Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [AUTOCAD] Convertir des MAILLAGES (Mesh) en SOLIDES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AUTOCAD] Convertir des MAILLAGES (Mesh) en SOLIDES

n°590832
Harigat0
Posté le 28-12-2004 à 18:15:49  profilanswer
 

Salut,
 
avec AutoCAD comment transformer des maillages avec surfaces en SOLIDES, "officiellement" ça a l'air pas possible (dans l'aide il n'en parle pas) mais comment peut-on faire pour CONVERTIR DES MESHES+surfaces EN SOLIDES DANS AUTOCAD ? Faut-il passer par un autre logiciel ?
 
Car sur des mailles je ne peux pas faire d'opérations booléennes (= soustraction, union, intersection etc ...)
 
Merci.


Message édité par Harigat0 le 28-12-2004 à 23:05:10
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 18:15:49  profilanswer
 

n°590895
Harigat0
Posté le 28-12-2004 à 22:05:15  profilanswer
 

up  :ange:

n°591092
Harigat0
Posté le 29-12-2004 à 11:42:50  profilanswer
 
n°591095
Zenono
Zen attitude !
Posté le 29-12-2004 à 11:59:17  profilanswer
 

En gros ce que tu veux, c'est transformer des assemblages de surfaces 2D (avec un maillage) en solide, Concrétement je ne vois pas du tout comment Autocad pourrait gérer ce genre de chose.
 
Si il savait faire cela, cela signifirait qu'à partir d'un plan 2D il pourrait en faire directement une 3D (et sans paramétrage), Bref à mon avis c'est tout simplement impossible.


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°591183
Harigat0
Posté le 29-12-2004 à 14:50:27  profilanswer
 

Zenono a écrit :

En gros ce que tu veux, c'est transformer des assemblages de surfaces 2D (avec un maillage) en solide, Concrétement je ne vois pas du tout comment Autocad pourrait gérer ce genre de chose.


 
C'est tout à fait ça.
 
A la base j'essaye de retravailler des 3D faites sous Maya (pas de moi), ouvertes ensuite sous AutoCAD (DWG).
Donc les opérations booléennes (soustraction, union, extruder des faces etc) ne fonctionnent évidemment pas vu que ce sont des mailles avec surfaces.
 
Est-il possible, par un autre logiciel quelconque (voire sous Maya lui-même), de parvenir quand même à ce que je souhaite, c'est-à-dire obtenir bel et bien des solides "retravaillables" sous AutoCAD ?


Message édité par Harigat0 le 29-12-2004 à 14:59:11
n°591191
Zenono
Zen attitude !
Posté le 29-12-2004 à 15:06:31  profilanswer
 

perso, je ne connais pas de logiciel qui gère ça, et sincèrement je doute fort que cela soit possible.
 
Autocad reste très limité en 3D, les méthodes de travail entre maya et autocad sont tellement opposé que j'vois mal comment on pourrait donner une vrai compatibilité entre les deux softs.  
 
Ces problèmes sont dû à la politique d'autodesk, vis à vis de la 3D sur autocad, à la limite une compatibilité entre maya et inventor (l'autre logiciel 3D d'Autodesk concurrent direct de solidworks) serait beaucoup plus évidente, mais avec autocad je ne veux pas te décourager, mais j'vois pas du tout comment cela pourrait etre possible :/


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°594853
713
Posté le 04-01-2005 à 17:06:23  profilanswer
 

Je n'en suis pas sur mais je crois qu'il faut coudre les surfaces pour qu'ils puissent ensuite être travaillées....Sans garantie  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [AUTOCAD] Convertir des MAILLAGES (Mesh) en SOLIDES

 

Sujets relatifs
probleme autocad 2002 : import fichiers xlscomment faire des aplats de couleurs sous Autocad
comment convertir des fichiers .jpg en .psd?besoin d'aide pour imprimer à l'echelle un doct Autocad
Autocad 2001i / 2005 / LT - Autosketch[Autocad] mise en page
Convertir un bitmap en courbes (curves) ?Convertir le format de Maya 6 en format .3ds
Didacticiel Autocad LT 2000remplacement de la valeur d'une cote par un chiffre ( AutoCAD)
Plus de sujets relatifs à : [AUTOCAD] Convertir des MAILLAGES (Mesh) en SOLIDES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR