Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Antialiasing en video sous max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antialiasing en video sous max

n°314773
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-06-2003 à 14:40:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis inscrit récement sur ce forum qui me semble bien sympa.
Je pratique la 3D sous max dans le cadre de mes loisirs depuis quelques années (et principalement l'animation) et je suis tombé sur un os lors des premiers rendus d'animation de mon dernier projet.
http://perso.club-internet.fr/tlaville/decouvertes
A cause du paysage de montagne, les images générées sont très fines et contrastées (voir dans la rubrique album du site).
C'est parfait pour une image fixe, mais en animation cela produit un scintillement très déagréable au moindre mouvement de caméra un peu trop lent.
J'ai essayé beacoup de méthodes pour y pallier mais je n'ai fait que dégrader l'image sans réelement obtenir d'amélioration.
J'ai essayé les filtres de la fenêtre de rendu (celui appelé video est sensé être adapté à la situation mais ça scintille toujours)
Mes tests d'anim sont rendus en 720x288.
 
Voilà, si kkun a déjà rencontré (et solutionné  :o) ce problème, j'aimerais bien savoir comment il a fait ...
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 14:40:33  profilanswer
 

n°314799
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 15:21:56  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Salut,
 
Je me suis inscrit récement sur ce forum qui me semble bien sympa.
Je pratique la 3D sous max dans le cadre de mes loisirs depuis quelques années (et principalement l'animation) et je suis tombé sur un os lors des premiers rendus d'animation de mon dernier projet.
http://perso.club-internet.fr/tlaville/decouvertes
A cause du paysage de montagne, les images générées sont très fines et contrastées (voir dans la rubrique album du site).
C'est parfait pour une image fixe, mais en animation cela produit un scintillement très déagréable au moindre mouvement de caméra un peu trop lent.
J'ai essayé beacoup de méthodes pour y pallier mais je n'ai fait que dégrader l'image sans réelement obtenir d'amélioration.
J'ai essayé les filtres de la fenêtre de rendu (celui appelé video est sensé être adapté à la situation mais ça scintille toujours)
Mes tests d'anim sont rendus en 720x288.
 
Voilà, si kkun a déjà rencontré (et solutionné  :o) ce problème, j'aimerais bien savoir comment il a fait ...
 
 


 
 
tu encode avec kel codec???
sinon faus ton rendu en .tiff ou ?tga et ensuite tu fais le montage ds première et là tu pourras surement mieux gérer le pb.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°314800
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 15:22:15  profilanswer
 

g oublié
bienvenu  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°314803
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 02-06-2003 à 15:24:12  profilanswer
 

vla encor un pointure :D

n°314805
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 15:25:05  profilanswer
 

joli site en tt cas


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°314807
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-06-2003 à 15:26:36  profilanswer
 

merci !
 
J'encode en indeo 5.04 réglé à 100 % de qualité.
D'habitude j'ai pas de problème, mais là, j'ai peut-être atteint ses limites.
Je vais essayer sur une courte séquence l'encodage image par image que tu proposes avec premiere.
 
merci de ton aide.

n°314811
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 15:32:01  profilanswer
 

Tyl a écrit :

merci !
 
J'encode en indeo 5.04 réglé à 100 % de qualité.
D'habitude j'ai pas de problème, mais là, j'ai peut-être atteint ses limites.
Je vais essayer sur une courte séquence l'encodage image par image que tu proposes avec premiere.
 
merci de ton aide.


 
 
intel indeo c pas le mieux kan mm, mm en 100%
essaye donc avec le divx mais par contre je sais ke faut respecter certaines tailles d'img.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°314812
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 15:32:46  profilanswer
 

sinon tu fais une sortie en trame non compressé. Spa obligé de faire en img par img.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°314815
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-06-2003 à 15:39:18  profilanswer
 

Oui, mais dans tous les cas, il va me falloir pas mal de place disque ..
A moins d'encoder à la volée dans première.
Je crois qu'il existe des gestionnaires de flux vidéo comme virtualdub (il me semble)
Je ne suis pas très calé dans ce domaine mais je crois qu'il y a pas mal de pages web qui donnent des infos la dessus.

n°314819
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 15:48:07  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Oui, mais dans tous les cas, il va me falloir pas mal de place disque ..
A moins d'encoder à la volée dans première.
Je crois qu'il existe des gestionnaires de flux vidéo comme virtualdub (il me semble)
Je ne suis pas très calé dans ce domaine mais je crois qu'il y a pas mal de pages web qui donnent des infos la dessus.
 


 
 
virtualdub c pas mal en effet
je crois ke pour avoir une bonne qualité faut encoder en 2 passes. Je ne connais pas gd chose non plus je t'avoues. Mais c vrai ke plus tu auras une bonne kalité plus tu auras un fichier lourd.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Antialiasing en video sous max

 

Sujets relatifs
Vidéo stream & Interface : test[Flash Actionscript] Video
Recherche Graphiste pour jeux videoEst il possible d'intégrer un clip video Flash 5 qui est en .exe dans
Mac, le graphisme et le montage vidéo ???Effet vidéo : Animer un tracé sur une carte ?
Tutorial video Martin KrollConvertir un swf (flash) en avi ou autre fichier video
transformer de la video en flash +effetstransformer une video en fichier swf
Plus de sujets relatifs à : Antialiasing en video sous max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR