Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSmax] comment faire boucler une animation en clés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSmax] comment faire boucler une animation en clés ?

n°597294
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 10-01-2005 à 16:37:46  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
question sous 3DSmax6fr   :love:  
 
j'ai fait un personnage, maillage, mapping, strucures bones, peau skinning, utilisation de factices pour faire des poignées d'animation  :sol:  
 
je le fais marcher à pieds
 
le mouvement de marche etant cyclique, je souhaiterais ne faire qu'1 deplacement de jambes et le reproduire à l'infini pour une animation longue et variée
 
je souhaiterais savoir si il est possible d'une manière simple de faire boucler (loop) l'anim de la marche SANS copier/coller les clés de position  :??:  
 
et si c'est possible de le faire d'une manière relative dans l'espace : pour que je puisse faire parcourir un chemin sinueux à mon perso en cours de marche a pied en le tenant avec un factice général et en lui assiciant une contrainte trajectoire sur une spline  :jap:  
 
je pense que c'est dans l'editeur de piste (une ptite capture ecran serait la bienvenue, merci  :hello: )
mais je ne trouve pas d'options pour contraindre les courbes en entier (genre loop, pingpong ou autre)
 
merci bien aux experts :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 16:37:46  profilanswer
 

n°597331
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2005 à 17:09:00  profilanswer
 

leZone a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
question sous 3DSmax6fr   :love:  
 
j'ai fait un personnage, maillage, mapping, strucures bones, peau skinning, utilisation de factices pour faire des poignées d'animation  :sol:  
 
je le fais marcher à pieds
 
le mouvement de marche etant cyclique, je souhaiterais ne faire qu'1 deplacement de jambes et le reproduire à l'infini pour une animation longue et variée
 
je souhaiterais savoir si il est possible d'une manière simple de faire boucler (loop) l'anim de la marche SANS copier/coller les clés de position  :??:  
 
et si c'est possible de le faire d'une manière relative dans l'espace : pour que je puisse faire parcourir un chemin sinueux à mon perso en cours de marche a pied en le tenant avec un factice général et en lui assiciant une contrainte trajectoire sur une spline  :jap:
 
je pense que c'est dans l'editeur de piste (une ptite capture ecran serait la bienvenue, merci  :hello: )
mais je ne trouve pas d'options pour contraindre les courbes en entier (genre loop, pingpong ou autre)
 
merci bien aux experts :)


 
Ca cétait à définir pendant le rigging il me semble :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°597360
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 10-01-2005 à 17:44:58  profilanswer
 

à quel moment ? quelle option puisque ça n'est pas encore animé lors du rigging des bones ?
(je n'utilise pas biped, je gère mes propres bones que j'anime par des clés)

n°597361
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2005 à 17:47:36  profilanswer
 

il y a une icone qui est un helpers en forme de bonhomme, je me souviens plus du nom..
Il permet de faire ce que tu veux :jap:


Message édité par wizopunker le 10-01-2005 à 17:47:48

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°597375
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 10-01-2005 à 18:10:42  profilanswer
 

tu dois parler du "ragdoll" ou "marrionette" de reactor mais c'est dans le cas d'un biped qu'on utilise cela, et mon perso n'est pas un humanoïde
ma question reste valable pour n'importe quelle animation qui a besoin de se répéter comme une machine, un corps mou ou les roues d'une voiture par exemple
 
en fait je souhaite savoir si on peut faire autrement que par la copie de clés pour faire boucler une animation cyclique

n°597379
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2005 à 18:17:26  profilanswer
 

je parle pas du ragdoll


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°597731
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 11-01-2005 à 11:31:59  profilanswer
 

wizopunker : désolé, mais tu ne m'aide pas bcp avec tes reponses du genre "moi je sais mais je sais plus en fait" ...
 
UP
:bounce:

n°597734
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2005 à 11:33:31  profilanswer
 

J'ai formaté mon ordi il y a quelque jours, et en plus de ça je suis pas une brute en animation, donc je peux pas t'aider plus que ça...
Moi je te dis simplement que ca existe vu que j'ai déja utilisé ca, mais après c'est à toi de chercher


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°607505
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 02-02-2005 à 19:31:04  profilanswer
 

wizopunker merci, mais si je pose la question ici c'est que j'ai déjà fait le tour de l'aide et des sites webs dédiés sans succès  :cry:  
 
question toujours d'actualitée, merci  :jap:  
 
 :bounce:

n°608023
bipede
Posté le 04-02-2005 à 09:32:06  profilanswer
 

Salut,
       c'est dans la "Vue piste-Editeur de courbes" que tu pourras répéter ton anim en boucle. Dans le menu "Controleur",. selectionne "Types hors-intervalles". Dans la fenetre qui apparait
selectionne l'icone "Boucle". Ton anim est maintenant en boucle.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 09:32:06  profilanswer
 

n°608046
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 04-02-2005 à 10:27:12  profilanswer
 

rahhhh, lovely !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  
merci bcp "bipede" pour ton aide, c'est exactement ce que je recherchais!!!  :D  :D  :D  :D

n°608101
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 04-02-2005 à 11:24:01  profilanswer
 

Le probleme de la répétition de l'animation c'est que ton personnage va donner l'impression de glisser au sol. J'ai eu ce probleme moi :/


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°608122
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 04-02-2005 à 11:59:07  profilanswer
 

drake83 : yep, tu as raison, c'est le syndrome "toy story 1" où les persos glissent sur le sol
ya moyen de limiter cet effet en régulant la vitesse en fonction de la spline utilisée comme trajectoire (écarts entre les points de la spline)

n°608154
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 04-02-2005 à 13:20:20  profilanswer
 

Peut être, là je ne m'y connais pas assez en contrainte de trajectoire. Moi j'ai réglé mon probleme autrement en faisant les pas un par un. Mais bon, je n'en ai pas des masses non plus, heureusement :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSmax] comment faire boucler une animation en clés ?

 

Sujets relatifs
quel soft pour assembler les images de 3dsmaxBesoin d'aide sur animation flash (clicktag)
[3DSMax]Modifier texte extrudécherche animation
[Blender]Transformer une animation par empty en animation armaturemd3 en x avec animation
reduire son animation flash au total[Swish 2] pb lien de fichiers avec une animation..
2 ou 3 questions sur 3dsmax mercij'ai une question sur 3dsmax sil vous plait les pro
Plus de sujets relatifs à : [3DSmax] comment faire boucler une animation en clés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR