Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  pb avec spline 3DsMax6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec spline 3DsMax6

n°516493
WDAPGV3
3D Maxiste ^^
Posté le 08-08-2004 à 17:29:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je vous écris car j'ai un pb avec la construction de splines dans 3DsMax6, j'utilise le tuto de Michel Roger sur http://3dvf.net sur la construction de Splines seulement je n'arrive pas à faire les noeuds du réseau formés par la superposition des points de contrôle des splines verticales et horizontales.
Le tuto demande l'utilisation du 3DSnap mais mes sommets reste "autonome" et puisque le tuto est pour la version 3 du sofware, je me demande si avec la 6, la manip n'est pas plus compliqué?? J'aimerai donc avoir des explication pour faire des noeud avec la version 6 et donc réussir à faire mes surfaces. Aussi dans le tuto je ne comprend pas l'utilité de Cloner la spline que l'on veut construire.
 
 Merci de répondre
 
 @+  
 
 icOn
 
P.S : Aussi j'aimerai comprendre qu'elle est la fonction Meshsmooth en français, si quelqu'un sait au passage.
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 17:29:16  profilanswer
 

n°516496
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-08-2004 à 17:36:48  profilanswer
 

meshsmooth ça doit être qqch comme lissage maillage...
 
Pour tes splines soit tu weld tes sommets (tu prends les 2 de même coordonnées et tu fais weld (la case à côté tu la mets à 1)) soit tu touches pas et une fois tout ton maillage fini tu fais un attach all comme ça tu pourras appliquer ton modif surface.
 
Vala :)

n°516502
WDAPGV3
3D Maxiste ^^
Posté le 08-08-2004 à 17:45:16  profilanswer
 

Justement dans le tuto il demande de pas souder, et la fonction Attacher j'arrive pas à la faire marcher, enfin quel est son vrai but, (faire de 2 vertex 1 seul non???

n°516503
aircool
Posté le 08-08-2004 à 17:47:42  profilanswer
 

La fonction weld est activé si tu es en mode selection sous objet "point" ensuite il faut que tes 2 points soient proche (le mieux c'est qu'il soit à la mm place).  
 
En effet cette fonction sert à éliminer les points superflus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  pb avec spline 3DsMax6

 

Sujets relatifs
Petit problème de splineplus "rien" dans l'editeur de materiaux 3dsmax6
export 3dsmax6 > flashplus de loft dans 3dsmax6?
Modelisation avec spline, poly ou NURBS sous 3DSMAX6 VF?prob avec les réseau de spline avec maya!!
3dsmax63dsmax - cage spline, vertex non soudées
[3DsMax6]Un p'tit tuto pour mental ray 
Plus de sujets relatifs à : pb avec spline 3DsMax6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR