Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Blender for Architecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Blender] Blender for Architecture

n°891975
eon2006
Posté le 30-10-2006 à 01:29:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un jeune architecte ayant gouté aux joies des logiciels libres durant ses études et ne voulant plus les quitter :-)
Je contribue entre autres au développement de Blender en traduisant son interface en français (voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4958-1.htm )
 
J'ai lancé récemment un wiki visant à rassembler du contenu "libre de droit" autour de Blender et l'Architecture. C'est à dire des Modèles 3D, Textures, Scripts, Tutoriaux et Matériaux lié à l'Architecture. Je pense que la force de Blender est sa communauté et peut contrebalancer les actuels défauts de Blender dans ce domaine (voir http://blender-archi.ovh.org/index [...] chitecture )
 
Le wiki permet à chacun d'uploader ses fichiers (blend, scripts python, images..) ou d'écrire des articles à partir du moment où ils sont sous licence libre. En effet, je trouve débile d'utiliser un logiciel libre et pirater des bibliothèques de textures ou modèles pour agrémenter ses images alors qu'en partageant nos créations nous pourrions avoir une bibliothèque de ressources entièrement libre de droit,  ce qui rajouterait un atout à Blender.
 
Il a été choisi de rédiger le site en anglais pour des raisons de communication au plus grand nombre. Mais il n'est pas exclu d'avoir, comme wikipédia, des doubles de pages localisées.
 
-> http://blender-archi.ovh.org/


Message édité par eon2006 le 31-10-2006 à 02:26:42
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 01:29:21  profilanswer
 

n°891977
kyouray
2D.
Posté le 30-10-2006 à 04:59:16  profilanswer
 

il en fait deux en plus  [:o-oo_oo]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°891981
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-10-2006 à 08:08:32  profilanswer
 

Pour rester dans le cadre de la charte ton topic peut devenir celui de l'utilisation de Blender en Entreprise.
Ou viendrais s'ajouter d'autres lien et élargir la discussion sur ce thème.
 
Amicalement  
 
Et merci pour tout ton travail sur la traduction de l'interface :good:


Message édité par mooky le 30-10-2006 à 20:44:06
n°892333
lascapi
Ouvrez les yeux, les bons ; )
Posté le 31-10-2006 à 17:41:21  profilanswer
 

C'est vraiment une bonne idée de faire un wiki sur le sujet.  
 
C'est juste dommage (mais logique) qu'il soit en anglais...
 
 
Je me permet de te proposer une autre rubrique : le développement de script ou de module  (en python ou en C ) spécialement pour l'archi.  
 
Perso mon rêve est de pouvoir faire de l'archi avec Blender aussi facilement qu'avec des logiciel spécialisé.... Mais il reste du chemin. :)  

n°892439
eon2006
Posté le 01-11-2006 à 01:49:56  profilanswer
 

la rubrique script est là pour ça. Après si tu parles de développement, on a toujours JMS ( news://www.zoo-logique.org:119/3D.Blender )pour nous conseiller en matière de script python si on lui apporte un gros bout de code au départ pour commencer.
 
Le snap sera intégré "out of the box" dans la 2.43 d'après les dernières nouvelles du front.
 
Ensuite, si j'arrive à référencer un nombre conséquent de personnes intéresser par le développement de fonctions utiles en archi, pourquoi pas ne pas se cotiser pour payer des développeur pour nous coder ces fonctions (en python ou en dur dans le code de Blender suivant les situations)  
 
voir http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=80313


Message édité par eon2006 le 01-11-2006 à 01:51:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Blender for Architecture

 

Sujets relatifs
[Blender] Interface en français[Blender] Petite fille (WIP)
Logiciel d'architecture pour amateur averti[Blender] Ouvrage - La 3D libre avec Blender (Editions Eyrolles)
[Blender]Modélisation de roue de voiture[WIP] Mes débuts sous Blender
[blender] problème de débutantW I P blender mon tout premier = porche 550
[Galerie] Astro 111[WIP BLENDER] shaoyin
Plus de sujets relatifs à : [Blender] Blender for Architecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR