Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aliasing sur Max 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aliasing sur Max 5

n°175273
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 21:49:33  profilanswer
 

J'aimerai savoir d'où ça vient. L'antialiasing est de type Catmull-Rom paske celui par zone ça donnai rien de bien mis à part du flou sur mes aretes.
http://florent.degourc.free.fr/index/images/Wall01.jpg


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 21:49:33  profilanswer
 

n°175293
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 21:59:18  profilanswer
 

c marrant ce forum paske dès k'il s'agit d'une connerie de sujet genre Kel est le meilleur soft de 3D ou eske je peux importer un tracé illustrator dans Max bah là ya du monde et une chiée mm mais dès k'il s'agit d'un pb un peu plus technique bah ya plus personne.  :sarcastic:  
Bref je vais finir par croire ke ce forum est rempli de noobs et moi en tête.  :whistle:


Message édité par Ze Postman le 02-12-2002 à 22:00:02

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175295
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 22:00:21  profilanswer
 

heu...10 minutes aussi, faut p'tet attendre, mon postier préféré  :)

n°175300
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:02:15  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

heu...10 minutes aussi, faut p'tet attendre, mon postier préféré  :)  




 
 
Voui c vrai  :whistle:  désolé ma couille mais ça m'nrv ya des visites et ke dalle, à croire k'il faut s'nrv pour ke les gens répondent ici. Ct pareil la dernière fois. Je pousse un coup de gueule et 5min après yavai 3 réponses.
 
 
Chui pas facteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :cry:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175305
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 22:03:38  profilanswer
 

c'est vrai que c'est bizarre, et c'est un des rares problèmes que j'ai jamais eu avec 3dsmax...

n°175307
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:04:29  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

c'est vrai que c'est bizarre, et c'est un des rares problèmes que j'ai jamais eu avec 3dsmax...




 
 
hahahaha salopard va  :lol:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175311
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 22:06:33  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
 
hahahaha salopard va  :lol:  




 [:slowboy]  
nan sérieusement je vois pas, pas vu ça avec 3dsmax, désolé [:spamafote]

n°175314
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:08:04  profilanswer
 

sympa ton smilie
bah ouai à tous les coups je vais e"tre le seul couillon à avoir ce pb. Fais chier c pour faire une video en plus    :(


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175315
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:10:07  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

alors on a un pb? :D  




 
 
Je te vois venir avec tes gros sabots pleins de Miel toi  :whistle:  
aide moi donc pour une fois toi  :ange:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175322
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:14:17  profilanswer
 

bah les autres méthodes de calcul parle de flou donc je veux pas ke ce soit flou moi mais net. A mon avis ça vient de l'angle de caméra.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 22:14:17  profilanswer
 

n°175328
nepheast
Posté le 02-12-2002 à 22:17:26  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

bah les autres méthodes de calcul parle de flou donc je veux pas ke ce soit flou moi mais net. A mon avis ça vient de l'angle de caméra.




 
ben ta pas moyen d augmenter la valeur de l antialiasing  
 
edit: je dis surment une grosse connerie mais bon vu que jy connais rien  [:superpusso]   :whistle:

n°175329
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:17:39  profilanswer
 

ya ptet le fait ke le mur ce soit du NURBS kes t'en pense??? et me sors pas max c naze pour les NURBS, je le sais mais pour une boite ça devrai suffir.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175332
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:18:35  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
ben ta pas moyen d augmenter la valeur de l antialiasing  
 
edit: je dis surment une grosse connerie mais bon vu que jy connais rien  [:superpusso]   :whistle:  




 
je confirme, tu dis une grosse betise  :D  
on peut mais pas avec cette méthode de calcul.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175337
nepheast
Posté le 02-12-2002 à 22:19:50  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
je confirme, tu dis une grosse betise  :D  
on peut mais pas avec cette méthode de calcul.




 ha bon  :cry:  :D

n°175339
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:19:55  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

euh tu as mit quoi en reglage nurbs de sorti?
 




 
 
mes réglages c'est une boite convertie en NURBS et basta. Pas mal nan  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175352
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:24:57  profilanswer
 

dès ke je viens sur panam je te fais un bisous toi. Je viens d'en apprendre plus sur les NURBS en 5 min avec toi k'en 1h avec l'aide de euh...............nan chui pas allé  :whistle:  
j'essaye de ce pas. :love:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175360
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:30:15  profilanswer
 

fais le malin toi, quand tu vas voir ce ke je vais pondre ce coup-ci tu fera moins le beau  :D  
faut ke je mette les mm paramètres ke toi pour edge distance et angle??


