je vois apparaitre un bloc caméra et un bloc lampe, alors que j'avais normalement supprimé ces deux objets tout au début de la modélisation.Par contre, je n'arrive pas à retirer ces blocs, et quand je les sélectionne, rien ne se sélectionne dans la fenetre de vue 3D.
 
J'ai pensé à quelque chose pour résoudre le probleme mais je ne sais pas comment faire:
Je voudrais sauvegarder par exemple ma voiture dans un fichier voiture.blend et créer une nouvelle scène. dans cette scène, je voudrais essayer d'importer uniquement la voiture à partir du fichier voiture.blend, je sais que c'est possible sous 3, mais sous blender, je sais pas
 
pour etre plus clair, imaginons que dans voiture.blend, j'ai 3 objets, un cylindre, un cube et une lampe. Est il possible à partir d'une nouvelle scene de n'importer que le cube de voiture.blend?

n°860187
shaoyin
Posté le 03-08-2006 à 14:49:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant ton problème de caméra, je n'ai pas de réponse. Par contre, si tu veux importer un objet contenu dans un autre fichier .blend, il faut utiliser la fonction "Append" (ou Shift-F1) du menu "File".
Si tu as mis blender en langue française, dans le menu "fichier", "Append" a été traduit par "Importation d'un .blend".

n°861804
BlendeR
Posté le 06-08-2006 à 14:35:46  profilanswer
 

selectionne ta camera dans l'outliner, place ta souris dans la bue 3D et appui sur Supp. L'outliner permet la selection mais pas l'edition ou la suppression.
Tu as du deplacer tes objets dans un autre calque !!
pour afficher tous les calques, appui sur "ù".
ensuite selectionne ta camera et fais "."
tu verras ta camera dans le viewport 3D.


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