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  [Blender 2.36] Pb avec le tuto GUS

 


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Auteur Sujet :

[Blender 2.36] Pb avec le tuto GUS

n°608518
davidmarli
Posté le 05-02-2005 à 08:18:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
voilà je m'entraine sur le tuto dispo sur http://blender.doc.fr.free.fr.
 
J'ai un pb avec le chapitre 404.
Au tout début il est dit de faire pointer la caméra sur le bonhomme en effectuant un clic droit sur le bonhomme en maintenant la touche MAJ.
 
Mais cela me fait planter Blender ! (boite de dialogue : blender a rencontré une erreur et doti fermer ...)
 
Que faire ? Peut-on rentrer les coordonnées du point à regarder ?
 
Merci.


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mood
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Posté le 05-02-2005 à 08:18:05  profilanswer
 

n°608845
tati
Posté le 05-02-2005 à 19:11:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bizarre que la touche shift fasse planter blender. Tu risque d'avoir des problèmes a chaque fois que tu voudras faire des sélections multiples. Bon sinon y a un autre moye pour selectionner :  l'outliner.
En bas a gauche de chaque fenetre (par defaut) tu as un petit symbole (une sorte de grille pour les vues 3D) tu clique sur le symbole et tu selctionne outliner. La tu procede de la meme manière que dans le tuto (ouai ya encore une touche shift ms bon...)tu selectionne ta cam, appuie sur shift, selectionne gus.
 
Oui en appuyant sur la touche N tu peux modifier l'orientation de la cam mais des que tu vas toucher ton perso tu devra  repositionner ta caméra->pas pratique!. le Ctrl+T c'est pour que la caméra suive automatiquement le gus.

n°608890
davidmarli
Posté le 05-02-2005 à 20:16:48  profilanswer
 

Merci bp.
Au bout d'un certain nb de fois, cela a fini par marcher, et maintenant cela ne plante plus !!! Vraiment bizarre.


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n°608892
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-02-2005 à 20:27:10  profilanswer
 

C'est effectivement étrange que tu ais des soussis avec Maj clic droit  
 
Ce n'est pas le clic droit qui te fera pointer la caméra vers Gus mais CTRL T.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°608904
davidmarli
Posté le 05-02-2005 à 21:27:02  profilanswer
 

Merci
 
En revanche j'ai un pb dans la artie suivante concernant l'éclairage !
J'ai bien positionné mes 2 lampes comme indiqué dans le tuto, les flux se dirigent bien vers le bonhomme, mais au rendu j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence avec un rendu sans les spots !!!
En fait je n'ai pas d'ombre comme dans le tuto !
 
Quelqu'un pourrait m'aider ? Je peux envoyer le fichier avant intro des lumiere, et après l'intro pour voir d'où vient mon erreur.


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n°608907
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-02-2005 à 21:35:59  profilanswer
 

dans les propriètés de rendu férifies que tu as bien activer shadow.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°608908
davidmarli
Posté le 05-02-2005 à 21:36:07  profilanswer
 

oups je n'ai rien dit, je croyais que pour visualiser la scene il fallait appuyer sur la toute petite icone (la plus à droite sur la toolbar) et je n'avais pas vu le GROS bouton RENDER !!!!
Shame on me !


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Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°608915
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-02-2005 à 22:09:42  profilanswer
 

:)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr

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