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175367
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:33:32  profilanswer
 

bah euh...........je le fait sur mon portable alors.... :whistle:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175391
pelo
Posté le 02-12-2002 à 22:48:36  profilanswer
 

d'apres l'image que tu montre, il y a suffisament d'info pour exclure un probleme de filtre comme catmull-rom, zone...(qui n'est pas de l'anti-aliasing).
Exclu aussi un probleme de tesselation au niveau de rendu de surface Nurbs (surtout sur une surface plane).
 
Mais surement un probleme de case a cocher dans les preferences de 3ds max sous l'onglet rendu, comme "pas d'anti-crenelage sur l'arriere plan". Mais je peux me tromper. :ange:

n°175402
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:51:39  profilanswer
 

???? g jamais vu ce truc, je le trouve où ds le rendu scène ça???
mais en fait ce ki ets chelou c ke l'aliasing je l'ai mais pas sur mon rendu. Je l'ai une fois enregistré en tga ou en jpg. mm ds toshop g cette daube.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175407
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:52:19  profilanswer
 

ayai g trouvé ta case j'avai mal lu.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175412
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:54:46  profilanswer
 

Bon bah c pas ça le pb. la case était bien décochée et en la cochant j'avai bien ce rendu de daube, donc ça doit venir du fait d'enregistrer l'image. C bizarre ce truc.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175420
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 22:57:18  profilanswer
 

TGA c marqué  :pfff:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175431
pelo
Posté le 02-12-2002 à 23:01:20  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

TGA c marqué  :pfff:  




 
Tu fais pas un rendu en plusieur passe?

n°175433
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 23:01:30  profilanswer
 

hahahahahahaha


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175437
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 23:02:28  profilanswer
 

pelo a écrit a écrit :

 
 
Tu fais pas un rendu en plusieur passe?




 
nan


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175449
pelo
Posté le 02-12-2002 à 23:07:08  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
nan




 
essaye de placer un "plan" (un poly ou maillage editable), juste devant ton mur avec une partie qui cache le mur et une autre qui cache le fond, pour voir.

n°175478
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 23:17:55  profilanswer
 

g trouvé, le pb vient du TGA pask'en jpg ou en tiff c nikel. G essayé en 32 Bits, en 24 compressé ou non, g tjs ce pb donc tant pis ce sera en Tiff et en AVI. J'aime bien le TGA pourtant moi  :cry:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175498
pelo
Posté le 02-12-2002 à 23:24:11  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

g trouvé, le pb vient du TGA pask'en jpg ou en tiff c nikel. G essayé en 32 Bits, en 24 compressé ou non, g tjs ce pb donc tant pis ce sera en Tiff et en AVI. J'aime bien le TGA pourtant moi  :cry:  




 
C'est bizzard ton affaire. Quand tu rends l'image et que tu clique sur l'icone ALPHA du Frame Buffer virtuel de 3ds tu a aussi ce probleme?
 
Enfin, bravo pour ta texture du mur. On dirait une vrai!

n°175502
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 23:25:02  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

bah t as que ca en format de sorti c est bien maigre....




 
 
réfléchis au lieu de parler sur ce coup là


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175510
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 23:27:34  profilanswer
 

t'as rien compris toi c pas possible ou alors tu lis pas. Je c bien ke g d'autres formats mais je viens de dire ke ct bon en jpg, TIFF etc... le pb est de savoir pkoi en TGA ça déconne.  :pfff:  :sarcastic:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175520
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-12-2002 à 23:31:55  profilanswer
 

:lol:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°175545
pelo
Posté le 02-12-2002 à 23:39:39  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
roh le casse bien perdre le temps des honnetes travailleurs pour pas changer de format [:ddr555]  




 [:photosig]  :lol:

n°175599
fouef
ho hé hein !
Posté le 03-12-2002 à 00:31:35  profilanswer
 

utilise l'antialiasing par défault, il est 10 fois plus rapide et lisse également les contours.
 
edit : si tu tiens à ton catmull rom, tu peux tj faire un rendu en 1600000 x 1200000 et un resize dans toshop  :D


Message édité par fouef le 03-12-2002 à 00:33:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aliasing sur Max 5

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Anti-aliasing ....3DS MAX 4 prob de texture !
[MAX] relier 2 objets entre eux ???Pti test de rendu sur VRay et Light Tracer Max 5
ProblM de Vertex avec 3DS MaxMaya vs Max.... c est la guerre :D
Recherche 3Ds Max 5 en Francais...anti-aliasing ?
un bon bouquin sur 3D MAX ?Probleme d'aliasing avec Brazil / Max 4
Plus de sujets relatifs à : Aliasing sur Max 5


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)