Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Autocad] Extrusion particuliere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Autocad] Extrusion particuliere

n°675780
madperco
Posté le 04-07-2005 à 16:11:55  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
il est possible que beaucoup d entre vous ait la reponse a cette question de debutant :p
 
je souhaiterais creer une extrusion 3D entre deux cercles de diametre different dans le but de creer un cylindre conique. D'apres ce que j ai pu voir, autocad le permet en partie par la fonction extrusion en indiquant la hauteur et un angle. La deuxieme possibilite serait de creer une surface 2d representant la demi coupe et d utiliser la fonction "3d revolve"... mais c assez contraignant.
 
y a t il moyen de faire une extrusion entre 2 entite 2d? (on pourrait meme imaginer un solide entre un rectangle et un cercle)
Turbocad le permet d ailleurs assez facilement donc j imagine que ca doit etre possible.
 
Merci d avance!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 16:11:55  profilanswer
 

n°790494
ggdn
Posté le 04-03-2006 à 21:05:50  profilanswer
 

revolution

n°790499
dusty35
Posté le 04-03-2006 à 21:23:05  profilanswer
 

Bonjour,
Il n'y a pas un outil "extrusion le long d'un chemin"?

n°790575
madperco
Posté le 05-03-2006 à 03:22:23  profilanswer
 

arf, surprise ce soir en voyant une reponse quelques 8 mois apres avoir poser la question :D (a laquelle je n'avais toujours pas eu de reponse)
 
En fait, il y a bien une option d'extrusion le long d'un chemin, mais il ne permet pas de resoudre mon probleme car il implique que l'objet 3d soit identique tout au long du chemin (ce qui n'est pas le cas dans le cas d'un cone)
 
La revolution est une possibilite en effet, mais se limite en revanche aux objets circulaires (comme son nom l'indique). Impossible toujours aujourdhui pour moi, de realiser une extrusion entre 2 formes quelconques en une seule passe. (en plusieurs operation, ca reste possible par une extrusion, puis avec des decoupes, soustractions de solides, etc.)
 
En tour cas, merci de tenter d'y repondre :)

n°790675
ggdn
Posté le 05-03-2006 à 12:57:41  profilanswer
 

trace la coupe de ton cone en polyligne puis  tu ferme la polyligne  et revolution  
 
trace le en 2D mets un imprime ecran que je vois et je t'expliquerais  comment faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Autocad] Extrusion particuliere

 

Sujets relatifs
AUTOCAD 2005- je ne vois pas dans l'espaceExport autocad vers Maya
Autocad Imprimer une couleur de fond ?[Topic Unique] Autocad
Petit problème avec AutocadAutocad 2004
[Max] Probléme d'extrusion[Max] Probléme d'extrusion
de 3ds à autocad[Photoshop] Comment sélectionner une zone particulière...
Plus de sujets relatifs à : [Autocad] Extrusion particuliere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR