Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  blend shape probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blend shape probleme

n°882363
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 27-09-2006 à 16:08:01  profilanswer
 

Bonjour tt le monde
 
 
Je viens chercher secours aupres de vous car j'ai un souci de blend shape. Apres le setup de mon perso, j'ai dupliqué le modele pour creer les blend shape, et je pensais que tt allait bien. Pour pouvoir assigner un expression a mon perso lorsqu'il a une certaine pose, je dois creer mes blend shape ne front of chain, parcque en default, il revient a la position de base, le probleme c que en front of chain, et ben mon perso bouge un peu (ptites torsion de parties de bras, leger decalage de la tete....) , c tt petit mais ca fait bizarre.  
Donc si qqn a deja au ce genre de souci et qu'il sait le regler, merci de m'aider :)  
Je me di que j'aurai peut etre pas de souci si j'avais la tete separe du corps, mais je ne sais pas comment on fait et le perso est deja skinné et tout, enfin c galere
 
merci d'avance pour vos reponses
 :hello:  
 
 
 :D


---------------
www.tl3d.net
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 16:08:01  profilanswer
 

n°882588
angelus34
Posté le 27-09-2006 à 23:33:22  profilanswer
 

Tu devrais ptet en effet separer la tete du corps. Essaie juste de supprimer le reste du corps sur toutes tes copies et recree le blendshape (apres un reset transform)
 
Voilou
Bonne chance ;) (et un bisou)

n°884385
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 04-10-2006 à 00:23:07  profilanswer
 

personne?

n°884417
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 04-10-2006 à 07:15:32  profilanswer
 

On ne sait pas quel logiciel tu utilises, mais si tu souhaites couper la tête du corps pour faire tes morphs, à ce moment il va te falloir reskinner ton perso...
Voilà un tuto pour 3ds qui explique bien comment faire si cela t'interesse :)
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =60&page=1


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°889998
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 24-10-2006 à 01:11:01  profilanswer
 

en effet desolée g oublier de preciser que je bosse sur maya, si t'as un lien pour maya et pas mour max oui ca m'interesse' (meme si celui la m'interesse aussi, je bosse aussi sur max meme si plus trop ces derneirs temps)
voilou merci

n°890005
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 24-10-2006 à 07:22:44  profilanswer
 

Hummm désolé mais sur Maya je ne sais que animer, je n'ai jamais fait de rigging ou skinning, mais je sais que Maya dispose d'outils puissants pour ça en tout cas :)
 
Bon courage! :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  blend shape probleme

 

Sujets relatifs
Problème Pantone + surrimpression + InDesign = pdfx3 ratéProbleme de constraint Aim pour les yeux
Probléme de conversion PDF sur indesign[blender] problème de débutant
probleme avec boutons en flash avec du son integréMenu Flash ==> Probléme avec un bouton
problème de couleur...Internet Explorer et Flash - Problème de double-clic
blender : gro ralentissement et autre WIP en preparation[Blender][noob] Problème de smoothage
Plus de sujets relatifs à : blend shape probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR